km315 Publication: 14 avril 2006 Partager Publication: 14 avril 2006 (modifié) Je viens de voir passer une rame de ces TGV tri-tension/courant dont un nouveau marquage est apparu . En plus du marquage ligne de Coeur , les motrices possedent desormais le sigle SBB-CFF-FFS present sur le materiel Suisse Si quelqu'un a une info supplementaire... je vais essayer de le prendre en photo au passage Modifié 14 avril 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigomar Publication: 14 avril 2006 Partager Publication: 14 avril 2006 Salut, Sur combien de rames as-tu constaté cela ? Car une (voire deux, je ne sais plus) ont bel et bien été rachetées par les CFF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 avril 2006 Partager Publication: 14 avril 2006 Je viens de voir passer une rame de ces TGV tri-tension/courant dont un nouveau marquage est apparu . En plus du marquage ligne de Coeur , les motrices possedent desormais le sigle SBB-CFF-FFS present sur le materiel Suisse Si quelqu'un a une info supplementaire... je vais essayer de le prendre en photo au passage En effet, il y a une rame PSE tricourant qui appartient au CFF, par contre je ne connais pas son numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 14 avril 2006 Partager Publication: 14 avril 2006 :Smiley_03: bah je suis passé à Dijon j'ai vu un ligne de coeur mais pas le logo suisse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 SI je ne m'égare pas "ligne de coeur" n'existe plus (même s'il reste des marquages sur le matériel...). C'est depuis quelques temps déjà : Lyria (groupement d'interet economique entre la Sncf et le CFF toujours si je ne me trompe pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 Je viens de voir passer une rame de ces TGV tri-tension/courant dont un nouveau marquage est apparu . En plus du marquage ligne de Coeur , les motrices possedent desormais le sigle SBB-CFF-FFS present sur le materiel Suisse Si quelqu'un a une info supplementaire... je vais essayer de le prendre en photo au passage Apres recherche, il semblerait que tu as vu la rame 112, qui appartient aux CFF, d'où la présence de leur logo sur la rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 elles viennent pas à Genève les rame tri-courant, parce que y a deux voies commutables. Dans le temps y avait un "Rapide" Paris-Genève via Lausanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Oui ce TGV ce nomme lyria et c'est trop moche sa pert la nostalgie du lien entre pays pour finir avec un non très commercial dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 Rapide, Omnibus, Express, Direct, TEE... le bon vieux temps même si j'étais pas là pour connaître c'est toujours mieux que "téoz" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoutchou Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 Les deux rames qui ont ce marquage des CFF sont les rames 112 et 118 qui appartiennent d'ailleurs aux CFF et dont on en a la gerance. ++ Tchouch' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Beaud Publication: 23 novembre 2006 Partager Publication: 23 novembre 2006 Les deux rames qui ont ce marquage des CFF sont les rames 112 et 118 qui appartiennent d'ailleurs aux CFF et dont on en a la gerance. ++ Tchouch' Bjr Pour la 112 je suis d'accord et elle avait en livré rouge le logo sbb cff.. ensuite en livrée bleu elle a repris le logo sncf... Pour la ligne du coeur le nom a été enregistré je crois par Air-France raison pour laquelle il devait etre retiré... Mais c'est la 114 qui a recu le logo SBB aussi mais à l'envers... Mainteant j'ai un doute pour la 118 a t'elle aussi le logo cff si cela n est pas le cas elle appartient encore à la SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 23 novembre 2006 Partager Publication: 23 novembre 2006 Je viens de voir passer une rame de ces TGV tri-tension/courant dont un nouveau marquage est apparu . En plus du marquage ligne de Coeur , les motrices possedent desormais le sigle SBB-CFF-FFS present sur le materiel Suisse Si quelqu'un a une info supplementaire... je vais essayer de le prendre en photo au passage Cette rame est passée à Dijon le 4 novembre, alors que nous étions tous sur le quai à acclamer le héros du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Beaud Publication: 23 novembre 2006 Partager Publication: 23 novembre 2006 Cette rame est passée à Dijon le 4 novembre, alors que nous étions tous sur le quai à acclamer le héros du jour Ok donc 112 ok 114 ok et 118 donc nous sommes a trois rames Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 23 novembre 2006 Partager Publication: 23 novembre 2006 (modifié) Ok donc 112 ok 114 ok et 118 donc nous sommes a trois rames Merci beaucoup Bienvenue Jacques sur notre forum ! Bienvenue à l'administrateur du P.F.S (Portail ferroviaire suisse) dont je suis un fidèle visiteur, et ce depuis de très nombreuses années ! Ce site est très intérressant, pour peu que l'on soit comme moi, un passionné des chemins de fer suisses ! Normal, je voyage souvent avec les chemins de fer fédéreaux (SSB/CCF/FFS) ou les compagnies privées de la Confédération Helvétique (Suisse). J'ai tout juste 55 ans aujourd'hui ! Je viens donc de vivre ma première journée de retraité ! Bon courage pour les nombreux collègues qui sont encore en activité ! Bonne continuation de retraite pour les autres ! Bonne fin de soirée à tous ! Pierre Modifié 23 novembre 2006 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 23 novembre 2006 Partager Publication: 23 novembre 2006 (modifié) SI je ne m'égare pas "ligne de coeur" n'existe plus (même s'il reste des marquages sur le matériel...). C'est depuis quelques temps déjà : Lyria (groupement d'interet economique entre la Sncf et le CFF toujours si je ne me trompe pas). Lyria désigne à la foi le nom de l'entreprise et celui du service des T.G.V reliant la France à la Suisse. A l'origine, Lyria était un G.I.E (Groupement d'intérêt économique) fondé à l'initiative de la S.N.C.F et des C.F.F, dont la mission était de gérer les dessertes Paris/Lausanne et Paris/Genève. Son statut est celui d'une S.A.S (Société par action simplifiée) selon le droit français. Le capital est détenu par la S.N.C.F à hauteur de 74 % et par les C.F.F. à hauteur de 26 %. Cette S.A.S s'inscrit dans un cadre de coopération traditionelle entre les deux entreprises ferroviaire, dans un domaine où la concurence n'est pas de mise. C'est le 4 mars 2002 que le nom de "Lyria" a remplacé celui de "Ligne de coeur" pour les relations T.G.V à destination: - de Zurich, via Neuchâtel, Bern et Olten. - de Lausanne, via Vallorbe - de Brig (en saison hivernale) via Vallorbe, Lausanne, Sion et Sierre/Siders (desserte de Crans-Montana) Progressivement, le champ d'action de Lyria a été étendu dès janvier 2005 à la relation Paris / Genève. (Source de mes infos. "l'encyclopédie libre": site "Wikipédia". Mot de recherche: Lyria) Modifié 26 novembre 2006 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Beaud Publication: 24 novembre 2006 Partager Publication: 24 novembre 2006 Bienvenue Jacques sur notre forum ! Bonjour tjr un plaisir de reonnaitre des ferroviphiles... Un nouveau projet une maison pres de la gare d'Yvorne me prends beaucoup de temps mais je mets encore quelques photos sur www.railuisse.ch... J'ai aussi demandé à la base quelles numéros de TGv sont immatriculées SBB car il y aun doute entre deux forums de cheminots et j'aime contrôler mes sources voici leur réponse... "Bonjour, Nous vous remercions de l'interet porte a notre site. Nous sommes un representant des chemins de fer francais c'est pourquoi nous vous conseillons de vous adresser aux CFF au numero: 0900 300 300 1.19 CHF/min Meilleures salutations, L'equipe TGV.com " Pas sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Beaud Publication: 25 novembre 2006 Partager Publication: 25 novembre 2006 Bonjour tout le monde... J'ai recu une réponse de Christian M. et de Ruedi F. aux premières loges pour les infos... (CFF) Il s agit de la 112 et de la 114 uniquement... Merci à ces cheminots pour avoir pris le temps de me répondre dans la journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant