Rail cassé Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (En reponse au Rail casse) Bien sûr que c'un handicap! D'autant plus que cette voie exige d'être calibrée beaucoup plus finement qu''une route ou autoroute. Sinon les taxes infra ne coûteraient que dalle et les spediteurs s' empressement de monter leurs cargaisons sur les rails. Les prix sont tronqués dès le départ! j'en veux pour preuve, en dessous du million et demi du kilomètre, personne ne veux faire de la voie ferrée! y compris en voie métrique!!! c'est sur, le barème de base est le kil de LGV!!! A combien revient le kil d'autoroute? 6,2 millions mais là, c'est financé aussi par de l'argent public et ce sont les privés qui se gavent, alors on n'en parle pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Pour ce qu'il du ballast. On se le procure gratuitement auprès des carrières, notamment celui de granite? Qu'en pensez-vous? Combien coûte une tonne ? Combien de tonnes sont nécessaires pour garnir 100m de voie, sachant que l'épaisseur de la couche est de minimum 0.80m sous les traverses ? Maître Chauvin nous le dira. Modifié 24 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Pour ce qu'il du ballast. On se le procure gratuitement auprès des carrières, notamment celui de granite? Qu'en pensez-vous? Combien coûte une tonne ? Combien de tonnes sont nécessaires pour garnir 100m de voie? Maître Chauvin nous le dira. Tout dépend de la catégorie de ta voie!!! combien de tonnes de gravier et de sable il a fallu concasser et transformer pour faire du béton et quel coût une fois la dalle prète à livrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Suis au volant de ma bagnole peux répondre. Content que la discussion ne se limite pas au "troll" on prend en compte que les LGV et voie rapide avec marchandise×++++. les autres on s' en fout Modifié 24 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 (modifié) Pour ce qu'il du ballast. On se le procure gratuitement auprès des carrières, notamment celui de granite? Qu'en pensez-vous? Combien coûte une tonne ? Combien de tonnes sont nécessaires pour garnir 100m de voie, sachant que l'épaisseur de la couche est de minimum 0.80m sous les traverses ? Maître Chauvin nous le dira. Bonsoir, l'épaisseur maximale (sauf dérogation) est de 55cm sous la file de rail la plus contraignante. L'épaisseur mini sur LGV est de 30cm. Cf. norme NF EN 13450 hors LGV, il faut au moins 20cm sous traverse béton et 15cm sous traverse bois pour un ordre de grandeur de la quantité de ballast: compter deux tonnes au mètre est réaliste (un mètre cube de ballast va chercher dans les 1750 kg). Aprés tout va dépendre du profil des banquettes: profil renforcé ou plein selon le tracé plan de la voie... pour le prix, j'ai vu sur des réseaux secondaires du 16 euros la tonne (mais ce n'était pas du ballast de qualité LGV je l'accorde) Modifié 24 février 2013 par DU 94 LGV 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Elle y était encore quand j'y suis passé il y a 15 jours. soit 40 ans au moins sur une ligne qui avait le plus fort trafic d'europe en fret pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Suis au volant de ma bagnole peux répondre. Content que la discussion ne se limite pas au "troll" on prend en compte que les LGV et voie rapide avec marchandise×++++. les autres on s' en fout Tout le monde a du mérite parce que tu t'y emploies bien... Encore un commentaire à apporter à la contribution particulièrement professionnelle et pointue du 94 LGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Je voudrais bien aussi participer à cette discussion, depuis mon cockpit.... Mon co-pilote me dit que je ne suis pas serieux de piloter et chatter en même temps... Pas grave..on voit des comportements plus bizarres.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) bizarre, mon message posté hier à disparu... Modifié 25 février 2013 par Roukmoute Nettoyage pour une meilleure compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Salut ! bizarre, mon message posté hier à disparu... Un sujet sur la voie en béton (avec tous les messages dedans) a été créé ici : Modifié 25 février 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Bonsoir, l'épaisseur maximale (sauf dérogation) est de 55cm sous la file de rail la plus contraignante. L'épaisseur mini sur LGV est de 30cm. Cf. norme NF EN 13450 hors LGV, il faut au moins 20cm sous traverse béton et 15cm sous traverse bois pour un ordre de grandeur de la quantité de ballast: compter deux tonnes au mètre est réaliste (un mètre cube de ballast va chercher dans les 1750 kg). Aprés tout va dépendre du profil des banquettes: profil renforcé ou plein selon le tracé plan de la voie... pour le prix, j'ai vu sur des réseaux secondaires du 16 euros la tonne (mais ce n'était pas du ballast de qualité LGV je l'accorde) Je pense lok 46 veut vendre de la dalle béton au CF du puy de dome!!!! ça règlerait le problème! hi! hi! hi! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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