Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF


Messages recommandés

Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF

... « Les usagers n’en peuvent plus. On a l’impression que le système est saturé et qu’un petit grain de sable suffit à tout perturber », explique Eric Woerth ...

Un collectif de parlementaires s’est rassemblé autour du député UMP de Chantilly.

Objectif : relayer les galères vécues par les usagers du train ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/chantilly-60500/eric-woerth-et-ses-amis-mettent-la-pression-sur-la-sncf-21-02-2013-2585413.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF

... « Les usagers n’en peuvent plus. On a l’impression que le système est saturé et qu’un petit grain de sable suffit à tout perturber », explique Eric Woerth ...

Quelque chose me dit que ce n'est pas qu'une impression... mais M. Woerth en est plus responsable que la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent tellement souvent le train qu'ils se rendent compte que maintenant que le réseau est saturé!!

"Ils se sont mis d’accord pour établir une cartographie des problèmes autour de la capitale, avant de rencontrer, d’ici la fin mars, le président de la SNCF, Guillaume Pepy."

Ca y est, Mr Pépy est reconduit à la tête de la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF

Il y a des élections municipales dans un an, la campagne électorale commence.

Ca m'étonnerait qu'Eric Woerth et ses sbires (tous UMP) s'entassent dans une V2N pleine d'employés et d'ouvriers tous les matins pour aller à Paris, mais on en revient toujours au même constat : taper sur la SNCF est un jack-pot électoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF

... « Les usagers n’en peuvent plus. On a l’impression que le système est saturé et qu’un petit grain de sable suffit à tout perturber », explique Eric Woerth ...

Un collectif de parlementaires s’est rassemblé autour du député UMP de Chantilly.

Objectif : relayer les galères vécues par les usagers du train ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/chantilly-60500/eric-woerth-et-ses-amis-mettent-la-pression-sur-la-sncf-21-02-2013-2585413.php

Il y a des élections municipales dans un an, la campagne électorale commence.

C'est clair que ça sent la récupération politique à plein nez... Surtout lorsque l'on voit le nombre d'anciens ténors de l'UMP dans la liste des ministres. Mais il faut avouer que la 1ère citation d'Eric W. résume bien la situation (si on ne tiens pas compte des nombreux gros incidents matériels et compos réduites inacceptables !!)

D'ailleurs il est injuste que le collectif d'usagers à l'origine de cette initiative ne soit même pas cité dans l'article. Il y a trois raisons possibles à cela :

- Oubli du journaliste

- Woerth & Co. veulent faire croire qu'ils ont eu l'idée tout seule car ils se soucient du bien être du peuple

- Woerth estime qu'il traine déjà assez de casseroles pour être associé à un collectif d'usagers où les internautes s'exposent à la censure si leur point de vue n'entre pas dans le moule mais dont les 3 animatrices du blog cautionnent tout de même des propos du genre "vivement qu'elle [la SNCF] disparaisse", "agent picolo", "espèce de nazi Sncéèfien" ou "Adolph Pépy". Dommage car ce collectif fait par ailleurs du bon boulot.

Au fait que vient faire un article sur TER Picardie dans le sujet du RER ? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Woerth est aussi efficace pour améliorer la circulation ferroviaire qu'il l'était lorsqu'il était trésorier de l'UMP pour récolter de l'argent, tous les espoirs sont permis.

Par contre si il est aussi nul que lorsqu'il a bradé des biens de l'état (et donc du contribuable), l'avenir du chemin de fer est bien sombre...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog SNCF concerné avec lequel le responsable de ligne joue la transparence :

http://www.maligne-t...entin/index.php?

Oui, les 3 blogs TER Picardie sont très bien et les responsables de lignes sans langue de bois (contrairement à certains chargés de "relation client" Transilien) :Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait que vient faire un article sur TER Picardie dans le sujet du RER ? :Smiley_04:

les vieux comme moi se souviennent très bien que la banlieue nord s'arrêtait à Creil ... et Chantilly en faisait donc partie ... la séparation intervenue pour ces villes (ainsi qu'Orry) est absurde et contraire à l'Histoire du rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux comme moi se souviennent très bien que la banlieue nord s'arrêtait à Creil ... et Chantilly en faisait donc partie ... la séparation intervenue pour ces villes (ainsi qu'Orry) est absurde et contraire à l'Histoire du rail

ça n'est pas complètement absurde : la section à 4 voies qui permet de séparer totalement les omnibus des TER/IC s'arrête à Orry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps là, au lieu de se rétrécir, la banlieue SE s'étend, et de belle manière : Fontainebleau (sur 2 voies) au lieu de Melun, Malesherbes aiu lieu de Corbeil et même Montargis qui était un trou paumé à des années lumières de Paris quand j'étais gamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont passé des années à prôner et à mettre en place la casse des services publiques, z'ont aussi tout fais pour en réduire les subventions et maintenant ils font des constats alarmant. Constat dont il ont rien faire si ce n'est faire du populisme électorale.

madame Morano faisait de même hier soir sur une chaîne TV d'info ( sur un autre sujet ). Soit ils sont vraiment malhonnêtes soit la maladie de la perte de la mémoire fait énormément de ravage au sein de l'UMP!!!! Une chose est certaine, il ne feront pas avancer le débat et encore moins les trains!!!!!!!

et surtout, ILS CONTINUENT A NOUS PRENDRE POUR DES CONS!!!!!!!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps là, au lieu de se rétrécir, la banlieue SE s'étend, et de belle manière : Fontainebleau (sur 2 voies) au lieu de Melun, Malesherbes aiu lieu de Corbeil et même Montargis qui était un trou paumé à des années lumières de Paris quand j'étais gamin

Quel schéma de desserte proposes-tu pour les gares de "grande banlieue" situées entre Survilliers (?) et Creil, sachant qu'il faudrait faire cohabiter les TER et IC en provenance des branches Amiens/Boulogne et St Quentin/Maubeuge en tenant compte de la maitrise du temps de parcours et l'augmentation de capacité nécessaire pour les gares de Chantilly et Orry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps là, au lieu de se rétrécir, la banlieue SE s'étend, et de belle manière : Fontainebleau (sur 2 voies) au lieu de Melun, Malesherbes aiu lieu de Corbeil et même Montargis qui était un trou paumé à des années lumières de Paris quand j'étais gamin

Je connais quelques personnes qui habitent Gien et Cosne sur Loire qui viennent bosser à Paris. Donc oui la banlieue s'étend.

Pour en revenir à la Picardie, la ligne subit de gros problèmes de disponibilité matérielle. Si c'est pas les V2N, c'est la 15000 qui est en rade. Et si La 15000 fonctionne, c'est la TER2N qui tombe en panne (elles ont 5 caisses me semble t'il).

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

....

et surtout, ILS CONTINUENT A NOUS PRENDRE POUR DES CONS!!!!!!!

Oh que oui!

Mais finalement, au vu du comportement de nos concitoyens, se trompent-ils tant que ça puisque que çà marche aussi bien?

PS: Gom tu m'a grillé! :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Picardie, la ligne subit de gros problèmes de disponibilité matérielle. Si c'est pas les V2N, c'est la 15000 qui est en rade. Et si La 15000 fonctionne, c'est la TER2N qui tombe en panne (elles ont 5 caisses me semble t'il).

Oui, par exemple ce soir, le train de 17h49 au départ de Paris Nord, habituellement assuré en V2N bien pleine, était en Z26500 US !! Donc 15' de retard au départ le temps qu'assez de monde se décide à se reporter sur un autre train.

Le pire c'est lorsqu'une rame Corail est remplacée par une US de Z26500 : les voyageurs restent debout collé-sérré pendant 1h...

Nos TER2N NG ont 5 ou 4 caisses (malheureusement pas assez de 5c...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!

Mais finalement, au vu du comportement de nos concitoyens, se trompent-ils tant que ça puisque que çà marche aussi bien?

PS: Gom tu m'a grillé! :Smiley_04:

Vous avez raison tous les deux, ça fonctionne plutôt bien, et ils arrivent même à se faire passer pour des victimes de la hollandie alors que ce sont eux qui ont fait voté certaines mesures! Là ils sont encore plus fort que la vessie dans la lanterne eu que le cheval dans les lasagnes!!!!!!!

Le grand Charles disait que les français étaient des veaux, bien il ne s'était pas trompé sur la marchandise! hic!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.