Pascal 45 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Guillaume Pépy reconduit pour 5 ans à la tête de SNCF Guillaume Pépy est reconduit pour cinq ans à la tête de la SNCF, ont annoncé dimanche 24 février 2013, les services du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier ... à lire ici : http://www.bfmtv.com/politique/guillaume-pepy-reconduit-5-ans-a-tete-sncf-456336.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François75 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Youpi Si le changement c'est pour maintenant, à la SNCF c'est pour plus tard revoltages 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Youpi Si le changement c'est pour maintenant, à la SNCF c'est pour plus tard Si c'est pour changer en pire comme c'est le cas la plupart du temps, il vaut mieux ne pas avoir de changement du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Les changements professionnels que j'ai vécu depuis peu ne font que mon conforter dans l'idée qu'on sait ce que perd mais pas se qu'on retrouve. Changer le capitaine en plein milieu d'une tempête n'aurait pas été un très bon plan, donc oui, on ira peut être dans le mur avec lui mais il fallait changer avant ou plus tard, pas maintenant. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 n'oubliez pas que ce grand commis de l'Etat était chef de cabinet de Martine Aubry. Et que comme tous les grands commis de l'Etat, il fait où ce qu'on on lui dit de faire. Il s'est accomodé de la politique de Sarkozy, il s'accomodera de celle de Hollande ... s'il réalise effectivement la réintégration de RFF, ce sera déjà un gros plus ... s'il essaie d'enrayer le déclin du fret, c'en sera un autre ... s'il résiste aux injonctions de la CE ... là, vu qui est le grand patron, faut pas rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 c'est différent la politique de sarkozy et celle de hollande ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Je suis très déçu !!! J'avais milité pour la nomination de JL Chauvin, secondé par Fabr.... Mes espoirs seront restés vains..... :Smiley_41: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 En revanche, je rejoins Nipou, qui mettre a la tête de la SNCF ??? Guillaume Pépy connait parfaitement l'entreprise, il est l'instigateur de la réforme du ferroviaire, du changement de l'entreprise qui se prépare... Qui est mieux a même de terminer le travail ???? Travail de casse ? travail d'harmonisation ??? Je ne répondrais pas mais, il fallait quelqu'un qui connaissait parfaitement les dossiers.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Le tweet de ce matin de Frédéric Cuvillier : Frédéric Cuvillier @fcuvillier Je confirme au #JDD, que je reconduis G.PEPY à la tête de la #SNCFavec une nouvelle feuille de route : réussir la réforme ferroviaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 n'oubliez pas que ce grand commis de l'Etat était chef de cabinet de Martine Aubry. Et que comme tous les grands commis de l'Etat, il fait où ce qu'on on lui dit de faire. Il s'est accomodé de la politique de Sarkozy, il s'accomodera de celle de Hollande ... s'il réalise effectivement la réintégration de RFF, ce sera déjà un gros plus ... s'il essaie d'enrayer le déclin du fret, c'en sera un autre ... s'il résiste aux injonctions de la CE ... là, vu qui est le grand patron, faut pas rêver ! Je me demande si c'est bien 5121 qui s'exprime. Il ne se serait pas fait pirater son compte par hasard ???? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 Bah... On sait que nos Présidents doivent - en gros - faire ce que l'actionnaire unique (l'Etat Français) leur demande. J'avoue préférer ceux qui ont eu le temps de comprendre la complexité du système ferroviaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 24 février 2013 Partager Publication: 24 février 2013 comment caresser le "changement" de président dans le sens du poil ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 24 février 2013 Auteur Partager Publication: 24 février 2013 Les chantiers de Pepy 2 A peine reconduit, déjà surbooké ... La réforme ferroviaire du gouvernement sera la priorité du second mandat à la présidence de la compagnie de chemins de fer de Guillaume Pepy. Avant de s’attaquer aux autres dossiers ... à lire ici : http://www.20minutes.fr/economie/1106955-sncf-chantiers-pepy-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Bon, au moins il y a certaines choses qu'on est sûr avec la reconduction de Mr Pépy, la mort officielle du Fret au sein de la maison mère, encore et toujours des suppressions de poste, ouais...... C'est quoi la nouvelle feuille de route pour Mr Pépy? Ca m'étonnerait que ça soit l'inverse de celles de Mr Sarkozy!! Va t-il y avoir des hauts dirigeants qui vont dégager, genre Mr Blayau? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 (modifié) Bon, au moins il y a certaines choses qu'on est sûr avec la reconduction de Mr Pépy, la mort officielle du Fret au sein de la maison mère, encore et toujours des suppressions de poste, ouais...... C'est quoi la nouvelle feuille de route pour Mr Pépy? Ca m'étonnerait que ça soit l'inverse de celles de Mr Sarkozy!! Va t-il y avoir des hauts dirigeants qui vont dégager, genre Mr Blayau? Tu veux savoir? Il va te le dire: http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video17068.html Perso, je crois que pour lui, que le fret, soumis à la concurrence low-cost routière, c'est fini. Le voyageur semble beaucoup "bankable" en raison de la hausse du prix de l'énergie et du relatif amour des Français pour le train. Modifié 27 mars 2013 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Tu veux savoir? Il va te le dire: http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video17068.html Perso, je crois que pour lui, que le fret, soumis à la concurrence low-cost routière, c'est fini. Le voyageur semble beaucoup "bankable" en raison de la hausse du prix de l'énergie et du relatif amour des Français pour le train. En même temps il ne se mouille pas beaucoup en faisant ce geren de déclaration...n'importe quel étudiant en science éco pourrait faire le même constat, les arguments et la démonstration en plus.... Ceci étant n'oublions pas que mr Pepy est payé entre autre pour dire ce qu'on lui demande de dire....comme tout dirigeant il n'est que la voix de son actionnaire...ni plus ni moins donc parfaitement dans son rôle....! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant