assouan Publication: 18 juillet 2019 Publication: 18 juillet 2019 Les messages sur le tram-train T4 ont été déplacés ici :
Invité jackv Publication: 22 juillet 2019 Publication: 22 juillet 2019 (modifié) Les cathédrales Changement d’échelle pour le Grand Paris Express. Les travaux de la ligne 15 sont bien avancés tandis que, sur les 16 et 17, on s’active pour tenir le calendrier des Jeux olympiques de 2024. Déjà quatre tunneliers en action et pas moins d’une quinzaine avant la fin de l’année. les lignes 16 et 17, sont primordiales pour l’organisation des Jeux. Depuis Carrefour-Pleyel, elles desserviront en première phase Clichy-Montfermeil sur la 16 et Aéroport-du-Bourget sur la 17. C’est au Bourget qu’est prévu le centre de presse tandis que plusieurs équipements sportifs seront édifiés en banlieue nord. Carrefour-Pleyel s’annonce déjà comme le pôle majeur de correspondance du nouveau réseau. À terme s’y croiseront les lignes 14, 15, 16 et 17 sans oublier la 13, reliée par un couloir de 200 m, et la gare Stade-de-France du RER D, rejointe par une passerelle. Avec la mise en service de la ligne 14 de Pleyel à Orly en 2024, les lignes 15, 16 et 17 seront connectées au réseau parisien de métro, offrant aux banlieues nord et sud une liaison rapide avec le cœur de Paris. https://www.railpassion.fr/infrastructure/grand-paris-express-temps-cathedrales/ Modifié 24 juillet 2019 par assouan Séparation du sujet avec le T4
assouan Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 Il y a 4 heures, jackv a dit : le nouveau matériel du T4 en essaie a aulnay....terminus Quelle est ton incompréhension Jackv ? Tu vas insister jusqu’a ce que la modération fasse « péter les galons » ? Passionnant... Le tram-train c’est le tram-train, le Grand Paris Express est un projet essentiellement de métro automatique souterrain ? 2
Invité jackv Publication: 24 juillet 2019 Publication: 24 juillet 2019 (modifié) Il y a 12 heures, assouan a dit : Quelle est ton incompréhension Jackv ? Tu vas insister jusqu’a ce que la modération fasse « péter les galons » ? Passionnant... Le tram-train c’est le tram-train, le Grand Paris Express est un projet essentiellement de métro automatique souterrain ? tu as raison c'est un probleme d’incompréhension , j'ai cru que tu avais déplacé le "TT T4" dans "le grand paris" c'est aussi pour cela que je m'étonnais puisque la TT T4 était bien avant(2006) le projet du grand paris...mais bien sur comme je suis obéissant j'avais donc mis la photo de la nouvelle rame TT " ICI" !...que tu peux la déplacer " ICI qui est ailleurs" ! Modifié 24 juillet 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 1 septembre 2019 Publication: 1 septembre 2019 (modifié) Grand Paris : la ligne 15 Est autorisée La création et l’exploitation de la ligne 15 Est du Grand Paris Express viennent d’être autorisées par un arrêté signé par les Préfets de Seine Saint Denis et du Val-de-Marne. https://jdlgroupe.com/2019/08/30/grand-paris-la-ligne-15-est-autorisee/ un nouveau tunnelier arrive sur la ligne 15 Sud Sur le chantier du lot T2B (Bry-Villiers-Champigny - Créteil l’Échat) de la ligne 15 Sud, les opérations d’assemblage du tunnelier 9 continuent https://www.lemoniteur.fr/article/grand-paris-express-bientot-un-nouveau-tunnelier-sur-la-ligne-15-sud.2049585 avec les lignes 15 ESt / SUD et OUEST paris va avoir une autre GC Modifié 1 septembre 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 5 octobre 2019 Publication: 5 octobre 2019 (modifié) Les pièces du Grand Paris Express arrivent par le train au port de Gennevilliers Les équipements arrivent désormais deux fois par semaine au port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) par voie ferrée depuis la Bretagne. sur le quai du port les chariots élévateurs multiplient déjà les allers-retours entre le quai et des camions stationnés à quelques mètres de là. http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/les-pieces-du-futur-grand-paris-express-prennent-le-train-03-10-2019-8165628.php Modifié 5 octobre 2019 par jackv
bruno Publication: 5 octobre 2019 Publication: 5 octobre 2019 (modifié) il y a 59 minutes, jackv a dit : Les pièces du Grand Paris Express arrivent par le train au port de Gennevilliers Les équipements arrivent désormais deux fois par semaine au port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) par voie ferrée depuis la Bretagne. Pourtant, j'avais lu que les voussoirs étaient fabriqués en Seine et Marne. J'ai aperçu des voussoirs transportés par camions et entreposés sur un site à Corbeil entre la Seine et la gare. Bruno. Modifié 5 octobre 2019 par bruno 1
Invité jackv Publication: 5 octobre 2019 Publication: 5 octobre 2019 il y a 1 minute, bruno a dit : Pourtant, j'avais lu que les voussoirs étaient fabriqués en Seine et Marne. J'ai aperçu des voussoirs transportés par camions et entreposés sur un site à Corbeil entre la seine et la gare. Bruno. compte tenu de la quantité plusieurs usines doivent etre dessus pour fabriquer et livrer..mais au niveau com. le transport par voie d'eau est plus porteur que celui par camions (cachez le moi) ..
bruno Publication: 5 octobre 2019 Publication: 5 octobre 2019 il y a 3 minutes, jackv a dit : compte tenu de la quantité plusieurs usines doivent etre dessus pour fabriquer et livrer..mais au niveau com. le transport par voie d'eau est plus porteur que celui par camions (cachez le moi) .. Oui, effectivement. Merci à toi.
Invité jackv Publication: 11 octobre 2019 Publication: 11 octobre 2019 une gare sous l'eau à Boulogne-Billancourt https://www.batiactu.com/edito/grand-paris-express-gare-sous-eau-a-boulogne-billancourt-57650.php
Invité jackv Publication: 22 octobre 2019 Publication: 22 octobre 2019 : l’identité visuelle du supermétro se prépare aujourd’hui Le designer Ruedi Baur est chargé d’imaginer la charte graphique du système d’orientation pour les voyageurs du futur réseau. La couleur assignée à chacune des lignes n'est pas encore arrêtée. En revanche, la typographie du Grand Paris Express est choisie. Elle a été imaginée par Peter Bil'ak, un célèbre créateur de police de caractères. « C'est une fusion des polices utilisée par la SNCF et la RATP », décrit Ruedi Baur. Les messages seront rédigés en quatre langues, en plus du français : anglais, espagnol, arabe et chinois. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grand-paris-express-l-identite-visuelle-du-supermetro-se-prepare-aujourd-hui-21-10-2019-8177271.php Voici la première gare (presque) terminée du supermétro Le gros œuvre de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart, sur la ligne 15 du Grand Paris Express, est achevé. Cette cathédrale souterraine en béton est la plus avancée des 68 gares du futur réseau. La gare de Fort d'Issy-Vanves-Clamart, que nous avons pu visiter, est en effet terminée… du moins pour le gros œuvre. C'est-à-dire les murs, les sols et les plafonds en béton de cette gigantesque cathédrale souterraine, une « boîte » énorme de 110 m de long et 26 m de large, sur 4 niveaux, à 30 m de profondeur. cela fait penser aux gare intra-muros de la ligne E http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/voici-la-premiere-gare-presque-terminee-du-supermetro-11-10-2019-8171289.php Les obligations vertes financeront le super-métro du Grand-Paris Express Dans la nécessité de trouver des financements complémentaires au crédit, la Société du Grand Paris (SGP) propose des placements basés sur des obligations vertes. Car pour couvrir les besoins de la construction du super-métro, non moins de 35 milliards d’euros seront nécessaires, en plus des prêts de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de la Caisse des Dépôts. https://www.lejournaleconomique.com/2019/10/08/obligations-vertes-grand-paris-express/
Invité jackv Publication: 2 novembre 2019 Publication: 2 novembre 2019 tête de tunnelier a la plaine SDF
Invité jackv Publication: 10 novembre 2019 Publication: 10 novembre 2019 Bobigny teste les installations anti-bélier qui protégeront les gares du Grand Paris Express Quatre agencements anti-intrusion viennent d’être installés sur le parvis de la préfecture. L’expérimentation durera six mois, afin de voir comment le public s’approprie le mobilier urbain. http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/bobigny-teste-le-mobilier-urbain-qui-protegera-les-places-des-gares-du-grand-paris-express-14-10-2019-8172699.php
Invité jackv Publication: 12 février 2020 Publication: 12 février 2020 (modifié) Retard sur le chantier du Grand Paris Express : les conséquences sur l’organisation des JO 2024 Le chantier des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, qui doivent desservir les futurs sites olympiques, accuse du retard et pourrait ne pas être terminé d’ici 2024… Quelles conséquences sur l’organisation des Jeux ? Un système de bus serait alors mis en place pour les spectateurs. Un scénario a l'étude, étant donné le calendrier plutôt serré, mais qui n'est pas encore à l'ordre du jour, les acteurs des Jeux tablant toujours, pour le moment, sur une livraison des travaux dans les délais. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/retard-de-livraison-du-grand-paris-express-les-consequences-sur-l-organisation-des-jo-2024-05-02-2020-8253828.php faudrait être d'accord ! c'est de l'avance sur le retard ou du retard sur l'avance ? Grand Paris : le super métro a de l’avance en Seine-et-Marne Bonne nouvelle dans vos déplacements. La future ligne 16 (Saint-Denis Pleyel – Noisy-Champs) du super métro devrait desservir la Seine-et-Marne plus tôt que prévu. La gare de Chelles pourrait ainsi être inaugurée en 2028 soit avec deux ans d’avance sur le calendrier. https://www.voltage.fr/news/grand-paris-le-super-metro-a-de-l-avance-en-seine-et-marne-49445 Modifié 12 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 12 février 2020 Publication: 12 février 2020 si vous voulez investir....Immobilier : Les prix autour des gares du Grand Paris https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/immobilier-les-prix-autour-des-gares-du-grand-paris Pour habiter ou investir, quelles communes vont prendre de la valeur ? Conseils pratiques et réponses de nos experts.
TER200 Publication: 12 février 2020 Publication: 12 février 2020 Il y a 5 heures, jackv a dit : faudrait être d'accord ! c'est de l'avance sur le retard ou du retard sur l'avance ? C'est pourtant simple : de l'avance sur la partie vendue pour 2030 mais du retard sur la partie vendue pour 2024. Au final on aura tout ne même temps en 2028
Invité jackv Publication: 13 février 2020 Publication: 13 février 2020 (modifié) Ce mercredi 5 février 2020, l'ouvrage Verdun, situé au Bourget (Seine-Saint-Denis), a été le cadre des baptêmes des trois dernières machines acquises par le groupement mené par eiffage-Génie civil, Les trois nouveaux tunneliers ont été baptisés par les jeunes du département.Comme le veut la tradition de la Sainte-Barbe, protectrice des mineurs et de ouvriers, les tunneliers portent le nom d'une femme.. hommages rendus à Bantan Diarra,Inès Seddiki et Dorine Bourneton, Chantier de l'ouvrage Verdun au Bourget / @yannickhoppe CEO Herrenknecht France, l'entreprise fabriquant les tunneliers. https://www.batiactu.com/edito/trois-nouveaux-tunneliers-grand-paris-express-baptises-58739.php Modifié 13 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 18 février 2020 Publication: 18 février 2020 l’année des tunneliers et des premiers rails Vingt et une machines sous terre, cent cinquante chantiers lancés : le Grand Paris Express avance à plein régime, mais plusieurs décisions majeures doivent encore être prises. Quelque 150 chantiers retournent le sol tout autour de Paris, donnant naissance aux 200 kilomètres du futur réseau,....le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), chargée de concrétiser ce rêve à 35 milliards d’euros. Dix kilomètres de lignes sont déjà creusés. Quatorze tunneliers étaient déployés en janvier – il devrait y en avoir vingt et un en action simultanément d’ici la fin de l’année, du jamais-vu en Europe. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/dans-les-galeries-du-supermetro-du-grand-paris-express-l-annee-des-tunneliers-et-des-premiers-rails_6029947_3234.html
zoreglube Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 Le 18/02/2020 à 18:57, jackv a dit : l’année des tunneliers et des premiers rails Vingt et une machines sous terre, cent cinquante chantiers lancés : le Grand Paris Express avance à plein régime, mais plusieurs décisions majeures doivent encore être prises. Quelque 150 chantiers retournent le sol tout autour de Paris, donnant naissance aux 200 kilomètres du futur réseau,....le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), chargée de concrétiser ce rêve à 35 milliards d’euros. Dix kilomètres de lignes sont déjà creusés. Quatorze tunneliers étaient déployés en janvier – il devrait y en avoir vingt et un en action simultanément d’ici la fin de l’année, du jamais-vu en Europe. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/18/dans-les-galeries-du-supermetro-du-grand-paris-express-l-annee-des-tunneliers-et-des-premiers-rails_6029947_3234.html Le lien présente un article réservé aux abonnés du journal Le Monde; voici un article quelque peu en rapport avec le sujet : https://www.batiactu.com/edito/trois-nouveaux-tunneliers-grand-paris-express-baptises-58739.php
Invité jackv Publication: 23 avril 2020 Publication: 23 avril 2020 Reprise de chantiers et attribution de marchés sur le Grand Paris Express Après un mois d'arrêt, la Société du Grand Paris a annoncé une relance progressive des chantiers à partir du 20 avril, en commençant par la ligne 15 sud. Dans le même temps, les deux premiers marchés d'aménagements sur les lignes 16 et 17 ont aussi été attribués. https://www.batiactu.com/edito/reprise-chantiers-et-attribution-marches-sur-grand-59378.php
BB 15063 Publication: 28 juillet 2020 Publication: 28 juillet 2020 (modifié) Paris : « C'est une belle opération »... Un nouveau tunnel achevé pour le Grand Paris Express TRAVAUX La future gare Fort d'Issy-Vanves-Clamart sur la ligne 15 va désormais pouvoir être aménagée Le tunnelier Ellen du Grand Paris Express a achevé ce mardi matin le percement du tunnel pour permettre la sortie de terre de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Cette future gare, à quelques mètres seulement de la gare de Clamart, est la première du Grand Paris à avoir entamé sa construction. https://www.20minutes.fr/paris/2830479-20200728-paris-belle-operation-nouveau-tunnel-acheve-grand-paris-express Modifié 28 juillet 2020 par BB 15063 1 1
Invité jackv Publication: 19 août 2020 Publication: 19 août 2020 Les chantiers du Grand Paris Express : les défis qui attendent le tunnelier Sarah @GdParisExpress depuis le chantier Puits du Canal à Aubervilliers en direction de l’ouvrage Finot, situé à Saint-Ouen-sur-Seine. Au cours de sa progression, il devra relever un défi technique de taille : passer sous le faisceau ferroviaire du Landy, le plus important d’Europe... https://leblogdesinstitutionnels.fr/2020/08/19/les-chantiers-du-grand-paris-express-les-defis-qui-attendent-le-tunnelier-sarah-gdparisexpress/ et passer aussi sous la direction SNCF ,ça va trembler..
bruno Publication: 19 août 2020 Publication: 19 août 2020 il y a une heure, jackv a dit : et passer aussi sous la direction SNCF ,ça va trembler.. Mais non, ils seront en séminaire à Marrakech!!!!! Bruno. 1
zorba Publication: 19 août 2020 Publication: 19 août 2020 il y a 50 minutes, bruno a dit : Mais non, ils seront en séminaire à Marrakech!!!!! Bruno. Ou en télé-travail, "work from home" dit probablement la Direction de SNCF.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant