Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eric Woerth et ses amis mettent la pression sur la SNCF


Messages recommandés

D'ailleurs il faudra m'expliquer en quoi un maire qui laisse construire un immeuble sur le seul terrain libre à proximité de sa gare alors que tous les parkings sont archi-pleins est-il crédible lorsqu'il parle d'améliorer le quotidien des usagers...

Mais bon s'ils arrivent à "motiver" la SNCF pour qu'elle mette les moyens nécessaires à l'exploitation et à la maintenance du matériel qui lui est confié tant mieux !

Si vraiment ce projet immobilier se réalise, (=perte d'au moins 25% des places de parking), ça risque d'être un sacre bazar sur Chantilly...

Là pour le coup il est vrai que c'est pas futé, loin de là !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même personne qui poste ce genre de commentaires en fait !!

Y compris ceux qui traitent les cheminots de nazis ?

Désolé, mais ça, ça ne passe pas.

Y compris ceux qui traitent les cheminots de nazis ?

Désolé, mais ça, ça ne passe pas.

C'est tellement ridicule que justement il faut passer sans s'y arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement ridicule que justement il faut passer sans s'y arrêter.

Le blog N'EST PAS le collectif : nuance !

Avez-vous lu les trois liens que j'ai lis dans un précédant commentaire ?

Si vous saviez comme le travail de synthèse est apprécié est utilisé par la SNCF régionale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message que je vais tenter de poster sur leur blog (ça sera peut-être plus utile qu'ici) :

"Bonsoir,

Ce commentaire ne sera peut-être pas publié mais peu importe puisqu'il est destiné aux animatrices du blog.

Votre collectif commence a avoir une bonne notoriété et provoque des débats intéressants (qu'il n'est pas possible d'avoir sereinement ici) sur les transports en Picardie. Certaines réactions permettent également de se rendre compte qu'une mauvaise modération qui pratique la censure à outrance mais laisse passer des messages inacceptables sans la moindre remarque peut jeter le discrédit sur tout un collectif qui fourni par ailleurs un travail de fond tout à fait respectable.

Cordialement."

On verra bien...

Edit : ah ben non c'est bête ça ne fonctionne pas, dommage je vais continuer la communication par médias interposés !

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les difficultés sont également à venir puisque le CR Picardie a annnoncé dans les comités de lignes et d'étoiles en 2012, avoir renoncé pour des raisons financières (provisoirement ?) à commander des Regio 2N pour remplacer à terme les rames tractées qui ne seront pas éternelles (problèmes de caisses et problèmes de locos).

Les Regiolis n'auront pas la même capacité.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi bon donner une info lorsque l'on ne peut diffuser sa source ?

T'es journaliste toi pour avoir ce privilège ? :Smiley_04:

C'est pas une info top secrète style secret des dieux non secret des dieux non plus !

La source est un compte-rendu d'une réunion qu'on a eu en décembre avec le CR Picardie et la SNCF : et je ne sais pas (comme le CR Picaride ne l'a pas difusé en public) si je peu le mettre en ligne... Voilà tout ;-) !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message que je vais tenter de poster sur leur blog (ça sera peut-être plus utile qu'ici) :

"Bonsoir,

Ce commentaire ne sera peut-être pas publié mais peu importe puisqu'il est destiné aux animatrices du blog.

Votre collectif commence a avoir une bonne notoriété et provoque des débats intéressants (qu'il n'est pas possible d'avoir sereinement ici) sur les transports en Picardie. Certaines réactions permettent également de se rendre compte qu'une mauvaise modération qui pratique la censure à outrance mais laisse passer des messages inacceptables sans la moindre remarque peut jeter le discrédit sur tout un collectif qui fourni par ailleurs un travail de fond tout à fait respectable.

Cordialement."

On verra bien...

Edit : ah ben non c'est bête ça ne fonctionne pas, dommage je vais continuer la communication par médias interposés !

Au lieu de régler tes histoires avec le Collectif sur cheminots.net, si tu leur envoyais un mail (avec les messages que tu considères sûrement a juste titre néfaste pour la SNCF en gros, afin de bien illustrer ton point de vue) ? Je suis presque sur que tu aurais une réponse...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une info top secrète style secret des dieux non secret des dieux non plus !

La source est un compte-rendu d'une réunion qu'on a eu en décembre avec le CR Picardie et la SNCF : et je ne sais pas (comme le CR Picaride ne l'a pas difusé en public) si je peu le mettre en ligne... Voilà tout ;-) !

Ce qui est annoncé en réunion publique (comité de lignes, comités d'étoiles...) est public

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est annoncé en réunion publique (comité de lignes, comités d'étoiles...) est public

Précisément c'était une réunion juste entre le Collectif, l'Association Lutece et le CR Picardie et la SNCF.

Donc dans le doute, voilà, je savais pas trop quoi faire ;-) ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très variable d'une région (et donc d'un Conseil Régional) à l'autre...

Globalement on peut quand même retenir que, en effet, lorsqu'un Conseil remet la main à la poche il le dit (mais c'est si rare... : en général ils font porter la dépense par la Sncf dans le cadre de leur convention)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.