Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les pauses dans les voyageurs ....


Messages recommandés

Dernière nouvelle, nos chères dirigeant estiment que lorsque nous prenons un voyageurs, nous pouvons vaquer librement à nos occupation. Par voie de conséquence ceux-ci estiment donc pouvoir nous mettre en pause durant les voyageur. Leur tentative est peu être d'imiter la SNCF et ses voyageur a 50%. À mon avis le seul but est de réduire nos TTE au maximum et par la même occasion de diminuer le nombre d'heure sup de façon radicale. Prendrez-vous vos pause dans les voyageurs? Êtes-vous libre de vaquer à vos occupations personnelle dans les voyageurs ?

Modifié par PK 261.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aux yeux de certains décisionnaires, en étant en voiture dans un train de voyageurs, vous êtes improductifs pour la boite,

donc payés a rien faire..... Mais c'est pourtant une obligation professionnelle ces parcours en voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vieux souvenir me suggerent ceci: le temps de transport, en tant que voyageur "non actif" ( ça c'est ma definition personnelle ), est compté integralement dans l'amplitude de travail, et pour moitié en tant que temps de travail...car c'est quand même un temps contraint...tu te deplaces pour réaliser la mission relative à ta journée de travail

Ceci ne s'appliquerait pas à un parcours en vehicule automobile dans lequel on est conducteur. Comme toute definition négociée entre partenaires sociaux ( personne ne rigole ???...), c'est trés probablement un compromis...

Or il s'avère qu'au sein même des Directions, à côté d'une majorité de personnes raisonnables, on trouve quelques petits cons aux dents qui rayent le plancher, et toujours prêt à jouer la mouche du coche....

Pour peu que le contexte morose actuel soit propice aux decisions de "salut" financier, les mauvaises idées ( vu côté de ceux qui subissent..) ont plus de chance d'être entendues... ça met à terre les patientes négociations, et se poser de trés serieuses questions aux elus du personnel qui se sont cassé le derrière à trouver le bon équilibre...

je rappelle, à ceux qui ne le savent pas encore, que le cri du Liberalisme sauvage retentit de plus en plus souvent: "le Social, c'est fini.."( depuis 2001, assez precisement..) Une negociation, c'est pile du Social, le lien subtil qui permet aux associations humaines de fonctionner avec une part de resignation pour chaque parti, qui pour être profitable à tous, doit devrait rester equilibré....

Il reste, fort heureusement, suffisement de gens decisionnaires équilibrés qui sauront aussi faire la part des choses...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux yeux de certains décisionnaires, en étant en voiture dans un train de voyageurs, vous êtes improductifs pour la boite,

donc payés a rien faire..... Mais c'est pourtant une obligation professionnelle ces parcours en voiture....

et en plus, si côté SNCF, c'est la boîte qui transporte son personnel, pour ECR, il leur faut un billet. Non seulement ils ne produisent pas, mais en plus ils coûtent. Scandale !!

Fabrice a raison, ces trajets ne peuvent qu'être du temps de travail, puisque tu ne peux pas vaquer à tes activités personnelles. Il me semblait que l'EV était payé quart de salaire, de mon temps . J'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode classique avant les NAO, on donne un os à ronger pour que les syndicats s'occupent de ça et pas d'obtenir de meilleurs conditions, au final on aura rien perdu, mais rien gagner, ça fait 7 ans que ça marche comme ça!.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, si côté SNCF, c'est la boîte qui transporte son personnel, pour ECR, il leur faut un billet. Non seulement ils ne produisent pas, mais en plus ils coûtent. Scandale !!

Au second degré ??....

On peut aussi rester sur place, et dans ce cas, c'est hotel et primes..le billet, à côté, c'est pas grand chose....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps HLP comme voyageur était compté comme 1/2 temps de travail effectif à la SNCF,mais compté en totalité dans l’amplitude journalière (avec le PS4R)dans certains trains considérés et désignés comme "n'offrant pas de places assisses"du fait de l'affluence le temps comme voyageur était reconsidéré comme temps complet idem en cas de voyage sur la loc ou dans le fourgon

Pour les pauses..outre qu'elles ne pouvaient pas être prévues de nuit (après 1969) elles ne pouvaient être prises que dans un local désigné et équipé pour se faire a manger et pour se reposer (au minimum siege relax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ECR, il leur faut un billet. Non seulement ils ne produisent pas, mais en plus ils coûtent. Scandale !!

Si les mécanos ECR avancent le prix du billet et établissent une note de frais, ils ne couteront plus rien si la fenêtre du bureau comptable reste malencontreusement ouverte un jour de grand vent....

Un programmeur de la ligne C invoquait de tels courants d'air pour expliquer la disparition des demandes de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ya pas de petites économies !!!

Même les dirigeants ECR desirent leur séminaire a Tanger avec leur ipad....

nonmais

D'autant que certains, et pas des moindres, viennent justement de cette maison là, ils ont leurs habitudes... :Smiley_75:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher ECRICE ne vient pas prendre part au débat quand il trouve ça anormal? Toujours présent pour critiquer ces collègues qui défendent leur droit mais pas la pour dire qu'il est pas d'accord avec la direction à loin que une fois de plus il trouve que cela soit aussi normal !!!

Modifié par PK 261.8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher ECRICE ne vient pas prendre part au débat quand il trouve ça anormal? Toujours présent pour critiquer ces collègues qui défendent leur droit mais pas la pour dire qu'il est pas d'accord avec la direction à loin que une fois de plus il trouve que cela soit aussi normal !!!

Euh calme-toi un peu PK 261.8 chacun est libre içi de s'exprimer s'il le souhaite ou pas. De plus ton sujet à 3 jours alors molo sur les règlements de compte. Puisque je suis là, je vais donner mon avis en mon nom propre. C'est du n'importe quoi. Y'a des plus grandes économies dans d'autres domaines.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai eu tord de mettre ça mais y'a certain gars qui sont dans la merde à qui on en pique de plus en plus temps au niveau perso que pro et quand je vois que certain conducteur soutiennent encore plus la direction que leurs collègue ça à le don de me laisser m'emporter. À tord je l'avoue !!!!

Modifié par PK 261.8
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai eu tord de mettre ça mais y'a certain gars qui sont dans la merde à qui on en pique de plus en plus temps au niveau perso que pro et quand je vois que certain conducteur soutiennent encore plus la direction que leurs collègue ça à le don de me laisser m'emporter. À tord je l'avoue !!!!

"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" Georges Abitbol.

PK 261.8, avant de lancer une attaque à mon égard, penses à faire une phrase simple et en français. Tu perds toute crédibilité.

Ensuite, si je ne réponds pas tout de suite c'est que:

1. J'ai une vie à côté du forum et une famille à m'occuper;

2. J'ai un travail qui me prend du temps;

3. Je n'ai pas l'intention de refaire le monde sur ce forum, confortablement dans mon canapé.

Maintenant mon avis est nuancé sur ce sujet. Je reste effectivement à disposition de mon employeur donc le terme 'pause' n'est pas forcément vrai. Après, on peut pas dire que je sois stressé dans un voyageur car je dors en général.

Par contre ce que je te conseille:

1. De t'occuper de ton jardin;

2. De te concentrer sur ton boulot

3. Si tu en as marre d'ECR, VFLI recrute.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" Georges Abitbol.

PK 261.8, avant de lancer une attaque à mon égard, penses à faire une phrase simple et en français. Tu perds toute crédibilité.

Ensuite, si je ne réponds pas tout de suite c'est que:

1. J'ai une vie à côté du forum et une famille à m'occuper;

2. J'ai un travail qui me prend du temps;

3. Je n'ai pas l'intention de refaire le monde sur ce forum, confortablement dans mon canapé.

J'admets que la réplique est pas mal lotrela

Pour le reste ... ayant été jeune mécano avant toi, voici le fond de ma pensée: :Smiley_40: !!!

Maintenant mon avis est nuancé sur ce sujet. Je reste effectivement à disposition de mon employeur donc le terme 'pause' n'est pas forcément vrai.

:Smiley_48:

Après, on peut pas dire que je sois stressé dans un voyageur car je dors en général.

Ayant confiance au collègue au manche (TGV, TER, patachon), tout pareil zzz.

Par contre ce que je te conseille:

1. De t'occuper de ton jardin;

2. De te concentrer sur ton boulot

3. Si tu en as marre d'ECR, VFLI recrute.

Pour cette partie, ton collègue Class66220 ayant modéré à ta place, tu aurais du être un peu plus magnanime :sleep: ...

Match nul: 1 à 1

Balle au centre

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bearcat tu me connais (enfin au moins virtuellement), j'ai toujours une petite phrase irritante.

Vi vi, j'ai lu :Smiley_19: ...

Je suis [...] resté courtois.

... moi aussi :Smiley_15: .

Un peu moins patronal, un peu plus près de tes collègue, je vois en toi un syndicaliste potentiel ... mais je laisse le temps t'affiner :Smiley_39: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Après, on peut pas dire que je sois stressé dans un voyageur car je dors en général.

c'est un autre sujet, mais ta juste affirmation n'est valable que s'il reste suffisement de circulations voyageurs sur les itineraires où l'on se deplace...

Et là, j'ai comme un doute pour les années qui viennent....( trains d'extremes et mi-journé supprimés, TER archi combles, assis sur du "bois"....)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi, j'ai lu :Smiley_19: ...

... moi aussi :Smiley_15: .

Un peu moins patronal, un peu plus près de tes collègue, je vois en toi un syndicaliste potentiel ... mais je laisse le temps t'affiner :Smiley_39: ...

Pourquoi pas, maintenant ce qui se dit ici ne résume pas forcément la pensée de tous les Agents d'ECR. Je passe pour un proche du patronat ici et sur le terrain comme quelqu'un de lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, maintenant ce qui se dit ici ne résume pas forcément la pensée de tous les Agents d'ECR. Je passe pour un proche du patronat ici et sur le terrain comme quelqu'un de lucide.

Bien, il ne te reste plus qu'à maîtriser une légère impulsivité dans tes écrits, et tu verras, tu sera lucide ET prudent :Smiley_19: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas être sur le même terrain !!! Je vois pas comment on peut être content en cumulant 6 heures de retard sur 2 trains en 2 jours suite à raté de nos supérieurs. Super pour pouvoir organisé qqch quand c'est tous les jours comme ça.

Modifié par PK 261.8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas être sur le même terrain !!! Je vois pas comment on peut être content en cumulant 6 heures de retard sur 2 trains en 2 jours suite à raté de nos supérieurs. Super pour pouvoir organisé qqch quand c'est tous les jours comme ça.

Maheureusement je pense (avec prudence), qu'il y a un manque de compétence au niveau opérationnel et pré-opérationnelle. Et comme il n'y a pas de réelle stabilité, celà provoque une instabilté sur les conducteurs qui sont toujours au premières loges ainsi que la dernière boucle de rattrapage. Rien n'est simple dans le chemin de fer déjà comme ça, alors si les compétences ne sont pas là...

En tout cas, il faut le dire, selon les régions, ça se passe plus ou moins bien. Au niveau région Est, je n'ai pas grand chose à dire, juste des petits ajustements à faire. Et là aussi ça dépend dans les sites d'une même région il peut y avoir de fortes disparités, et ce ne sont pas mes confrères d'Europorte et de SNCF qui vont me contredire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.