X72683 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 D'ailleurs il faudra m'expliquer en quoi un maire qui laisse construire un immeuble sur le seul terrain libre à proximité de sa gare alors que tous les parkings sont archi-pleins est-il crédible lorsqu'il parle d'améliorer le quotidien des usagers... Mais bon s'ils arrivent à "motiver" la SNCF pour qu'elle mette les moyens nécessaires à l'exploitation et à la maintenance du matériel qui lui est confié tant mieux ! Si vraiment ce projet immobilier se réalise, (=perte d'au moins 25% des places de parking), ça risque d'être un sacre bazar sur Chantilly... Là pour le coup il est vrai que c'est pas futé, loin de là !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Et il y a aussi des gens tout à fait sérieux et fréquentables là bas Y compris ceux qui traitent les cheminots de nazis ? Désolé, mais ça, ça ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 Y compris ceux qui traitent les cheminots de nazis ? Désolé, mais ça, ça ne passe pas. C'est toujours la même personne qui poste ce genre de commentaires en fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 C'est toujours la même personne qui poste ce genre de commentaires en fait !! Y compris ceux qui traitent les cheminots de nazis ? Désolé, mais ça, ça ne passe pas. Y compris ceux qui traitent les cheminots de nazis ? Désolé, mais ça, ça ne passe pas. C'est tellement ridicule que justement il faut passer sans s'y arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 C'est tellement ridicule que justement il faut passer sans s'y arrêter. Le blog N'EST PAS le collectif : nuance ! Avez-vous lu les trois liens que j'ai lis dans un précédant commentaire ? Si vous saviez comme le travail de synthèse est apprécié est utilisé par la SNCF régionale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 22 février 2013 Partager Publication: 22 février 2013 (modifié) Message que je vais tenter de poster sur leur blog (ça sera peut-être plus utile qu'ici) : "Bonsoir, Ce commentaire ne sera peut-être pas publié mais peu importe puisqu'il est destiné aux animatrices du blog. Votre collectif commence a avoir une bonne notoriété et provoque des débats intéressants (qu'il n'est pas possible d'avoir sereinement ici) sur les transports en Picardie. Certaines réactions permettent également de se rendre compte qu'une mauvaise modération qui pratique la censure à outrance mais laisse passer des messages inacceptables sans la moindre remarque peut jeter le discrédit sur tout un collectif qui fourni par ailleurs un travail de fond tout à fait respectable. Cordialement." On verra bien... Edit : ah ben non c'est bête ça ne fonctionne pas, dommage je vais continuer la communication par médias interposés ! Modifié 22 février 2013 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Je continue avec toi en MP, car en effet le support où j'ai cette info n'est pas à diffuser en public ! Alors à quoi bon donner une info lorsque l'on ne peut diffuser sa source ? T'es journaliste toi pour avoir ce privilège ? :Smiley_04: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) Les difficultés sont également à venir puisque le CR Picardie a annnoncé dans les comités de lignes et d'étoiles en 2012, avoir renoncé pour des raisons financières (provisoirement ?) à commander des Regio 2N pour remplacer à terme les rames tractées qui ne seront pas éternelles (problèmes de caisses et problèmes de locos). Les Regiolis n'auront pas la même capacité. Modifié 23 février 2013 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Alors à quoi bon donner une info lorsque l'on ne peut diffuser sa source ? T'es journaliste toi pour avoir ce privilège ? C'est pas une info top secrète style secret des dieux non secret des dieux non plus ! La source est un compte-rendu d'une réunion qu'on a eu en décembre avec le CR Picardie et la SNCF : et je ne sais pas (comme le CR Picaride ne l'a pas difusé en public) si je peu le mettre en ligne... Voilà tout ;-) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 (modifié) Message que je vais tenter de poster sur leur blog (ça sera peut-être plus utile qu'ici) : "Bonsoir, Ce commentaire ne sera peut-être pas publié mais peu importe puisqu'il est destiné aux animatrices du blog. Votre collectif commence a avoir une bonne notoriété et provoque des débats intéressants (qu'il n'est pas possible d'avoir sereinement ici) sur les transports en Picardie. Certaines réactions permettent également de se rendre compte qu'une mauvaise modération qui pratique la censure à outrance mais laisse passer des messages inacceptables sans la moindre remarque peut jeter le discrédit sur tout un collectif qui fourni par ailleurs un travail de fond tout à fait respectable. Cordialement." On verra bien... Edit : ah ben non c'est bête ça ne fonctionne pas, dommage je vais continuer la communication par médias interposés ! Au lieu de régler tes histoires avec le Collectif sur cheminots.net, si tu leur envoyais un mail (avec les messages que tu considères sûrement a juste titre néfaste pour la SNCF en gros, afin de bien illustrer ton point de vue) ? Je suis presque sur que tu aurais une réponse... Modifié 23 février 2013 par X72683 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 C'est pas une info top secrète style secret des dieux non secret des dieux non plus ! La source est un compte-rendu d'une réunion qu'on a eu en décembre avec le CR Picardie et la SNCF : et je ne sais pas (comme le CR Picaride ne l'a pas difusé en public) si je peu le mettre en ligne... Voilà tout ;-) ! Ce qui est annoncé en réunion publique (comité de lignes, comités d'étoiles...) est public 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Ce qui est annoncé en réunion publique (comité de lignes, comités d'étoiles...) est public Précisément c'était une réunion juste entre le Collectif, l'Association Lutece et le CR Picardie et la SNCF. Donc dans le doute, voilà, je savais pas trop quoi faire ;-) ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 Ce qui est confidentiel pour la SNCF peut ne pas l'être pour le CR et vice versa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 si c'est une réunion avec une assos ça n'a rien de secret ce genre de réunion et pour que les responsables de l'assos renseignent leurs membres (actifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 C'est très variable d'une région (et donc d'un Conseil Régional) à l'autre... Globalement on peut quand même retenir que, en effet, lorsqu'un Conseil remet la main à la poche il le dit (mais c'est si rare... : en général ils font porter la dépense par la Sncf dans le cadre de leur convention) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant