Invité jackv Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 (modifié) – 11 février 2013 Classé dans : A fond, En Essonne citation "J’ai participé cette semaine à un comité de ligne du RER C assez surréaliste. Il faut que je vous en dise un mot avant d’en venir au mystérieux train suisse auquel le titre de ce billet fait référence. Je ne suis pas sûr que vous sachiez ce qu’est un comité de ligne. Et pourtant, cette instance est présentée comme une grande avancée de la « démocratie participative » dans les transports. Cette grandiose conquête démocratique est assez intermittente, il faut bien le dire, puisque la périodicité normale de ses réunions est d’une fois tous les 18 mois. On y fait le bilan de l’année passée, puis on y évoque les évolutions prévues à court, moyen et long terme................ ............pour certains travaux l'infra SNCF décide d’utiliser un train-usine qui permettra de mécaniser les opérations. Or elle ne possède pas de train-usine suffisamment performant. Il faudrait le concevoir, l’entretenir, s’en servir sur l’ensemble du réseau national, toutes choses mal vues à l’heure de l’externalisation et de la régionalisation. Elle loue donc le train-usine aux Suisses ! La Suisse, avec son réseau ferroviaire de 5000 km, vient au secours, contre rétribution, de la France et ses 30000 km de lignes. Bien sûr, il faut que le train suisse soit disponible. C’est-à-dire que les Suisses n’en aient pas besoin. " http://www.francoisd...uisse-du-rer-c/ Modifié 13 février 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 (modifié) à lire jusqu'au bout. François Delapierre est aussi sarcastique que JL Mélenchon. :Smiley_05: Modifié 13 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés