eric_p Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 L'information est parue dans Le Républicain Lorrain d'aujourd'hui: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/02/16/la-sncf-ferme-son-centre-essieux-lorrain La SNCF a scellé, jeudi, le sort de son centre de maintenance d'essieux de Montigny-Lès-Mets. Il sera fermé, victime de la chute de son activité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 On sous traitera, comme ça on le defalque des impots, vive les frais généraux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 A lire l'article, qu'aurait il fallut faire ??? Les syndicalistes répondront : - s'associer ? Et, parait il, péreniser l'activité ??? - Ou, être jusqu'au boutiste, et, on ferme le centre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 L'article laisse entendre que cette fermeture est uniquement due à l'opposition des OS, "CGT en tête". J'ose croire que la réalité est plus nuancée. 80 personnes au tapis avec des compétences très spécifiques, difficilement transposables. Bon courage à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 L'article laisse entendre que cette fermeture est uniquement due à l'opposition des OS, "CGT en tête". J'ose croire que la réalité est plus nuancée. 80 personnes au tapis avec des compétences très spécifiques, difficilement transposables. Bon courage à eux. bien sur refrain habituel puisque les syndicats ne disent pas "amen" a la décision de la SNCF c'est leur fautes...mais pas question ,comme d'habitude de chercher une autre solution viable en interne sans envisager ,la privatisation ,filialisation etc...toute les belles solutions qui permettent de sortir du statut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 (modifié) On sous traitera, comme ça on le defalque des impots, vive les frais généraux !!!! A lire l'article, qu'aurait il fallut faire ??? Les syndicalistes répondront : - s'associer ? Et, parait il, péreniser l'activité ??? - Ou, être jusqu'au boutiste, et, on ferme le centre !!! L'article laisse entendre que cette fermeture est uniquement due à l'opposition des OS, "CGT en tête". J'ose croire que la réalité est plus nuancée. 80 personnes au tapis avec des compétences très spécifiques, difficilement transposables. Bon courage à eux. C'est deja fait C'est Valdune le "partenaire" Cela fait une paire d'année que la direction cède petit à petit le chantier essieu. Ce qui a provoqué le tolé des syndicats. En dernier les gars bossaient "sous-traitance" pour Valdune. Qui lui n'avait que pour but de recentrer cette activité vers son usine dans le nord Lors d'une réunion un cadre a même dit que l'on cède l'activité wagon de Montigny au privé car ils n'ont plus de boulot , enfin pour sauvegarder des emplois chez les privés) , pendant que nous on ferme des ateliers et supprime des postes Quand j'ai quitté cette atelier en 1988, il y était traité quasiment tout les rils, les plats , les V 160 ( avec construction du Y27) et Montigny était même directeur des wagons frigo Il y avait 1000 agents la dedans, et je me souviens de certains commerçants qui pestaient contre ces salauds et branleurs. N’empêche que maintenant ils sont fermés car ces salauds constituaient 80% de leurs clientèle Modifié 16 février 2013 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 La peste ou le choléra version SNCF... Bon courage aux collègues de cet atelier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Bonjour, j'espère que les collègues vont pouvoir retrouver un poste, dans une région où le fret a lui aussi connu une érosion constante des effectifs que ce soit à Woippy, Blainville J'entend dire également que Fret Sncf quitterait Sablons... Bon courage aux collègues du Matériel de Montigny. Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 1000 a 80 salariés.... Ca c'est de la purge !!!! :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 1000 a 80 salariés.... Ca c'est de la purge !!!! Et oui Même que le taulier , un ingénieur, avait fait les plans et construit un portiques capable de redresser un wagon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Mais puisqu'on vous dit que c'est de la faute des syndicats, ces jusqu'au-boutistes... :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Tout fout le camp, c'est quand même bien triste :Smiley_50: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 février 2013 Partager Publication: 18 février 2013 Réaction du syndicat UNSA, à lire ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Les essieux de Montigny grippent le CE SNCF http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/02/27/les-essieux-de-montigny-grippent-le-ce-sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 on fait comme avec PSA et air france on les embauches à la SNCF ?? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 rassemblement national à montigny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 (modifié) il y a des réservations dans le 2615 10h40 P Est retour 2672 difficile d'avoir le bon format ou trop petit ou trop grand ? Modifié 15 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 (modifié) Manifestation des cheminots à Metz (25/03/2013) Un millier de cheminots venus de toute la France ont manifesté lundi 25 mars 2013 devant la gare de Metz, contre "la politique de casse du fret" menée selon eux par SNCF, après l'annonce en février 2013, de la fermeture d'un site de maintenance en Lorraine menaçant 80 emplois. "Cette nouvelle fermeture est le symbole de la politique de casse menée par le PDG SNCF Guillaume Pepy sur toute l'activité fret en France", a déclaré Gilbert Garrel, secrétaire général de la CGT Cheminots ... à lire ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/26/97002-20130326FILWWW00474-greve-des-cheminots-a-metz.php Modifié 26 mars 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 27 mars 2013 Auteur Partager Publication: 27 mars 2013 Et dans la PQR (Le Républicain Lorrain): http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/03/27/un-millier-de-cheminots-dans-la-rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 février 2019 Partager Publication: 21 février 2019 le technicentre SNCF de Tergnier change afin d’être référence internationale pour les essieux Le Technicentre industriel SNCF de Picardie, à Tergnier, va connaître une mue totale dans sa partie essieux. Grand chantier et grands enjeux. http://abonne.lunion.fr/id42933/article/2019-02-21/pays-chaunois-le-technicentre-sncf-de-tergnier-change-afin-detre-reference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 mars 2019 Partager Publication: 21 mars 2019 Montigny le retour ? https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/03/21/montigny-les-metz-la-region-envisage-d-investir-90-m-dans-un-futur-centre-de-maintenance-sncf Citation Montigny-lès-Metz : la Région envisage d’investir 90 M€ dans un futur centre de maintenance SNCF Montigny-lès-Metz devrait décrocher la construction d’un futur atelier de maintenance SNCF destiné, notamment, à entretenir les futurs TER frontaliers. Il sera implanté en lieu et place des anciens ateliers essieux dont la fermeture en 2013 avait été mal vécue. Une belle revanche ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2019 Partager Publication: 22 mars 2019 Il y a 12 heures, fabrice a dit : Montigny le retour ? https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/03/21/montigny-les-metz-la-region-envisage-d-investir-90-m-dans-un-futur-centre-de-maintenance-sncf Au moins une bonne nouvelle en espérant que les TER restent sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 22 mars 2019 Partager Publication: 22 mars 2019 (modifié) Il y a 6 heures, jackv a dit : Au moins une bonne nouvelle en espérant que les TER restent sncf Bizarre, sur cet autre blog ce n'est pas vu comme une bonne nouvelle pour les cheminots : http://bernardaubin.over-blog.com/2019/03/sncf-la-region-grand-est-entre-en-concurrence-avec-la-sncf.html Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose ? Modifié 22 mars 2019 par PLANONYME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2019 Partager Publication: 22 mars 2019 Il y a 2 heures, PLANONYME a dit : Bizarre, sur cet autre blog ce n'est pas vu comme une bonne nouvelle pour les cheminots : http://bernardaubin.over-blog.com/2019/03/sncf-la-region-grand-est-entre-en-concurrence-avec-la-sncf.html Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose ? Reste à savoir qui est propriétaire du terrain... A t il était cédé à la région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 30 juin 2021 Partager Publication: 30 juin 2021 Le 21/02/2019 à 20:04, jackv a dit : le technicentre SNCF de Tergnier change afin d’être référence internationale pour les essieux Le Technicentre industriel SNCF de Picardie, à Tergnier, va connaître une mue totale dans sa partie essieux. Grand chantier et grands enjeux. http://abonne.lunion.fr/id42933/article/2019-02-21/pays-chaunois-le-technicentre-sncf-de-tergnier-change-afin-detre-reference une bonne nouvelle pour les agents du technicentre de Tergnier ... : Une aide de 22,4 millions d’euros débloquée par l’État pour le technicentre SNCF de Tergnier " ... 22,4 millions d’euros vont être versés à la direction du technicentre pour appuyer une diversification des activités souhaitée et en cours, notamment et surtout sur la rénovation de 22 voitures de trains de nuit. ..." https://www.lunion.fr/id270329/article/2021-06-28/une-aide-de-224-millions-deuros-debloquee-par-letat-pour-le-technicentre-de 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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