Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 (modifié) C'est intéressant. Où est ce qu'on peut suivre l'opération en directe? C'est toujours mieux que les photos. Rail cassé doit savoir les endroits qui seront prochainement travaillés. De préférence le jour. Modifié 27 février 2013 par Lok 46
Rail cassé Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 C'est intéressant. Où est ce qu'on peut suivre l'opération en directe? C'est toujours mieux que les photos. Rail cassé doit savoir les endroits qui seront prochainement travaillés. De préférence le jour. C'était il y a plusieurs aannées, et en ce moment compliqué d'effectuer ce genre de travaux, il y a à cet endroit plus d'1m50 de neige!!!!!!
DU 94 LGV Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 Plus d'un (1) mètre ! DU 94 LGV 94 avait dit "0,55 sous le rail le plus contraignant", moi je savait pour 0, 80. 0,55 ddevrait être le minum admis et on bourre bien plus que ça lors du tout premier ballastage et/ou après RVB ? désolé (Assouan et les autres) de remettre 10 cts dans la machine, mais je crois si tu m'avais lu entièrement que j'évoquais une norme... tu sais entre la vraie vie et la norme ...
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 (modifié) Il y forcément des RV dans la Tarentaise et/ou la Maurienne à venir. Culoz-Bellegarde aussi. Modifié 27 février 2013 par Lok 46
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 (modifié) En effet, le 0,55 m'à paru suspect, au point que je suis aller m'agenouiller à côté du "prisme" (c'en est un, en fait) pour mesurer... Modifié 27 février 2013 par Lok 46
DU 94 LGV Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 En effet, le 0,55 m'à paru suspect, au point que je suis aller m'agenouiller à côté du "prisme" (c'en est un, en fait) pour mesurer... pour info: c'est pas trop bon de surballaster, encore sur LGV avec les moyens qu'ils ont : bourreuses 3x, stab etc. on arrive à stabiliser la voie correctement une fois bourée mais sur des lignes plus secondaires où on peut pas faire intervenir de tels moyens... trop ballaster peut conduire à la cata d'un point de vue stabilité de la géométrie... je peux te l'assurer Kerquel apportera de l'eau à mon moulin 1
Invité Publication: 27 février 2013 Publication: 27 février 2013 En un mot, trop de ballast tue le ballastage ?
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Je n'ai point autre salut que de rester zen. L'agent de maintenance a dit que le surballastage peut virer en catastrophe. Je demandais simplement si il y avait un rapport avec cet incident. Je l'ai lu dans le Progrès , à ma très grande stupéfaction, je ne l'invente pas. Chercher dans les archives. Modifié 28 février 2013 par Lok 46
kerguel Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Mais je n'ai point autre salut que de rester zen. L'agent de maintenance a dit que le surballastage peut virer en catastrophe. Je demandais simplement si il y avait un rapport avec cet incident. Je l'ai lu dans le Progrès , à ma très grande stupéfaction, je ne l'invente pas. Chercher dans les archives. L'agent de maintenance , lequel ? Un agent de mainteanace qui opère sur la LGV Med ; un agent de maintenance qui intervient sur le forum ? Pour ce qui est de limitation de vitesse sur la LGV Med en été 2001, celle-ci faisait suite à incident technique bien identifié mais qui n'a rien à voir avec un quelconque excédent de ballast. D'ailleurs le surballastage auquel tu fais allusion, je voudrais bien savoir quelle en est ta définition. 4
Invité Fabr Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Mais je n'ai point autre salut que de rester zen. Mais non, mais non... installe toi confortablement...là..voilà... un petit quelquechose à boire.??? un cigare ???? On aurait franchement tort de ne pas te garder encore un peu à nos côtés, n'est il point... faudra juste que tu sois un peu comprehensif, on en comprend pas toujours toutes tes questions, elles sont tellement pointues... puis des fois aussi, on est legerement moqueurs, mais c'est toujours avec un bon fond.... alors, tes recherches ont été fructueuses ???? Fabrice
Invité Fabr Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Puis surtout, n'ai pas peur des gaillards costauds .. c'est les gars de la voie...tu sais, ceux que tu aimes bien questionner... Bon, ok, y a le grand au fond qui voulait te noyer dans le beton, mais ses propos depassaient sa modeste pensée...il est gentil, lui aussi, dans le fond de son trou..l'Normand. Y en a autre, tout bronzé, et en snow boots que l'on sait d'où il vient, mais il ne cause pas tout à fait comme les autres, car la voie metrique se deforme. l'homme des neiges, de son petit nom.. Tu en as un plus jeune..si si..l'Intello....Brillant le gars, et bien drivé.. les calculs paraboliques n'ont plus aucun secret pour lui, si tu veux voir de prés une bourreuse, et même essayer de jouer au caillou entre les battes, ce sera ton meilleur ami.. J'allais oublier l'Indien, un CRAC CREQ... Tu vois, une bonne p'tite équipe...prêt pour ton stage ???? Fabrice
DU 94 LGV Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) L'agent de maintenance , lequel ? Un agent de mainteanace qui opère sur la LGV Med ; un agent de maintenance qui intervient sur le forum ? te fatigues pas Kerquel, c'est de moi dont il parle... s'il savait ^^" il fait juste plein de raccourcis, il a pas compris que je parlais des problèmes de surballastage hors LGV... sur les petites lignes métriques de montagne par exemple, là où t'a pas de stab si on mettait des LTV parce qu'il y a 10cm de caillou en trop... les copains mecanos en feraient des trajets au pas ^^ Modifié 28 février 2013 par DU 94 LGV 1
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) Ok, aucun rapport avec le ballast. Mais il y avait bel et bien un problème avec le LGV Med, je n'ai pas cocomplètement fumé la moquette. Affaissement de terrain ? Je n'ai pas de définition pour le surballastage. Je dirai plutôt déséquilibre: une forte quantité à un endroit précis et une moindre à 100 m plus loin, susceptible de compromettre l'élasticité de la voie. Je précise avant que vous repreniez: en ligne droite. Pas de courbe à cette endroit plus loin, ni raccordement parabolique. Modifié 28 février 2013 par Lok 46
Invité Fabr Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Excellent ton humour Fabr, comme toujours On est peut être un peu rêche, comme ça ..vu de loin... Mais faut faire oeuvre d' un peu de der ..comprehension... envers ce nouveau, non ??? On est pas parti sur de bonnes bases, aussi..... Fabrice
Invité Fabr Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Oui..mais non.. on ne comprendra pas ton language, comme ça...!!! On est gentil, on s'explique, et tout de suite l' incomprehension..... Si tu n'y mets pas un peu du tiens, ça sera pas simple.. Fabrice
kerguel Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Ok, aucun rapport avec le ballast. Mais il y avait bel et bien un problème avec le TGV, je n'ai pas cocomplètement fumé la moquette. Affaissement de terrain ? Je n'ai pas de définition pour le surballastage. Je dirai plutôt déséquilibre: une forte quantité à un endroit précis et une moindre à 100 m plus loin, susceptible de compromettre l'élasticité de la voie. Je précise: en ligne droite, avant que vous repreniez. Pas de courbe à cette endroit plus loin, ni raccordement parabolique. Mais non ne te lances pas dans l'expertise. C'est pas ça du tout. Un élément et j'arrête là, c'était au niveau d'un appareil de voie...... avec un plancher béton . La nature du plancher n'a rien à voir avec l'incident .
DU 94 LGV Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Je n'ai point autre salut que de rester zen. L'agent de maintenance a dit que T'as lu ça où ??? Monsieur L'Ingénieur s'il te plait (non mais, j'aime pas faire péter les galons mais faut qu'il se calme Mickey) bon alors, tu m'améneras pour demain ta bande Mauzin équipée, la bande précédente et ton CP tournée de commandement, ça va te calmer ^^"
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) Je suis désolé, Monsieur L'Ingénieur, je souffre d'insomnies et je perds ma concentration. Par contre, pour les choix de dévers, je ferai de mon mieux. Avec ou sans dalle de béton. Les 18mm sont encore très loin de déséquilibrer un train en arrêt, pas vrai? Et le rail de l'intérieur, il souffre tant que ça? Modifié 28 février 2013 par Lok 46
assouan Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Bien bien bien... La modération a encore fait le ménage... ça commence à aller sur les HS : Lok46 : tu te concentres, tu réfléchis avant d'écrire et tu poses une question en rapport avec le thème, sans autres considérations Certains autres : on arrête les commentaires stériles et autres moqueries systématiques qui n'apportent rien non plus au sujet.
Invité Fabr Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Autant aborder ce cas d'un oeil "nouveau"....mais c'est certain que ce n'est plus vraiment des debordements, on est plutôt en mode inondations... Puisque vous avez decidé de nous en laisser la charge, on se préoccupe de son "petit" avenir. Fabrice
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) Je me concentre! Je suis devant une voie ballastée. Je remarque la présence d'herbes entre les traverses. On est le 28/02, + 3 degré. Que va arrêter les envahisseurs végétaux au printemps et l'été? Certainement pas les cailloux. Utilise-t on des herbicides pour les voies sur béton? J'en doute.. Modifié 28 février 2013 par Lok 46
ADC01 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Du béton n'a jamais empêché l'herbe de pousser aux joints de dilatation.
Invité 5121 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) . Modifié 28 février 2013 par 5121
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) Donc on traite juste les joints de dilatation, une superficie infiniment plus petite que la somme de celles entre toutes les traverses. Modifié 28 février 2013 par Lok 46
Gom Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 Nettoyage. Pour les mises au pilori, vous avez aussi droit d'agir par MP. Et ça fera des vacances à tout le monde.
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