paulolau Publication: 23 août 2020 Partager Publication: 23 août 2020 Personnelement pour la disparition des departements : ils ont une vision routière du transport et ne voit pas les doublons qu entrainent leurs investissements avec la région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 octobre 2020 Partager Publication: 23 octobre 2020 Les terres du Grand Paris Express recyclées pour construire des logements Le chantier de construction de la fabrique Cycle Terre a débuté en septembre à Sevran (Seine-Saint-Denis). L'usine recyclera les terres extraites sur des chantiers en brique. https://actu.fr/ile-de-france/sevran_93071/seine-saint-denis-les-terres-du-grand-paris-express-recyclees-pour-construire-des-logements_36971755.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 novembre 2020 Partager Publication: 30 novembre 2020 La nouvelle gare Grand Paris Express reliera Chelles au Bourge et à Noisy Champs par la ligne 16 (©Société du Grand Paris / Atelier Schall). La nouvelle gare sera sous la gare Chelles-Gournay. L’une et l’autre seront reliées par des ascenseurs. Un nouveau bâtiment est prévu pour y accéder, au bout de la galerie SNCF... https://actu.fr/ile-de-france/chelles_77108/voici-a-quoi-ressemblera-la-gare-grand-paris-express-de-chelles_37728399.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 décembre 2020 Partager Publication: 5 décembre 2020 jeudi, une coulée de boue qui provient du chantier du Grand Paris Express, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).RN 2 coupée.. Un incident est survenu sur le chantier de l’ouvrage Europe du Grand Paris Express. Une cuve de grande taille contenant de la boue est tombée sur le chantier. La boue a s’est déversée sur la chaussée et sur un véhicule, l’obstruant totalement sur une hauteur de 1m50. https://actu.fr/ile-de-france/aulnay-sous-bois_93005/seine-saint-denis-fermeture-d-une-partie-de-la-rn2-apres-une-coulee-de-boue-a-aulnay-sous-bois_37892269.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2020 Partager Publication: 28 décembre 2020 (modifié) "Pour accompagner la Société du Grand Paris dans le développement d’un mode transport des déblais de chantiers moins émissif, Eiffage Rail a choisi de privilégier le fret ferroviaire sur le chantier de la future ligne 15 du Grand Paris Express." ©SGP Rolando. Centre de tri et ITE à la future gare de Bry-Villiers-Champigny https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/12/18/131633/ligne-15-gpe-eiffage-rail-mise-sur-fret Modifié 28 décembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2020 Partager Publication: 28 décembre 2020 l'emplacement de cet ITE ou un train est visible. entre la ligne vers Mulhouse et le raccordement avec la CG (bif de BRY) et la ligne vers Mulhouse, c'est sur ce rac que sort l'ITE . Au dessus la nouvelle gare ligne 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 février 2021 Partager Publication: 1 février 2021 Des voussoirs bretons pour le Grand Paris Express "Les rotations routières sont organisées entre l’usine de Bruz et le terminal ferroviaire de Rennes où les voussoirs sont chargés sur un train de 22 wagons de 40 pieds affrété par VFLI. Puis le train est acheminé vers le terminal de Gennevilliers (Paris Terminal) où les voussoirs sont chargés sur des camions qui effectuent la livraison au puits du tunnelier à Courbevoie." https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/02/01/132279/des-voussoirs-bretons-pour-grand-paris-express derniéres photos de ce message https://www.cheminots.net/forum/topic/41559-depot-de-la-plaine/?do=findComment&comment=898029 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 28 février 2021 Partager Publication: 28 février 2021 (modifié) ... ma mémoire me fait défaut,pas vu le sujet 📢 traité aux J.T. Nationaux hier soir (1ère et 3ème chaîne)... Triangle de Gonesse : Rassemblement à Paris contre la gare « au milieu des champs » MOBILISATION Cinq jours après l’évacuation de la « zone à défendre du Triangle de Gonesse Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi à Paris pour s’opposer à la création d’une gare de métro du Grand Paris « au milieu des champs » dans le Val-d’Oise, cinq jours après l’évacuation de la « zone à défendre » du Triangle de Gonesse. https://www.20minutes.fr/paris/2987131-20210227-triangle-gonesse-rassemblement-paris-contre-gare-milieu-champs et un complément sur la ZAD de Gonesse ...: https://www.bastamag.net/Zad-de-Gonesse-La-menace-d-expulsion-pesant-sur-la-premiere-zone-a-defendre-en-Ile-de-France-n-entache-pas-la-mobilisation Modifié 28 février 2021 par BB 15063 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 9 mars 2021 Partager Publication: 9 mars 2021 VIDÉO - Le tunnel du prolongement de la ligne 14 est terminé dans le sud de Paris Le tunnelier Allison a terminé sa course à la station Maison-Blanche dans le 13e arrondissement de Paris ce mercredi. Cette étape marque la fin des creusements des 14 km de tunnel du prolongement de la ligne 14 sud. Paris intra-muros est désormais relié à la future station Aéroport d'Orly. https://www.francebleu.fr/infos/transports/video-le-tunnel-du-prolongement-de-la-ligne-14-est-termine-dans-le-sud-de-paris-1614802297?xtmc=RATP&xtnp=1&xtcr=2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 mars 2021 Partager Publication: 12 mars 2021 Le 09/03/2021 à 05:09, BB 15063 a dit : VIDÉO - Le tunnel du prolongement de la ligne 14 est terminé dans le sud de Paris Le tunnelier Allison a terminé sa course à la station Maison-Blanche dans le 13e arrondissement de Paris ce mercredi. Cette étape marque la fin des creusements des 14 km de tunnel du prolongement de la ligne 14 sud. Paris intra-muros est désormais relié à la future station Aéroport d'Orly. https://www.francebleu.fr/infos/transports/video-le-tunnel-du-prolongement-de-la-ligne-14-est-termine-dans-le-sud-de-paris-1614802297?xtmc=RATP&xtnp=1&xtcr=2 [ 03/03/21 ] Clap de fin pour Allison Le tunnelier Allison est arrivé ce jour à la station Maison-Blanche. Cette étape marque la fin des creusements des 14 km de tunnel du prolongement de la ligne 14 sud, pour relier la station Olympiades à la future station Aéroport d’Orly. https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/03/03/132898/clap-fin-pour-allison 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 (modifié) Un nouveau patron à la tête de la Société du Grand-Paris Jean-François Monteils, président de la Chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine, va succéder à Thierry Dallard à la présidence du directoire de la SGP. https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/un-nouveau-patron-a-la-tete-de-la-societe-du-grand-paris-1297131 Grand Paris Express : le nouveau patron de la SGP affirme que le projet "ira au bout INFRASTRUCTURES. Le très probable nouveau président de la Société du Grand Paris, Jean-François Monteils, a reconnu que le chantier tentaculaire du Grand Paris Express subirait encore "de nombreuses vicissitudes" mais qu'il serait conduit à terme. Le candidat désigné par l'exécutif ne s'est toutefois pas prononcé sur des prévisions d'ouverture de lignes. https://www.batiactu.com/edito/grand-paris-express-nouveau-patron-sgp-affirme-que-61393.php Modifié 16 mars 2021 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 (modifié) grand paris pas que du métro ou du tram Le téléphérique urbain s’invite dans le ciel du Grand Paris Le Câble A devrait relier Villeneuve-Saint-Georges à Créteil, dans le Val-de-Marne, mais peu d’autres projets sont considérés comme viables par Ile-de-France Mobilités. Cette liaison de 4,5 kilomètres et cinq stations doit relier Villeneuve-Saint-Georges à Créteil, dans le Val-de-Marne, où elle sera connectée à la ligne 8 du métro. Un trajet aérien de vingt minutes dans des cabines de dix places accessibles aux vélos, suspendues entre 25 et 45 mètres au-dessus du sol et circulant toutes les trente secondes aux heures de pointe, pour un trafic estimé à 11 000 voyageurs chaque jour. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/25/le-telepherique-urbain-s-invite-dans-le-ciel-du-grand-paris_5481175_3234.html ce type de transport existe depuis longtemps aux USA et à Brest mais là avec pas mal de problèmes Modifié 3 avril 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolivfr Publication: 7 avril 2021 Partager Publication: 7 avril 2021 (modifié) Le 01/02/2021 à 18:07, jackv a dit : Des voussoirs bretons pour le Grand Paris Express "Les rotations routières sont organisées entre l’usine de Bruz et le terminal ferroviaire de Rennes où les voussoirs sont chargés sur un train de 22 wagons de 40 pieds affrété par VFLI. Puis le train est acheminé vers le terminal de Gennevilliers (Paris Terminal) où les voussoirs sont chargés sur des camions qui effectuent la livraison au puits du tunnelier à Courbevoie." https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/02/01/132279/des-voussoirs-bretons-pour-grand-paris-express derniéres photos de ce message https://www.cheminots.net/topic/41559-depot-de-la-plaine/?do=findComment&comment=898029 Une petite vidéo trouvée aujourd'hui : https://youtu.be/6_p7pnbFxSo Modifié 7 avril 2021 par Nolivfr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 août 2021 Partager Publication: 23 août 2021 Le 18/10/2013 à 16:00, CRL COOL a dit : Notamment un de Créteil à Villeneuve St Georges. Le projet est déjà validé par le STIF Le Téléval a été validé par le Syndicat des Transports d'Île-de-France jeudi 26 septembre. Ce téléphérique devrait voir le jour en 2018 et reliera Villeneuve-Saint-Georges, Valenton, Limeil-Brévannes et Créteil. http://www.cg94.fr/televal en complément meme s' il y a un peu de retard.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 ce projet ne s'inscrit pas dans le Grand Paris Express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 6 novembre 2021 Partager Publication: 6 novembre 2021 on vit une époque formidable. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 Le truc habituel d'Idfm : votez pour le matériel de la ligne 18 : Choisissez le visage du futur métro de la ligne 18 Sereine continuité, geste architectural ou fluidité épurée ? Quel design allez-vous choisir pour votre futur métro de la ligne 18 ? Découvrez les propositions et votez pour votre préférée. Vous avez jusqu’au 15 décembre ! https://designdevostransports.iledefrance-mobilites.fr/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 On touche le fond! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 il y a une heure, aldo500 a dit : On touche le fond! Faut bien s'occuper chez IDFM ! Et pour une fois ils iront au bout d'un projet dans les temps 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 septembre 2022 Partager Publication: 26 septembre 2022 (modifié) Initialement programmée pour 2024 , la mise en service de la ligne 15 sud sera prévue en 2025 , dans l'attente de cette échéance voici la présentation des 16 gares de la station Pont de Sèvres à Noisy - Champs sur Marne . Les 16 premières stations du Grand Paris en image - Capital Modifié 26 septembre 2022 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernina Publication: 29 janvier 2023 Partager Publication: 29 janvier 2023 Le tunnelier Sarah et les 6 autres machines du lot 1 de la ligne 16 ont raccroché les roues de coupe. Le 13e et dernier percement s’est achevé dans l’ouvrage Finot, au pied du futur Village des athlètes. Ce mardi 24 janvier 2023 marque la fin de 3 ans, 2 mois et 24 jours d’excavation au tunnelier afin de réaliser les 19 kilomètres de tunnel de la ligne 16 mais aussi les amorces des lignes 15 et 17, ainsi que le raccordement de la ligne 14 Nord à Saint-Denis-Pleyel. Tout au long de cette période, les 6 tunneliers engagés dans ce parcours auront posé 9 270 anneaux soit 66 799 voussoirs. https://www.constructioncayola.com/infrastructures/article/2023/01/26/142514/grand-paris-express-tunneliers-ont-fini-creuser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 avril 2023 Partager Publication: 5 avril 2023 (modifié) D'après la présidente d'île de France Mobilités , il va manquer des garanties financières pour boucler le projet . Grand Paris Express : les nouveaux trains pourront-ils rouler dès 2024 ? (lepoint.fr) Modifié 5 avril 2023 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 5 avril 2023 Partager Publication: 5 avril 2023 Les lignes étant physiquement indépendantes des réseaux RATP et SNCF, pour quelles raisons ne pas les privatiser complètement et laisser ce réseau à des entreprises pour les exploiter sans que cela coûte à la région ou à l'Etat? V. Pécresse est une libérale, qu'est-ce qui coince pour lancer solution nouvelle sur un nouveau réseau public de transport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 5 avril 2023 Partager Publication: 5 avril 2023 il y a 32 minutes, zorba a dit : Les lignes étant physiquement indépendantes des réseaux RATP et SNCF, pour quelles raisons ne pas les privatiser complètement et laisser ce réseau à des entreprises pour les exploiter sans que cela coûte à la région ou à l'Etat? V. Pécresse est une libérale, qu'est-ce qui coince pour lancer solution nouvelle sur un nouveau réseau public de transport? Si tu est prêt a payer ton ticket à 20€, pas de problème. Mais je doute qu'à ce prix, cela se précipite au portillon. Et notre bonne Valérie, bien que libérale, elle préfère les subventions de l'Etat Providence à des aventures style "Orly Val" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 5 avril 2023 Partager Publication: 5 avril 2023 Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant