Invité Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Vers 19h30 ce soir à Versailles-Chantiers, des voyageurs faisaient signer une pétition exigeant la réouverture de La Verrière - La Défense avant lundi 4 Mars au matin, sous peine de dépot de plainte contre la SNCF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes et non respect du contrat de transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Vers 19h30 ce soir à Versailles-Chantiers, des voyageurs faisaient signer une pétition exigeant la réouverture de La Verrière - La Défense avant lundi 4 Mars au matin, sous peine de dépot de plainte contre la SNCF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes et non respect du contrat de transport. Ca fait rêver... La force majeure ça marche devant les tribunaux, ils ne doivent pas le savoir ^^ (et on peut se demander comment on communique sur cette interruption si on en arrive là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Vers 19h30 ce soir à Versailles-Chantiers, des voyageurs faisaient signer une pétition exigeant la réouverture de La Verrière - La Défense avant lundi 4 Mars au matin, sous peine de dépot de plainte contre la SNCF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes et non respect du contrat de transport. C'est où, la pétition pour forcer ces râleurs à aller réparer eux-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 La force majeure ça marche devant les tribunaux, ils ne doivent pas le savoir ^^ Bien sûr que si, d'autant que l'un de ces pétitionnaires portait une jolie robe de magistrat. C'est pourquoi ces braves gens vont surement invoquer un préjudice qui n'est pas "contredit" par la force majeure, et le tour sera joué. Pour le fun, j'ai signé leur pétition. Ca pourrait être drôle, G.Pépy face à l'UMP du 78. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 J'adore ma boîte mais c'est vraiment méritoire quand je vois comme on "nous" déteste pffff.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Une boite comme la nôtre n'a pas à être aimée, et encore moins adorée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Une boite comme la nôtre n'a pas à être aimée, et encore moins adorée. Pas forcément vilipendée non plus ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Je suis un peu perdu. Cette pétition versaillaise contre une desserte supprimée pendant un mois te hérisse le poil, mais quand l'année dernière tes usagers de Paris Sud-Est avaient fait un esclandre à propos d'un RVB nocturne qui engendrait des LTV de jour, tu leur avait donné raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Préventif... Curatif... il me semble qu'il y a une nuance. Petite, certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Je suis un peu perdu. Cette pétition versaillaise contre une desserte supprimée pendant un mois te hérisse le poil, mais quand l'année dernière tes usagers de Paris Sud-Est avaient fait un esclandre à propos d'un RVB nocturne qui engendrait des LTV de jour, tu leur avait donné raison. Souvent femme varie ? (la vérité : me souviens plus du tout de l'affaire - qui ne semble pas tout à fait la même à la base déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 (modifié) Préventif... Curatif... il me semble qu'il y a une nuance. Petite, certes. Bien sûr qu'il y a une différence, mais le résultat est le même : les voyageurs braillent comme des veaux et on parle suffisamment ici de tous ces "otages" qui exigent réparation dès qu'un train a 10 minutes de retard, qui veulent en connaitre la raison mais qui se bouchent les oreilles dès qu'on la leur explique puisqu'ils ont déjà leurs certitudes. Hier soir à Versailles, on pouvait lire sur la pétition qu'il y avait eu un court-circuit dans un placard électrique (sic), que rien ne s'opposait à une reprise rapide du trafic mais que les cheminots refusent de réparer les dégats tant qu'il fait froid (re-sic). Avec une com' officielle qui parle d'un incident sur une installation électrique, comment voulez-vous que les voyageurs ne croient pas qu'il s'agit d'un simple fusible grillé ? Il ne s'agit pas de dramatiser la com' sur ce genre d'évenement, mais si on disait la vérité, ça ne serait pas mieux ?. Modifié 1 mars 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Ca fait longtemps que je fais parti de ceux qui militent pour qu'on "éduque" les clients quand tout va bien pour lui donner des infos plus précises qu'ils comprendront (même s'ils ne veulent pas...) quand tout va mal. Aujourd'hui, va donc leur parler que le poste de signalisation est HS pour plusieurs années que la signalisation associée sera réparée dans un mois parce que ça exige du temps pour "concevoir" le recâblage et tout le toutim. :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Suis d'accord (sur la communication) mais sur Transilien.com on ne parle pas de "court-circuit" du tout ^^ http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=U&categorie=trafic#ancre11775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Si la pétition mentionne que les employés SNCF (forcément syndiqués CGT) refusent de réparer parce qu'il fait trop froid on devrait pouvoir attaquer les auteurs (et peu-être même les signataires) pour diffamation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 (modifié) sur Transilien.com on ne parle pas de "court-circuit" du tout ^^ C'est la pétition qui parlait de court-circuit. Pour faire passer une idée, certains n'hésitent pas à exagérer ou à minimiser. D'ailleurs, à ce sujet il y a un bon exemple avec la pétition en ligne contre les trains qui devraient être tous rendus omnibus sur les lignes C et D au SA 2014. Cette pétition dit : la SNCF va vous faire passer 15 jours de plus dans les trains chaque année puisque vos trajets vont être rallongés de 15 minutes. Réaction normale du public : la SNCF se fout de moi, je signe la pétition. Or, si on fait un bête calcul, on constate que 30 minutes par jour (2x15) mutipliées par 226 jours de travail (365 jours - 52 samedis - 52 dimanches - 10 jours fériés - 25 congés) donnent 113 heures, soit 4.71 jours. 10 jours de moins que ce que prétend cette pétition initiée par des élus locaux.....qui sont déjà en campagne pour les Municipales. :Smiley_04: Modifié 1 mars 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 50 000 voyageurs, ça ne fait même pas 5% de la fréquentation du RER A. C'est sûr que sur T2 qui doit faire un peu plus 100 000 voyageurs/jour (?) en temps normal, ça doit faire mal ! Sauf que la fréquence des trains et la situation géographique ne sont pas les mêmes. La ligne U, c'est un train tous les 1/4h et c'est une desserte banlieue-banlieue sans passer par Paris. Vers 19h30 ce soir à Versailles-Chantiers, des voyageurs faisaient signer une pétition exigeant la réouverture de La Verrière - La Défense avant lundi 4 Mars au matin, sous peine de dépot de plainte contre la SNCF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes et non respect du contrat de transport. Encore une bande d'abrutis (désolé de l'expression). Déjà qu'il n'y a pas d'entrave à la libre circulation. Il peuvent d'ailleurs porter plainte contre la SNCF, le réseau est géré par RFF. C'est bien RFF qui définit les conditions d'utilisation des infrastructure ? Certains ne se souviennent même plus comment les voyageurs faisaient pour rejoindre La Défense avent 1995 ! Sur le blog des lignes N & U, de nombreux voyageurs ont contribué à fournir des itinéraires de substitution notamment avec le réseau de transport urbain versaillais (Phébus) et la SNCF a fourni des coupons de dépannage pour pouvoir passer par Paris (zones 1 & 2). Bon, je vous laisse, je vais signer ma pétition car hier soir un bus de substitution n'est pas parti selon l'horaire prévu et je suis arrivé en avance chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Sauf que la fréquence des trains et la situation géographique ne sont pas les mêmes. La ligne U, c'est un train tous les 1/4h et c'est une desserte banlieue-banlieue sans passer par Paris. Encore une bande d'abrutis (désolé de l'expression). Déjà qu'il n'y a pas d'entrave à la libre circulation. Il peuvent d'ailleurs porter plainte contre la SNCF, le réseau est géré par RFF. C'est bien RFF qui définit les conditions d'utilisation des infrastructure ? Certains ne se souviennent même plus comment les voyageurs faisaient pour rejoindre La Défense avent 1995 ! Sur le blog des lignes N & U, de nombreux voyageurs ont contribué à fournir des itinéraires de substitution notamment avec le réseau de transport urbain versaillais (Phébus) et la SNCF a fourni des coupons de dépannage pour pouvoir passer par Paris (zones 1 & 2). Bon, je vous laisse, je vais signer ma pétition car hier soir un bus de substitution n'est pas parti selon l'hor Mais t'as raison...avant l'heure c 'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure.... :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Si la pétition mentionne que les employés SNCF (forcément syndiqués CGT) refusent de réparer parce qu'il fait trop froid on devrait pouvoir attaquer les auteurs (et peu-être même les signataires) pour diffamation. Surtout si dans le lot des ennervés, il y a quelques "enrobés", voilà qui les ramennera vers une plus prudente retenue, car en matière de competences techniques, les hommes en noir, il y a quelques lacunes.....( ce qui en soit est normal, je ne suis pas pour ma part un Chirurgien cardiaque...) Il serait assez temps que la "Collardise" arrête de frapper cette respectueuse corporation.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Il serait assez temps que la "Collardise" arrête de frapper cette respectueuse corporation.... Collarditude, c'est pas mal non plus. :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 On exprime la même chose... Collard et betise pour ma part, ...toi tu t'inscrit plus dans la durée... Il y a beaucoup de suivistes, dans ces mouvements "spontanés"(sic..) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Vers 19h30 ce soir à Versailles-Chantiers, des voyageurs faisaient signer une pétition exigeant la réouverture de La Verrière - La Défense avant lundi 4 Mars au matin, sous peine de dépot de plainte contre la SNCF pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes et non respect du contrat de transport. A tout hasard l'auteur s'est-il mentionné sur la dite pétition ? (une association d'usagers par exemple ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 On a des informations (documents ?) sur la "communication sncf" sur cet incident tant en interne qu'en externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Pas d'auteur "officiel" visible sur la pétition, mis à part "les usagers en colère de la ligne U dénoncent l'arrêt de la circulation....." etc etc. D'ailleurs, aucun des pétitionnaires (une dizaine) ne portait le moindre badge d'une quelconque association d'usagers. Peut-être pour ne pas abimer leurs manteaux en chachnik mercerisé faits sur mesure, car il était évident qu'il ne s'agissait pas d'ouvriers en 3x8 mais plutôt de CSP+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 C'est ballot car la plainte contre X je connais, par contre je suis un peu plus dubitatif sur la plainte "sous X" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 1 mars 2013 Partager Publication: 1 mars 2013 Parce que c'est un mois en fait ? Je n'aime pas trop les râleurs non plus, mais si la com' de la SNCF ne joue pas la carte de la franchise il va y en avoir un paquet et ça sera compréhensible : aujourd'hui à Versailles les écrans et les annonces indiquaient une reprise aux alentours du 14 février (soit à peu près 18 jours après l'interruption). Quand le délai est aléatoire, mieux vaut prévoir large quitte à réouvrir un peu avant la date annoncée, ça passe toujours mieux que de prolonger quand on approche de la fin à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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