jerome77430 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Bonjour à tous, Je vous contact car hier il m'est arriver quelque chose d 'étrange. Comme tous les matin je prend le rer D je monte en cabine arrière. J'avise le mecano il me dit ok pas de soucis. Le train redémarre puis il se met en gare pour prendre des passagers et la, la radio sol train sonne, je répond pa Deux minutes apres je voit le mecano entré dans ma cabine en me demandant mon N de CP ainsi que mon affectation. Il me m'a meme pas dit pourquoi ! Je lui ai donner et puis il est remonter a sa cabine puis à redémarer le train Pourquoi m'a t'il demander sa et qu'est ce qu'il peut faire avec c'est info ? Merci Pour les réponces ?
Invité Gnafron 1er Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Heu ...tu n'as rien à y faire ..... 3
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Tu as du être signalé par un agent au sol !
Nipou Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Avisé un CRL qui tu montes ne veut pas dire que ça t'autorise à te mettre en cabine arrière.
DIDIERD Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Un des rares cas ou l'acces a une autre cabine (arriére ou intermediaire ) est autorisé concerne les ADC commandés EVLOC
Roukmoute Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Sujet déplacé. Merci de faire attention à l'endroit où vous postez vos sujets et messages. controleursncf
ADC01 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Bonjour à tous, Je vous contact car hier il m'est arriver quelque chose d 'étrange. Comme tous les matin je prend le rer D je monte en cabine arrière. J'avise le mecano il me dit ok pas de soucis. Le train redémarre puis il se met en gare pour prendre des passagers et la, la radio sol train sonne, je répond pa Deux minutes apres je voit le mecano entré dans ma cabine en me demandant mon N de CP ainsi que mon affectation. Il me m'a meme pas dit pourquoi ! Je lui ai donner et puis il est remonter a sa cabine puis à redémarer le train Pourquoi m'a t'il demander sa et qu'est ce qu'il peut faire avec c'est info ? Merci Pour les réponces ? Comme dit précédement, tu n'as rien à faire en cabine arrière même en signalant ta présence, et c'est possible que ce soit le CTT du mécano qui est venu et dans ce cas, s'il fait remonter le truc à ton établissement, tu risques d'avoir des soucis avec ta hiérarchie. Imagines un peu, si tous les cheminots se donnent le droits de monter en cabine arrière au gré de leurs déplacements. 2
ADC01 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Un des rares cas ou l'acces a une autre cabine (arriére ou intermediaire ) est autorisé concerne les ADC commandés EVLOC Il y a aussi des agents V qui font souvent des tournées Voies en cabine arrière.
Invité PAZ Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Ou d'avoir une des cartes d'autorisation qui va bien...
ADC01 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Ou d'avoir une des cartes d'autorisation qui va bien... Oui et d'avoir un sérieux motif d'être en cabine arrière.
jerome77430 Publication: 12 février 2013 Auteur Publication: 12 février 2013 Ok je verrais bien la suite pour l instant pas de probleme merci a tous !!!
D3L74 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Et la prochaine fois évite la cabine arrière... 1
Invité necroshine Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Surtout qu'en compartiment voyageurs, on peut faire de jolies rencontre, se rincer les yeux.... 4
CRL COOL Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je vous contact car hier il m'est arriver quelque chose d 'étrange. Comme tous les matin je prend le rer D je monte en cabine arrière. J'avise le mecano il me dit ok pas de soucis. Le train redémarre puis il se met en gare pour prendre des passagers et la, la radio sol train sonne, je répond pa Deux minutes apres je voit le mecano entré dans ma cabine en me demandant mon N de CP ainsi que mon affectation. Il me m'a meme pas dit pourquoi ! Je lui ai donner et puis il est remonter a sa cabine puis à redémarer le train Pourquoi m'a t'il demander sa et qu'est ce qu'il peut faire avec c'est info ? Merci Pour les réponces ? C'est une mauvaise habitude qu'on pas mal d'agents de tous services.... Toi, au moins, tu as la courtoisie de prévenir que tu te trouves en cabine arrière ou intermédiaire. Il n'en demeure pas moins que c'est interdit, sauf pour raison de service. Ce que je déplore, d'une manière plus générale, à certains de ceux qui voyagent en cabine arrière :c'est quand, en changeant de bout, on retrouve la cabine avec des cendres de cigarettes partout sur le pupitre, clim arrêtée ou vitre ouverte en hiver..... Modifié 13 février 2013 par CRL COOL 8
Invité necroshine Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 (modifié) Le pire dans cette attitude: quand, en changeant de bout, on retrouve la cabine avec des cendres de cigarettes partout sur le pupitre, clim arrêtée ou vitre ouverte en hiver..... Et encore pour ceux qui ouvrent la fenetre... Sinon, la clim a absorbée cette merde de fumée de clope, encrasse les filtre, et, te recrache cette sale odeur toute la journée dans la tronche.... Modifié 13 février 2013 par necroshine 6
jerome77430 Publication: 13 février 2013 Auteur Publication: 13 février 2013 oui je comprend ! je tiens quand meme a confirmer que je le fume pas donc j'ai laisser l'endroit propre . Et je l'ai fait parce que a 7H30 le train c'est blinder pas de place et tous meme debout enfin... Ok j'ai compris merci encore a tous
CRL COOL Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 oui je comprend ! je tiens quand meme a confirmer que je le fume pas donc j'ai laisser l'endroit propre . Et je l'ai fait parce que a 7H30 le train c'est blinder pas de place et tous meme debout enfin... Ok j'ai compris merci encore a tous Vu qu'on ne se connait pas, je ne t'accuses pas pour les cigarettes ... C'est une mauvaise formulation dans mon post.... Je le rectifie...
CORSO Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 En Z2N il y a parfois même des gens hors SNCF qui montent la police par exemple... c est vrai officiellement c est interdit officieusement cette pratique est plus que courante c est devenue une habitude je me souviens agent Suge la direction après la nouvelle loi anti délinquance en 2011 voulait su on fasse un rapport sur les agents en cabine arrière et un simple rappel a la loi verbal aux forces de l ordre. Cherchez l erreur le plus important c est de prévenir cela évite des soucis ou de monter en tête au choix.
ADC01 Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 Cherchez l erreur le plus important c est de prévenir cela évite des soucis ou de monter en tête au choix. Le plus important, c'est que c'est interdit, prévenir, c'est peut être plus "poli" mais ne donne en aucun cas le droit de s'installer en cabine arrière au regard de la reglementation interne et surtout au regard de la loi.
dilidou Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je vous contact car hier il m'est arriver quelque chose d 'étrange. Comme tous les matin je prend le rer D je monte en cabine arrière. J'avise le mecano il me dit ok pas de soucis. Le train redémarre puis il se met en gare pour prendre des passagers et la, la radio sol train sonne, je répond pa Deux minutes apres je voit le mecano entré dans ma cabine en me demandant mon N de CP ainsi que mon affectation. Il me m'a meme pas dit pourquoi ! Je lui ai donner et puis il est remonter a sa cabine puis à redémarer le train Pourquoi m'a t'il demander sa et qu'est ce qu'il peut faire avec c'est info ? Merci Pour les réponces ? tous comme les collegues, c'est interdit etc, etc.... supposition: il a pu prendre tes coordonnées si tu avais commis des dégradation ou problèmes dans la cabine arrière. par exemple si ça pue trop le tabac ou que la cabine en ressort dégueulasse, il balance, et je trouverai ca normal après tout. qu'on en profite lorsque les trains sont bondés, à la rigueur, mais qu'on dégrade le lieu de travail des autres non. ( je parle pas pour toi mais pour tous ) Modifié 14 février 2013 par dilidou
sdx Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 Bonsoir, J'ai une petite question; le mécano (qui conduit son train depuis la cabine avant, sauf erreur) a trouvé le temps lors d'un arrêt en station: de neutraliser la cabine avant, de remonter tout le train, d'interviewer l'occupant de la cabine arrière, puis de revenir à l'avant, de remettre la cabine en service et d'assurer les opérations préalables au départ sans couler l'horaire ? Soit il court vite, soit c'était une US, ce qui signifie heure creuse et donc moins de justification à vouloir éviter la foule, soit il y a eu un peu plus de retard pour les centaines de passagers... Ca me parait assez moyen... tout ça pour au départ un non respect de la règle !!!
Z2N Tuning Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 Soit il court vite, soit c'était une US, ce qui signifie heure creuse et donc moins de justification à vouloir éviter la foule, soit il y a eu un peu plus de retard pour les centaines de passagers... Mode humour HS ON Il s'agissait effectivement d'une US en pleine pointe. La preuve en image: :Smiley_39: :jesuisdehors: 5
ADC01 Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 Bonsoir, J'ai une petite question; le mécano (qui conduit son train depuis la cabine avant, sauf erreur) a trouvé le temps lors d'un arrêt en station: de neutraliser la cabine avant, de remonter tout le train, d'interviewer l'occupant de la cabine arrière, puis de revenir à l'avant, de remettre la cabine en service et d'assurer les opérations préalables au départ sans couler l'horaire ? Soit il court vite, soit c'était une US, ce qui signifie heure creuse et donc moins de justification à vouloir éviter la foule, soit il y a eu un peu plus de retard pour les centaines de passagers... Ca me parait assez moyen... tout ça pour au départ un non respect de la règle !!! C'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que cene doit pas être le mécano mais certainement son CTT et de plus, je ne voie pas un simple mécano prendre la décision de demander le numéro de CP d'un collègue à toute fin utile
jerome77430 Publication: 15 février 2013 Auteur Publication: 15 février 2013 Salut SDX Alors franchement pour moi tous se que je sais c'est que c'étais un vieux et oui il a planter le train de 5 minutes pour deux pass Carmillion Sympa lol Mais en réfléchissant je ne sais plus si je l'ai dit en haut mais il y 'avais une personne avec moi qui est monter en cabine à la gare avant par la porte latéral. Il ne l'a pas aviser. Surment que le mécano a du le voir monter, c'est pour sa qu'il a appellé plusieur fois avant de venir, il ne savait pas qui étais monter en cabine. Je n'ai toujours pas eu de remonter donc je pense que je peux en conclure que c'est une histoire passer !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant