Invité ioda ou sybic Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Hello, Absolument d'accord ! J'en ai eu une belle preuve avec une gentille acétètte que j'ai emmené hier : son chef lui avait mis dans le crâne que les plaques repères (les plaques jaunes et bleues sur LGV) servaient à donner le sens de circulation ! Alors qu'elles indiquent l'entrée de chaque canton !!! En règle générale, la SNCF est beaucoup trop cloisonnée : les bagarres entre services différents sont entretenues. Voire (à la traction) au sein d'un même service, mais de sites différents : les parisiens sont dressés contre les lyonnais, eux-mêmes dressés contre les marseillais, eux-mêmes dressés contre les niçois, etc ! Pendant qu'on se tape sur la gueule, la direction se pisse dessus de rire, et fait passer ses saloperies sans coup férir ! Même les syndicats, de même étiquette, mais de dépôts différents, ne sont pas fichus de s'entendre pour s'unir efficacement contre la direction ! (Voir les négociations de marchands de tapis lors des changements de service, sur l'affectation de tel ou tel train à tel ou tel dépôt !) @+ tram21 J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal a faire un voyage en cabine ici ! c'est triste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Hello, Officiellement, même un conducteur n'a pas le droit de monter en cabine, s'il n'est pas commandé en voiture sur loc, ou étude de ligne, ou stage ligne. Dans les faits, comme on est tout le temps tout seuls, bien rares son ceux qui refusent toute présence (sauf celle de leur chef, mais là, ils ont pas le choix !) Donc : 1. Avoir un billet en règle ! Un billet sert aussi de police d'assurance temporaire en cas de pépin dans un train, ce qu'oublient trop connement ceux qui persistent à frauder, parce que ça fait cool d'être "rebelle", alors qu'ils en ont pour plus de 1000 € de fringues et de pompes sur eux ! (option 2 : avoir une carte de circulation agent SNCF, ou ayant droit). 2. Se présenter poliment au mécano (on est pas des chiens !) 3. Ne pas trop bassiner de questions ! (sauf si vous avez affaire à un passionné, et il y en a plus qu'on ne croit !) 4. Lors des phases délicates (freinages sur signaux fermés, changement de panto, etc) SILENCE ! 5. Eteindre son portable ! 6. Avant de prendre des photos en cabine (c'est un peu le but !) demandez ! 7. Bon voyage sur nos lignes ! @+ tram21 Wahouu ! Il ne manque plus que les gestes indiquants les sorties de secours et autres indications de séurité et on s'y croirait … … les parisiens sont dressés contre les lyonnais, eux-mêmes dressés contre les marseillais, eux-mêmes dressés contre les niçois, etc ! … Tu parles de foot là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 J'ai l'impression que beaucoup de gens ont du mal a faire un voyage en cabine ici ! c'est triste ! Comme déjà répété: faire monter en cabine c'est aussi prendre un risque vis-à-vis de son travail (vu que ce n'est pas réglementaire et que les chefs sont de plus en plus pointilleux sur ce point précis depuis l'accident de Chasse-Sur-Rhone), ainsi que prendre des risques par rapport à une éventuelle faute qui pourrait avoir lieu à cause d'un manque de vigilance. Personnellement je trouve normal de refuser l'accés à la cabine à un non cheminot, cela doit rester occasionnel. Pour les cheminots, l'accés peut être motivé pour certaines raisons, mais cela ne doit pas devenir une habitude de la part des demandeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 L'été, quand les portes d'accès aux cabines de conduite des RRR non-climatisées sont bloquées ouvertes avec la torche (Ce qui, je le rappelle, est contraire aux prescriptions) on a souvent des touristes sur le pas de la porte durant tout ou partie du trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 L'été, quand les portes d'accès aux cabines de conduite des RRR non-climatisées sont bloquées ouvertes avec la torche (Ce qui, je le rappelle, est contraire aux prescriptions) on a souvent des touristes sur le pas de la porte durant tout ou partie du trajet. Perso, je dis que je mets la clim en route , cela plait aussi aux gens derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcot2002 Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Salut la cie Hello, Absolument d'accord ! J'en ai eu une belle preuve avec une gentille acétètte que j'ai emmené hier : son chef lui avait mis dans le crâne que les plaques repères (les plaques jaunes et bleues sur LGV) servaient à donner le sens de circulation ! Alors qu'elles indiquent l'entrée de chaque canton !!! the winner is ................... remarque comme ça tu peux au moins verifier si tu es dans le bon sens ou pas quoi que avec ce genre de ligne :Smiley_15: les bagarres entre services différents sont entretenues. Voire (à la traction) au sein d'un même service, mais de sites différents : les parisiens sont dressés contre les lyonnais, eux-mêmes dressés contre les marseillais, eux-mêmes dressés contre les niçois, etc ! Pendant qu'on se tape sur la gueule, la direction se pisse dessus de rire, et fait passer ses saloperies sans coup férir ! Même les syndicats, de même étiquette, mais de dépôts différents, ne sont pas fichus de s'entendre pour s'unir efficacement contre la direction ! (Voir les négociations de marchands de tapis lors des changements de service, sur l'affectation de tel ou tel train à tel ou tel dépôt !) @+ tram21 en gros cela revient à : DIVISER POUR MIEUX REGNER !!!!!!!! Mais peu de gens s'en apercoivent............... sinon pour le reste rien à rajouter helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 (modifié) Tu parles de foot là ? que fait un joueur du PSG qui vient de gagner un match de Coupe d'Europe ? Il éteint sa Play Station.... @+ tram21 mdrmdr Modifié 18 avril 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Comme déjà répété: faire monter en cabine c'est aussi prendre un risque vis-à-vis de son travail (vu que ce n'est pas réglementaire et que les chefs sont de plus en plus pointilleux sur ce point précis depuis l'accident de Chasse-Sur-Rhone), ainsi que prendre des risques par rapport à une éventuelle faute qui pourrait avoir lieu à cause d'un manque de vigilance. Personnellement je trouve normal de refuser l'accés à la cabine à un non cheminot, cela doit rester occasionnel. Pour les cheminots, l'accés peut être motivé pour certaines raisons, mais cela ne doit pas devenir une habitude de la part des demandeurs. ouais mais quand tu connais les 3/4 d'un roulement (maintenant en retraite)Et que c'est eux qui te motive à venir tu refuse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 avril 2006 Partager Publication: 19 avril 2006 Comme je l'avais déjà dit, je n'hésite pas à aller demander au conducteur si je peux effectuer le voyage en cabine, en sachant pertinement qu'il peut refuser pour toutes les bonnes raisons que vous avez indiqués. Le taux d'echec est faible : 1 refus sur 4 trajets. Mais le fait d'avoir été de la maison et de la traction aide beaucoup...... Je suis bien évidement toujours poseseur d'un billet (assurance), pour ne pas impliquer le conducteur en cas de pepin. A ce sujet des risques pris, savez vous que vous avez plus de chance d'avoir un accident de la route en vous rendant à la gare que dans la .... cabine ! Perso, j'aime toujours autant être devant, discuter avec le mécano, de la pluie , du beau temps, SRNSO. Et il y a pas mal de mécanos apprecient de tailler la bavette ces temps derniers....... De nuit, sur les long trajets Frets, ils vont être deux je crois... sans doute un plus, à mon avis. Et quand l'équipe sera mixte, et la VI bien enclenchée........ Je dérape, donc je sors Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 20 avril 2006 Partager Publication: 20 avril 2006 Moi avant depuis que je suis rentré à la SNCF j'ai eu très peu de refus. Souvent les mécanos aiment voire adorent avoir du monde avec eux pendant leur boulot parce qu'ils se sentent moins seuls comme ça. J'ai fait une fois un trajet Paris - Nice en cabine et le mécano m'a dit à la fin heureusement que tu était là parce que sinon je ne sais comment j'aurais tenu à la fin. Mais rassurez-vous avec ma carte SNCF il m'a demandé un billet sachant que pour le tgv il fallait y avoir une réservation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 21 avril 2006 Partager Publication: 21 avril 2006 Mais rassurez-vous avec ma carte SNCF il m'a demandé un billet sachant que pour le tgv il fallait y avoir une réservation. Alors là...on est rassuré..... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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