Invité Lok 46 Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 (modifié) Vosloh n'a laissé aucune place à ses concurrents en Europe centrale et de l'Est. Suisse, Allemagne et Autriche, n'en parlons même pas. Pourtant elles sont plus volumineux et plus lourds que Pandrol. Je suppose plus cheres aussi. Modifié 25 février 2013 par Lok 46
Rail cassé Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 Vosloh n'a laissé aucune place à ses concurrents en Europe centrale et de l'Est. Suisse, Allemagne et Autriche, n'en parlons même pas. Pourtant elles sont plus volumineux et plus lourds que Pandrol. Je suppose plus cheres aussi. Le problème de la pendrol c'est le fait d'utiliser un autre type de machine pour la fixer!!!! tout le monde n'est pas près à remplacer son parc!!
zoom 45 Publication: 25 février 2013 Publication: 25 février 2013 Oui, sur dalle de béton. Comment font les Bosch pour que ça ne bouge pas ? Restez polie avec nos voisins Européens, vous qui prenez pour référence leur savoir faire dans le FRET ferroviaire. :closedeyes: 3
assouan Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 Ce sujet étant sur le fond très intéressant, même si on a bien rigolé : grand nettoyage des HS pour permettre de suivre le fil. 1
Invité Lok 46 Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 (modifié) Le sujet devient particulièrement intéressant en cas de déraillement. Combien de dalles pourraient se faire completement massacrer...Là l'avantage revient au ballast.. Je viens de marquer contre mon camp (le béton) mais c'est honnête de le mentionner. Modifié 26 février 2013 par Lok 46
Rail cassé Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 Le sujet devient particulièrement intéressant en cas de déraillement. Combien de dalles pourraient se faire completement massacrer...Là l'avantage revient au ballast.. Je viens de marquer contre mon camp (le béton) mais c'est honnête de le mentionner. J'allais t'en parler!!! Avant le netoyage du sujet ( ou régalage ) j'avais commencé à parler de la fixation des rail sans attaches par le procédé EDILON. Là ne serais ce la casse d'un rail, les opération de maintenance corrective se compliquent.
Invité Lok 46 Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 (modifié) C'est vrai, tu as raison. Mais laisse-moi quelques minutes et je trouverai une merde au ballast. Il doit bien y avoir plusieures auxquelles je songe pas. Tiens, les inondations, coulé de boue...Ça dérange un peu la banquette, non ? Modifié 26 février 2013 par Lok 46
Rail cassé Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 C'est vrai, tu as raison. Mais laisse-moi quelques minutes et je trouverai une merde au ballast. Il doit bien y avoir plusieurs auxquelles je songe pas. Tiens, les inondations, coulé de boue...Ça dérange un peu la banquette, non ? Une inondation peut occasionner un affouillement sous la dalle béton et affaisser cette dernière. L'avantage d'une voie sur cailloux sera incontestablement sa rapidité de reconstruction avec des moyens limités. 1
Rail cassé Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 la voie " bétoné , c'est bien là ou réellement elle doit être utilisée! en pleine voie je n'en vois pas l'intéret. Par contre les procédés sont très élaborés, il y incontestablement de réelles innovations.
Invité jackv Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 (modifié) grand nettoyage des HS pour permettre de suivre le fil. Jennifer Aniston dans le film "Friends With Money" © photo news. Un service de femmes de ménage sexy à Bruxelles Modifié 27 février 2013 par jackv
vbest Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 Le système japonais de "J-slab" est un compromis interessant : sur dalle générale pose de longrines de 6m de long. en cas de problème local (avarie ou déraillement) on ne remplace que la J-slab (3 par nuit sans interrompre la circulation journalière). j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre en PJ ici 1
Rail cassé Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 (modifié) Clic sur " plus d'option de réponses " rédiges ton message et tout en bas sert toi de " joindre un fichier " très facile. Modifié 26 février 2013 par Rail cassé
Invité Fabr Publication: 26 février 2013 Publication: 26 février 2013 Y a eu menage, remenage, et en fin de compte, surmenage ???? Bizarre, non ....!! Fabrice
vbest Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 essai d'envoi de photo sur la J-slab japonaise posée à Taïwan
Invité 5121 Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 là, apparemment, ce sont les rails qui tiennent la dalle .... nonmais
Invité Fabr Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Combinaison de l'inertie de l'ensemble rails et blocs de beton ??? en alignement..??? pourquoi pas.. en courbe serrée, ou à vitesses plafond fortes, je demande à voir demonstration... c'est beton sur beton, ce montage, et un matelas amortisseur entre les deux ??? Fabrice
Rail cassé Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Combinaison de l'inertie de l'ensemble rails et blocs de beton ??? en alignement..??? pourquoi pas.. en courbe serrée, ou à vitesses plafond fortes, je demande à voir demonstration... c'est beton sur beton, ce montage, et un matelas amortisseur entre les deux ??? Fabrice voie béton aux normes anti sismiques chez eux!
Invité Fabr Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Pas de risque de mise en zig zag de cette voie, autour des points d'articulations que semblent être les gros plots centraux, par contrainte de dilatation ??? Fabrice
kerguel Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Encore des emm..des avec le béton sur le RFN. L'article date d'hier : SNCF: cinq mois de travaux supplémentaires sur les voies comprises entre Durtol et Clermont
Invité Fabr Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 voilà ce que c'est que de mettre des farines de cheval dans le ciment.....ça fissure... Fabrice
kerguel Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Amis Fabr et Rail cassé, comme j'ai un doute que vous pourriez vous laisser convaincre par le tout béton, je vous ai trouvé un lien sur ces magnifiques engins construits par Plasser : http://www.plasserth...ction/index.htm Un voie sans entretien , faut pas déco..er quand même . Taupiers, bourreurs,... tous au chom du . C'est top horrible.
Invité 5121 Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 comme je suis curieux (de nature !!!), je suis allé voir de plus près. Ces photos ont été prises en Autriche, paradis de la voie sur dalle, ou en Allemagne, autre paradis de la voie sur dalle. au passage, l'ami Kerguel, jette un oeil sur la dernière. On dirait bien du fil trolley régularisé ....
Invité Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 http://www.plasserth...ction/index.htm Aucune machine pour poser une dalle de béton à leur catalogue. Sont cons, ces Autrichiens.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant