Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Je suis DÉJÀ victime! En terme de confort, j'avoue que je m'en tape, c'est l'efficacité, la sûreté et les coûts qui m'intéressent. J'avais remarqué des vibrations plutôt désagréables, qui n'apparaissaient guère plus ultérieurement, avec matériel identique et sur la même voie. Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Je suis DÉJÀ victime! En terme de confort, j'avoue que je m'en tape, c'est l'efficacité, la sûreté et les coûts qui m'intéressent. J'avais remarqué des vibrations plutôt désagréables, qui n'apparaissaient guère plus ultérieurement, avec matériel identique et sur la même voie. Le voyageur, qui est quand même la raison de faire rouler des trains ( si ce n'était que la raison économique cela ferait très longtemps que le chemin de fer n'existerait plus ) et qui paye, lui il ne s'en fout pas du confort!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Debout, je perds l'équilibre sans arrêt à l'intérieur d'un TGV. Et en voie déviée c'est le pied. Il m'arrive meme de m'effondrer gracieusement sur des jeunes filles, paisiblement endormies. C'est PAS pour cette raison que j'arrêterai de m'acquitter de la modeste somme de 92 € pour 400km. Parle-moi maintenant des courbes avec devers élevés et sur béton. Que se passe-t il? Comment on maintien la géométrie de la voie? Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Debout, je perds l'équilibre sans arrêt à l'intérieur d'un TGV. Et en voie déviée c'est le pied. C'est PAS pour cette raison que j'arrêterai de m'acquitter de la modeste somme de 92 € pour 400km. Parle-moi maintenant des courbes avec devers élevés et sur béton. Que se passe-t il? Comment on maintien la géométrie de la voie? Sur béton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 je pense que le dévers est obtenu entre un réglage avant coulis entre la dalle de propreté et celle de finition, j'avais vu un reportage sur die bahn TV!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Oui, sur dalle de béton. Comment font les Bosch pour que ça ne bouge pas ? Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Oui, sur dalle de béton. Comment font les Bosch pour que ça ne bouge pas ? Je n'arrive pas à retrouver le reportage, mais c'était très complexe, bien plus que pour une pose traditionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Debout, je perds l'équilibre sans arrêt à l'intérieur d'un TGV. C'est bien la preuve que la pose sur ballast est une imbécilité sans nom, puisque ce genre de désagrément n'existe pas dans un ICE roulant sur une de ces nouvelles voies posées sur 50 cm de béton. En plus, cette pose bétonnée permettra de reconvertir rapidement la plateforme ferroviaire en infrastructure routière à peu de frais : dépose des rails, 10 cm de goudron, quelques litres de peinture blanche et roulez petit bolide. Il faut savoir anticiper. C'est ce qu'ont fait les Allemands qui sont bien plus malins que les Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Je complète: pour que ça ne bouge pas au moins 5 ans. Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 j'abandonne. Dommage, ce sujet est fort intéressant, mais là, j'en ai ras la casquette. Bon courage à ceux qui survivent encore à ce pilonnage insensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Je complète: pour que ça ne bouge pas au moins 5 ans. ce 5 ans correspond à quoi stp? autant certaines questions sont effectivement profitable à tous, autant certaines sont en revanche posées pour parler et faire du vent... je veux bien continuer à te répondre dans la limite de mes connaissances mais avant tout, respecte aussi les gens que tu interroges. Une petite présentation serait sympathique aussi vu le volume de tes questions: es tu cheminot toi même? Recherches tu des infos dans le cadre d'un travail...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 la dalle béton, en terme de confort, cela donne quoi? Sur la LGV Est (la fameuse section limitée à 230), on ne sent rien de particulier, par contre le bruit est beaucoup plus important. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Qu'en pense monsieur Laval le long des green? Joli ami RC ! je pense pas que notre ami perce la subtilité. On en trouvais encore il y a quelques années, je ne sais pas ce que s'est devenu depuis... une belle idée qui fut victime de la lourdeur imposée aux opérations de maintenance lourde 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Je m'intéresse: 1/ à tout ce qui touche de près ou de loin la vie da la roue d'acier et du rail. 2/ aux déboires de la vie conjuguée de ces deux-là 3/ à toutes les avancés permettant de rendre cette interaction plus facile à maîtriser. 4/ à toute les possibilité d'augmentation les vitesses sans rectifier le tracer. 5/ à toute technologie permettant d'espacer les interventions, ainsi que de réduire leur coût. 6/ aux possibilités de faire circuler marchandises et voyageurs sur les mêmes voies sans les difficultés que se dressent au stade actuel des connaissances. C'est toujours des questions "sans tête ni queue" ? Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Je m'intéresse: 1/ à tout ce qui touche de près ou de loin la vie da la roue d'acier et du rail. 2/ aux déboires de la vie conjuguée de ces deux-là 3/ à toutes les avancés permettant de rendre cette interaction plus facile à maîtriser. 4/ à toute les possibilité d'augmentation les vitesses sans rectifier le tracer. 5/ à toute technologie permettant d'espacer les interventions, ainsi que de réduire leur coût. 6/ aux possibilités de faire circuler marchandises et voyageurs sur les mêmes voies sans les difficultés que se dressent au stade actuel des connaissances. C'est toujours des questions "sans tête ni queue" ? ok, là c'est déjà plus clair... la plupart des questions ont un sens, je ne dis pas le contraite, sans ça je ne t'aurais pas répondu... mais il y a un tel déferlement que comprends qu'on puisse se poser des questions sur l'intéret premier: apprendre/ échanger ou poser des questions pour poser des questions sur ce, je ne vais plus pouvoir apporter grand chose sur la voie sur dalle, ma seule petite expérience étant dans le contrôle géométrie voie sur tram et donc hors LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 On en trouvais encore il y a quelques années, je ne sais pas ce que s'est devenu depuis... Il en reste environ un kilomètre voie 2 du côté du pk 67 entre Marchezais (28) et Houdan (78), sur la ligne Paris - Granville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Il en reste environ un kilomètre voie 2 du côté du pk 67 entre Marchezais (28) et Houdan (78), sur la ligne Paris - Granville. Et cela a vieilli comment? mais pourquoi on s'embête à mettre des rails???? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) J'ai déjà appris 3 choses importantes: 1/ 0,55m et non pas 0, 80m sous les traverses. 2/ environ 2t de cailloux /m de voie 3/ 1760€/t dans le meilleur des cas. Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Et cela a vieilli comment? Tout ce que je sais, c'est que pour de la voie bourrée manuellement c'est plutôt pas mal. Ca secoue un peu plus que sur des traverses classiques, mais ça reste très raisonnable. Peut-être parce que c'est du LRS sur ces traverses Laval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 J'ai déjà appris 3 choses importantes: 1/ 0,55m et non pas 0, 80m sous les traverses. 2/ environ 2t de cailloux /m de voie 3/ 1760€/t dans le meilleur des cas. Pourquoi veux tu apprendre tout ça? expliques nous, tu es un véritable mystère quand même!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 (modifié) Je souhaite me lancer dans le buisness. Mais avant ça il est important de comprendre pourquoi la libération des contrainte des LRS se font à 23 degré celsius et non pas à 5 ni à 35. C'est important, n'est ce pas? Modifié 25 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Je souhaite me lancer dans le buisness. Mais avant ça il est important de comprendre pourquoi la libération des contrainte des LRS se font à 23 degré celsius et non pas à 5 ni à 35. C'est important, n'est ce pas? Bien bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Je souhaite me lancer dans le buisness. Mais avant ça il est important de comprendre pourquoi la libération des contrainte des LRS se font à 23 degré celsius et non pas à 5 ni à 35. C'est important, n'est ce pas? contacte Papounet00 c'est le spécialiste de ces choses là, lui te renseigneras sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 Un exemple de voie béton parmi tant d'autres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Partager Publication: 25 février 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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