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Le Web des Cheminots

Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !


Messages recommandés

il y a 1 minute, zorba a dit :

Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux.

Allez, c'est reparti pour un tour, les usagers de la justice payent ils le cout réel de la justice ? Les parents payent ils le cout réel de l'éducation de leurs enfants à l'école publique ? Quand tu vas à la patinoire ou à la piscine, pai tu le cout réel de ces installations ? Quand tu demande un acte de naissance, de décès ou tout document d'état civil paie tu encore le cout réel de cette démarche ?  Quand tu circule à pied, en voiture, en vélo ou en trottinette paie tu le cout réel du trottoir, de la rue que tu emprunte ?  Etc. etc., la liste est sans fin

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il y a 39 minutes, zorba a dit :

Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux.

Mais rien ne t'empêche de partir sur une île déserte et de te démerder tout seul, mais tu préfères manifestement le comfort de cette société de profiteurs. 🥳

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il y a 45 minutes, zorba a dit :

Si l'usager ne paye pas le prix réel de son billet, ce sont les non usagers qui payent. Pas vraiment prudent pour un politicien libéral de faire de nombreux mécontents. Aux prochaines élections, ils n'oublieront pas forcément les hausses d'impôts ou de taxes pour couvrir les déficits de ces nouveaux réseaux.

Alors je ressors l'histoire de la petite vieille qui survit avec la reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour les routes alors qu'elle n'a pas de voiture

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il y a 37 minutes, fabrice a dit :

Alors je ressors l'histoire de la petite vieille qui survit avec la reversion de son défunt mari et qui paye 2 fois pour les routes alors qu'elle n'a pas de voiture

Mais ta petite vieille emprunte le car, le taxi, elle se fait véhiculer par ses voisins, ses petits enfants ou son amant (va savoir, à prendre au trente sixième degré pour ceux qui ne comprenne pas l'humour).

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Mais ta petite vieille emprunte le car, le taxi, elle se fait véhiculer par ses voisins, ses petits enfants ou son amant (va savoir, à prendre au trente sixième degré pour ceux qui ne comprenne pas l'humour).

Certes, mais dans le billet de car, il y a les divers taxes et impots payés par le transport, et elle paye des taxes et impots

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Grand Paris Express : le groupement Colas Rail / Alstom remporte le 2e lot de la Ligne 17.

La Société du Grand Paris a attribué au groupement Colas Rail / Alstom, dont Colas Rail est mandataire, le marché voie ferrée, profil aérien de contact et équipements linéaires du 2e lot de la ligne 17 du Grand Paris Express.

D’une longueur de 26,5 km, la ligne 17 s’étendra sur 13 communes et reliera 9 gares entre Saint-Denis Pleyel et Le Mesnil-Amelot en moins de 25 minutes, pour faciliter les déplacements de près de 565 000 habitants. Le projet mobilisera jusqu’à 200 collaborateurs. Les premiers travaux démarreront d’ici mi-2024.

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2023/04/04/143696/grand-paris-express-groupement-colas-rail-alstom-remporte-2e-lot-ligne-17

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  • 8 mois plus tard...

Eiffage, en groupement avec huit cabinets d'architecture, a gagné un contrat pour la conception et la réalisation d'une section de la ligne 15 est du GPE. Livraison en vue pour 2031.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/eiffage-remporte-un-contrat-de-2-54-milliards-d-euros-pour-construire-une-partie-du-metro-du-grand-paris-20231218

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  • 5 mois plus tard...
il y a une heure, zoreglube a dit :

Le Conseil d'Administration de Ile de France Mobilités, a délivré des concessions de lignes à la RATP et KEOLIS.

Grand Paris Express : la RATP et Keolis remportent l'exploitation de plusieurs lignes (latribune.fr)

Cela ressemble plus au jeu des chaises musicales qu'à une ouverture à la concurrence 😉

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Les salariés "vendus" d'entreprises en entreprises lors des renouvellements des contrats avec IDF-Mobilités conserveront leurs tenues de travail Bleu-Pâle - IDF-Mobilités, ce qui rassurera les usagers des bus et des trains.

Les fonctionnaires de la région Autorité Organisatrice, protégés par leur statut, mesureront la qualité, les performances de la nouvelle organisation. On peut s'attendre à ces créations de postes pour la communication et le suivi des contrats avec tous les sous-traitants, filiales et sous filiales.

 

 

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

Les salariés "vendus" d'entreprises en entreprises lors des renouvellements des contrats avec IDF-Mobilités conserveront leurs tenues de travail Bleu-Pâle - IDF-Mobilités, ce qui rassurera les usagers des bus et des trains.

Les fonctionnaires de la région Autorité Organisatrice, protégés par leur statut, mesureront la qualité, les performances de la nouvelle organisation. On peut s'attendre à ces créations de postes pour la communication et le suivi des contrats avec tous les sous-traitants, filiales et sous filiales.

 

 

oui et ? 

le voyageur/usager se fout royalement du statut de la personne qu'il en face de lui...ce qu'il veut c 'est de l'éfficience !

à l'Ao de faire en sorte qu'il en soit ainsi quelque soit le statut des personnels !

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Le prolongement de la ligne 14 va être opérationnel ce lundi 24 juin . La mise en service des nouveaux tronçons au sud de Olympiades Paris 13ème à Aéroport d'Orly au sud, et vers Saint Denis Pleyel au nord, permettra de disposer d'une desserte essentielle du réseau Grand Paris Express, qui sera bien utile pour les Jeux Olympiques.

 Ligne 14 : mise en service du prolongement ce lundi 24 juin - Sortiraparis.com

Modifié par zoreglube
reprise de la ponctuation et texte
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" Je teins à saluer le travail  exceptionnel de nos équipes sur le projet MP 14, qui permet de répondre aux besoins de mobilité des Franciliens " ; par ce message le président de Alstom salue la livraison des rames, dans le cadre du prolongement de la ligne 14 . 

Le MP14, le métro pneu nouvelle génération d’Alstom, au rendez-vous de l’ouverture des prolongements de la ligne 14 en Île-de-France | Alstom

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il y a 17 minutes, zoreglube a dit :

" Je teins à saluer le travail  exceptionnel de nos équipes sur le projet MP 14, qui permet de répondre aux besoins de mobilité des Franciliens " ; par ce message le président de Alstom salue la livraison des rames, dans le cadre du prolongement de la ligne 14 . 

Le MP14, le métro pneu nouvelle génération d’Alstom, au rendez-vous de l’ouverture des prolongements de la ligne 14 en Île-de-France | Alstom

Et il dit quoi aux équipes qui travaillent sur les projets TGV M où RER NG ?

Ce type de com, surtout destinée à l'interne, risque fort d'avoir un effet opposé à celui recherché...

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il y a 46 minutes, Laroche a dit :

Et il dit quoi aux équipes qui travaillent sur les projets TGV M où RER NG ?

Ce type de com, surtout destinée à l'interne, risque fort d'avoir un effet opposé à celui recherché...

Com interne et image extérieure,

mais pas de quoi blâmer Alstom car toutes les boites qui disposent d'un budget com conséquent, font la même chose...!

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

Com interne et image extérieure,

mais pas de quoi blâmer Alstom car toutes les boites qui disposent d'un budget com conséquent, font la même chose...!

Certes, mais il est prudent de bien séparer les deux. Et même en interne ce type de message est idéal pour mettre le bordel au sein d'une entreprise.

Je trouve particulièrement maladroit de désigner un groupe spécifique au sein de l'entreprise sauf à vouloir, de fait, mettre la pression sur les projets qui ne sont pas dans les clous.

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Certes, mais il est prudent de bien séparer les deux. Et même en interne ce type de message est idéal pour mettre le bordel au sein d'une entreprise.

Je trouve particulièrement maladroit de désigner un groupe spécifique au sein de l'entreprise sauf à vouloir, de fait, mettre la pression sur les projets qui ne sont pas dans les clous.

c'est tout l'art d'une communication d'entreprise bien menée....mais bon mes références managériales, commencent à dater

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