IGS4 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 La circulation des trains interrompue depuis 9h entre Rumilly et Annecy Ce matin, vers 9h, le personnel de la SNCF signalait qu'un arbre menaçait de s'abattre sur les rails, en gare de Rumilly. Des agents étaient alors envoyés sur place pour juger le danger et constataient effectivement qu'un cèdre de 30m de haut penchait dangereusement sous le poids de la neige. La circulation des trains a été totalement coupée en direction d'Annecy. La suite dans le Dauphiné Libéré 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 limite le déneige-age du quai :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Mais heureusement qu'il y a des sédentaires pour remarquer la chute de l'arbre :-). Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 J'étais le mécano du train coincé juste avant Rumilly...que du bonheur l'évacuation des voyageurs en leur faisant descendre un talus plein de neige, les faire marcher 600m avec de la neige jusqu'aux mollets pour les mettre au sec, demander le secours, mettre l'AGC en véhicule et préparer l'attelage de secours, puis annulez la demande de secours et tout ranger une fois que le jus est revenu ! Arrivée prévue à Annecy : 9h15, arrivée réelle : 13h42 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 février 2013 Auteur Partager Publication: 14 février 2013 Albens : des passagers du train en perdition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 J'étais le mécano du train coincé juste avant Rumilly...que du bonheur l'évacuation des voyageurs en leur faisant descendre un talus plein de neige, les faire marcher 600m avec de la neige jusqu'aux mollets pour les mettre au sec, demander le secours, mettre l'AGC en véhicule et préparer l'attelage de secours, puis annulez la demande de secours et tout ranger une fois que le jus est revenu ! Arrivée prévue à Annecy : 9h15, arrivée réelle : 13h42 Ton AGC: Une ZGC ou le mode diesel était HS???? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Non non c'était une ZGC...j'aurais tant aimé avoir un BiBi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 Oui, je me disais....;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Dans le cas d'un engin bimode, y a-t-il des règles d'utilisation de la motorisation diesel ou est-il possible, pour l'ADC, de décider seul de son utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Déjà, pour moi, le conducteur ne doit pas pouvoir décider SEUL de passer sous un arbre appuyé sur une caténaire ou sur des collègues en train de dégager un tel merdier, qu'il soit équipé en traction autonome ou pas... J'imagine que dans le cas montré, la ligne était interceptée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Déjà en condition normale de circulation (pas d'obstacle sur ou à proximité des voies), peut-il décider seul de passer en thermique ou y a-t-il certaines consignes à appliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 (modifié) Déjà en condition normale de circulation (pas d'obstacle sur ou à proximité des voies), peut-il décider seul de passer en thermique ou y a-t-il certaines consignes à appliquer ? Les changements de mode de traction se font en des endroits bien spécifiques, souvent dans les gares désignées aux RT. Déjà, pour moi, le conducteur ne doit pas pouvoir décider SEUL de passer sous un arbre appuyé sur une caténaire ou sur des collègues en train de dégager un tel merdier, qu'il soit équipé en traction autonome ou pas... J'imagine que dans le cas montré, la ligne était interceptée... C'est sur que la voie était interceptée donc aucune circulation possible même en diesel. Modifié 16 février 2013 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Oui le changement de mode de traction est défini dans les RT, généralement à l'arrêt et sur certaines voies clairement définies en gare. C'est en tous cas interdit en pleine voie sur la ligne en question. Dans le cas que j'ai rencontré, n'ayant pas le droit de passer en mode thermique là où j'étais, j'aurais dû avoir avec un bimode une dépêche m'autorisant à passer en mode thermique. Et la voie déviée n'était pas interceptée, j'aurais pu passer, mais à Rumilly il était apparemment impossible de couper l'alimentation sur une seule voie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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