Pepe Publication: 6 mai 2006 Partager Publication: 6 mai 2006 c'est repris aux RT Je crois qu'Aydeg a perdu une occasion de la boucler! Chez moi on en a plein de ces points particuliers repris aux RT et les agents circulation les connaissent aussi très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 6 mai 2006 Partager Publication: 6 mai 2006 Félicitations à tous, le chemin de fer sort grandi de cette discussion! c'est vrai que pour un non-cheminot comme moi, mais grand passioné de trains. les bras m'en tombent de voir tant d'agressivité et de rancoeur entre-vous. je venais sur ce forum pour engranger des connaissances sur le monde du rail. je pensais cette grande maison + solidaire. chaque personne est un petit élément indispensable au fonctionnement du rail. Messieurs du calme prenons le temps de s'écouter et de dialoguer calmement. Sachez que nombre de passionnés comme moi échangeraient bien leur boulot (et leurs contraintes) pour monter dans un poste où en cabine. Amitiés ferriovaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 6 mai 2006 Partager Publication: 6 mai 2006 c'est vrai que pour un non-cheminot comme moi, mais grand passioné de trains. les bras m'en tombent de voir tant d'agressivité et de rancoeur entre-vous. je venais sur ce forum pour engranger des connaissances sur le monde du rail. je pensais cette grande maison + solidaire. chaque personne est un petit élément indispensable au fonctionnement du rail. Messieurs du calme prenons le temps de s'écouter et de dialoguer calmement. Sachez que nombre de passionnés comme moi échangeraient bien leur boulot (et leurs contraintes) pour monter dans un poste où en cabine. Amitiés ferriovaires ne t'inquite pas ils seront main dans la main si il faut partir au casse pipe on se prend la tete mais chacun a son impotrance pour la circulation des trains mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 6 mai 2006 Partager Publication: 6 mai 2006 Je suis d'accord pour les points repris aux RT....c'était juste que la rame ne prend pas de charge en plus, que la machine ne perd pas de puissance parceque ce sont des valeurs constantes! Par contre la force électromotrice est plus importante à fournir lorsque le train se trouve dans une rampe. C'est pourquoi je demandais s'il fallait rectifier le BC! (en gros c'était pour me moquer....désolé). Par contre, si ces points identifiés sont abordés en vitesse, avec l'inertie ça passe.... C'est pourquoi il vaut mieux prévenir les aguilleurs bien avant et ce n'est pas la peine de s'enerver dessus.....ils font ce que nous faisont tous les jours....c'est à dire ce qu'ils peuvent! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 6 mai 2006 Partager Publication: 6 mai 2006 Félicitations à tous, le chemin de fer sort grandi de cette discussion! Hummmmmm Niveau discussions foireuses je pense que tu n'es pas en reste....du moins tu ne l'as pas été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 7 mai 2006 Partager Publication: 7 mai 2006 je m'abstien sur ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 mai 2006 Partager Publication: 7 mai 2006 Hummmmmm Niveau discussions foireuses je pense que tu n'es pas en reste....du moins tu ne l'as pas été Ne confondons pas les engueulades syndicales et ce qui se passe ici: l'incompréhension entre traction et transport qui est bien dommage! Heureusement, certains prônent encore le dialogue et la connaissance d'autres métiers. J'ai toujours adoré visiter les postes d'aiguillage (j'ai eu l'occasion d'y voir la gestion des situations perturbées, c'est passionnant), visiter les PC, rencontrer la manoeuvre...ça permet de comprendre beaucoup de choses quand on travaille en gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 7 mai 2006 Partager Publication: 7 mai 2006 Ne confondons pas les engueulades syndicales et ce qui se passe ici: l'incompréhension entre traction et transport qui est bien dommage! Heureusement, certains prônent encore le dialogue et la connaissance d'autres métiers. J'ai toujours adoré visiter les postes d'aiguillage (j'ai eu l'occasion d'y voir la gestion des situations perturbées, c'est passionnant), visiter les PC, rencontrer la manoeuvre...ça permet de comprendre beaucoup de choses quand on travaille en gare. Je suis bien d'accord avec toi, néanmoins ça reflète bien le fait que nous ne sommes pas suffisemment capables de se remettre en question avant de juger les autres. C'est ça qui est triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 7 mai 2006 Partager Publication: 7 mai 2006 (modifié) Salut, Bonjour monsieur Steph, "Alors je l'a fait à la cheminant:" Celà a dû être difficile de m'emprunter quelque chose, rien que le fait d'avoir un point commun avec une personne qui tient des propos comme les tiens me rend malade (et j'imagine que l'inverse aussi). Mais en fait tu as raison, je dois te confesser quelques choses, on fout rien au transport mouvement et on fait exprès de tauler les "seigneurs" (j'espère te faire plaisir par l'emploi de ce terme noble), mon objectif c'est d'en faire le moins possible et de me cacher derrière la clairvoyance salvatrice et l'omniscience de personnes comme toi. Je n'ai aucune responsabilité en fait et je regarde toujours la télé pendant que je joue au Sudoku surtout en pleine pointe banlieue. Avec le régul on joue souvent au "train arrêté", on en prend un et on l'arrête partout, pour s'amuser à écouter la sol train puis après il me file une copie des bandes. Ma chef elle encadre les plus beaux BS où figurent le plus grands nombres d'arrêts aux carrés, reprise d'itinéraire et parfois, cerise sur le gâteau, une erreur de direction. On joue aussi à "la pendule", on arrête un train à un carré et on chronomètre le temps qu'il faut à l'ADC pour appeler depuis le téléphone de voie, après on lui dit que c'est un problème de RST. Depuis plusieurs années la filière 27 est mandatée "en secret" par l'Union Européenne pour provoquer l'éxaspération des voyageurs, des clients et des autres services afin de rendre INDISPENSABLE l'explosion de notre entreprise publique et son démentèlement, à te lire je suis fier du résultat de cette action qui porte ses fruits, un travail de fond qui aboutit c'est toujours agréable, celà m'encourage à continuer, merci. PS: si tu as été victime d'autres jeux de collègues à moi (je ne veux pas te salir en disant collègues tout court) surtout n'hésite pas à en faire part, depuis peu je suis en manque d'inspiration et je cherche à renouveler ma gamme de jeux. Mdr cheminant!! Moi pour mon cas , j'aime bien aller voir dans les post, et discuter avec les agents. puis de toutes manière, faut qu'on se bouge tous (tractionnaire, aiguilleur, AC, etc,...) pour etre au top vis a vis des clients et de la sécurité! Modifié 7 mai 2006 par stephou29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 8 mai 2006 Partager Publication: 8 mai 2006 C'est sûr qu'une fois arrété devant le signal fermé la loc ne sera plus assez puissante et le train trop lourd pour repartir si c'est un point particulier!!!!!! pour en dire une pareille!!!! Tu veux dire que le FRET profite de ton arrêt pour te rajouter des wagons.......et démonter un moteur sur ta machine..... Ils sont gonflés quand même au FRET..... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 mai 2006 Partager Publication: 8 mai 2006 Z'avez pas fini? La semaine dernière, je circulais HLP (train supp) et à l'heure. Le régulateur m'appelle pour me dire pour me dire qu'il fallait que je porte le secours à un train en détresse. Résultat: 2 heures d'avance pour mon RHR! Allez, pour détendre un peu l'atmosphère: *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 8 mai 2006 Partager Publication: 8 mai 2006 Tu veux dire que le FRET profite de ton arrêt pour te rajouter des wagons.......et démonter un moteur sur ta machine..... Ils sont gonflés quand même au FRET..... c'est ce qu'on appelle de la desserte au passage beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 8 mai 2006 Partager Publication: 8 mai 2006 c'est ce qu'on appelle de la desserte au passage A parceque c'est toi.....planque toi voilà Pepe et Steph!...vite sauve toi!! beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 8 mai 2006 Partager Publication: 8 mai 2006 A parceque c'est toi.....planque toi voilà Pepe et Steph!...vite sauve toi!! meme pas peur !! beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railwayman Publication: 16 juin 2006 Partager Publication: 16 juin 2006 (modifié) C'est quoi ce guignol de mecano (conducteur ) qui se croit tout permis moi qui suis en formation aiguilleur le jour que j'ai un gars comme toi qui monte dans mon poste je te jure que te l'envoi peter quelque chose de bien et il risquerait t'entendre parler de moi .Dans quelle SNCF on se dirige.Avec des gars comme Steph c mal barré.Et moi aussi je prend le temps de monter dans les machines et de parler avec les mécanos digne de ce nom. Modifié 17 juin 2006 par railwayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyo le lorrain Publication: 17 juin 2006 Auteur Partager Publication: 17 juin 2006 Je vous rappelle que le thème d'origine est la circulation en avance. Merci vous avez répondu à ma question , maintenant si vous voulez vous mettre sur la tronche ouvrez un topic spécial, genre "les mécano c'est des c.... fini" ou alors "les aiguilleurs ou AC sont des enc...." En plus nous faisons partis de la même boite, vous pourriez pas être solidaire au lieu de vous tirer dans les pates! ça fait vraiment gamins et imaginé l'image que vous donnez de vous même, croyez vous que les usagers n'ont pas assez de choses à nous repprocher? le non cheminot qui lit vos différents messages doit bien rires de nous. Alors s'il vous plait, ayez un peu de respect en vers vos collègues, et au lieu de vous mettre dessus, allez au bar et buvez un coup, ce sera certainement plus amical... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 Pour la circulation en avance... ben pour les gens Transport il suffit de prendre le Lmtr et on a toutes les caractéristiques de la ligne. Ceci dit ces derniers temps on se fait pas mal sermonner sur le sillon (zut, moi qui essayait d'envoyer les trains en gare avec le plus d'avance possible lol). Pour ce qui est du débat stérile Traction/Transport il y aura toujours des heurts, ca vient de nos boulots respectifs, on dépend les uns des autres. Moi je le dis, ca m'arrive de faire des conneries, je fais du mieux possible pourtant. La majeure partie du temps ca se passe bien, tiens y'a deux jours j'ai fait une erreur le mécano a été super sympa et m'a rattrapé le coup. C'est pas toujours évident mais je dis la vérité, le "désolé je t'ai oublié" fait partie de mon vocabulaire. Ben oui, quand j'ai une loc qui attend une heure de pouvoir repartir et qu'entre temps j'ai deux ou trois trains qui rentrent dans mon chantier, une dizaine de coups de manoeuvre, deux trois coups de fil ben ca m'arrive d'oublier, même si c'est rare. De la même façon je fais mon max pour libérer les machines dépôt le plus tôt possible, et pour faire descendre en gare le mec qui doit attendre son train deux heures, ca me coûte quoi, un coup de fil c'est pas méchant et ca fait plaisir. Après ben des fois je me fais engueuler pour rien par un mécano parce que j'y suis pour rien, ben c'est pas grave, une heure après c'est oublié, ca fait partie du boulot. Tout comme attendre à un carré fermé. Evidemment pour rire je vanne volontiers un mécano ou un gars du matériel mais ca reste très amical et j'accepte volontiers l'inverse :-) Je crois qu'il faut qu'on se respecte et qu'on essaye de se comprendre, des fois ca passe pas ben ca arrive c'est pas la fin du monde. Si tout se passait bien tout le temps qu'est ce qu'on se ferait ch... au boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 (modifié) Pour la circulation en avance... ben pour les gens Transport il suffit de prendre le Lmtr et on a toutes les caractéristiques de la ligne. Ceci dit ces derniers temps on se fait pas mal sermonner sur le sillon (zut, moi qui essayait d'envoyer les trains en gare avec le plus d'avance possible lol). Pour ce qui est du débat stérile Traction/Transport il y aura toujours des heurts, ca vient de nos boulots respectifs, on dépend les uns des autres. Moi je le dis, ca m'arrive de faire des conneries, je fais du mieux possible pourtant. La majeure partie du temps ca se passe bien, tiens y'a deux jours j'ai fait une erreur le mécano a été super sympa et m'a rattrapé le coup. C'est pas toujours évident mais je dis la vérité, le "désolé je t'ai oublié" fait partie de mon vocabulaire. Ben oui, quand j'ai une loc qui attend une heure de pouvoir repartir et qu'entre temps j'ai deux ou trois trains qui rentrent dans mon chantier, une dizaine de coups de manoeuvre, deux trois coups de fil ben ca m'arrive d'oublier, même si c'est rare. De la même façon je fais mon max pour libérer les machines dépôt le plus tôt possible, et pour faire descendre en gare le mec qui doit attendre son train deux heures, ca me coûte quoi, un coup de fil c'est pas méchant et ca fait plaisir. Après ben des fois je me fais engueuler pour rien par un mécano parce que j'y suis pour rien, ben c'est pas grave, une heure après c'est oublié, ca fait partie du boulot. Tout comme attendre à un carré fermé. Evidemment pour rire je vanne volontiers un mécano ou un gars du matériel mais ca reste très amical et j'accepte volontiers l'inverse :-) Je crois qu'il faut qu'on se respecte et qu'on essaye de se comprendre, des fois ca passe pas ben ca arrive c'est pas la fin du monde. Si tout se passait bien tout le temps qu'est ce qu'on se ferait ch... au boulot !!! Tu tiens le poste N à Ourcq? Ou à l'EEX vous faites aussi le B1, B7, poste Z, poste G, ... Modifié 17 juin 2006 par Romano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 Tu tiens le poste N à Ourcq? Ou à l'EEX vous faites aussi le B1, B7, poste Z, poste G, ... Je suis au poste O, dans le nouveau Technicentre Est Européen... En fait il s'agit d'un secteur circulation qui appartient à Paris-Est, et nous sommes "prêtés" par l'infra à l'établissement matériel. Paris-Est comprend le Poste 1, le Poste 2 et le Poste CHL (Château Landon). Le B1, pont 24, le Poste K etc dépendent de l'EEX Pantin-Noisy, et plus loin il s'agit de l'EEX Est-parisien. Pour répondre plus précisément, la réserve infra de Paris-Est tourne sur Poste 1 Poste 2 (bientôt intégré dans le CHL) et le Poste 1 CHL. Nous avons notre propre réserve à l'Ourcq. Et si tu passes dans le coin du Poste O, n'hésites pas à monter boire le café, c'est au troisième okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 Je suis au poste O, dans le nouveau Technicentre Est Européen... En fait il s'agit d'un secteur circulation qui appartient à Paris-Est, et nous sommes "prêtés" par l'infra à l'établissement matériel. Paris-Est comprend le Poste 1, le Poste 2 et le Poste CHL (Château Landon). Le B1, pont 24, le Poste K etc dépendent de l'EEX Pantin-Noisy, et plus loin il s'agit de l'EEX Est-parisien. Pour répondre plus précisément, la réserve infra de Paris-Est tourne sur Poste 1 Poste 2 (bientôt intégré dans le CHL) et le Poste 1 CHL. Nous avons notre propre réserve à l'Ourcq. Et si tu passes dans le coin du Poste O, n'hésites pas à monter boire le café, c'est au troisième Ah ok merci pour les infos. Mais Ourcq je n'y passe jamais car ce sont les TA qui font les remontes et les descentes du coup Poste O, poste N, ... je connais de nom car sur les RT mais sinon qd on circule c'est CHL, P1 de paris, pantin zone, B1, B7, poste G, noisy K (qd je suis détourné par GC ce qui n'est pas rare finallement), ... Dommage sinon je serai passé prendre un café car je le fais souvent à Meaux puisque le poste 1 et a coté des voies de garage du coup une fois la rame préparer je vais dire bonjour et prendre le café idem à Tournan et Gretz qd j'ai le temps. Au moins tu connais plus de monde et j'ai remarqué que qd tu as un soucis ça s'arrange plus vite. Une fois à Noisy ma rame été en vrac et comme a la répartition je dis tjs bonjour et que j'en connais 1 il m'ont trouvé une autre rame, ont fait la coupe et la manoeuvre j'avais plus qu'à faire mes essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 Ah ok merci pour les infos. Mais Ourcq je n'y passe jamais car ce sont les TA qui font les remontes et les descentes du coup Poste O, poste N, ... je connais de nom car sur les RT mais sinon qd on circule c'est CHL, P1 de paris, pantin zone, B1, B7, poste G, noisy K (qd je suis détourné par GC ce qui n'est pas rare finallement), ... Dommage sinon je serai passé prendre un café car je le fais souvent à Meaux puisque le poste 1 et a coté des voies de garage du coup une fois la rame préparer je vais dire bonjour et prendre le café idem à Tournan et Gretz qd j'ai le temps. Au moins tu connais plus de monde et j'ai remarqué que qd tu as un soucis ça s'arrange plus vite. Une fois à Noisy ma rame été en vrac et comme a la répartition je dis tjs bonjour et que j'en connais 1 il m'ont trouvé une autre rame, ont fait la coupe et la manoeuvre j'avais plus qu'à faire mes essais. Ouais c'est toujours plus agréable de mettre un visage sur un nom ! Et puis ca fait partie de la SNCF, je ne voudrais pas que ca se perde la tradition des mécanos et de tous les autres gars qui montent dans les postes.. c'est comme tu le disais ce qui créé l'entraide et la solidarité dans la boite, entre autres choses. Et puis c'est toujours plus sympa de pouvoir plaisanter et demander des nouvelles, ça améliore souvent une journée de m.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 17 juin 2006 Partager Publication: 17 juin 2006 Ouais c'est toujours plus agréable de mettre un visage sur un nom ! Et puis ca fait partie de la SNCF, je ne voudrais pas que ca se perde la tradition des mécanos et de tous les autres gars qui montent dans les postes.. c'est comme tu le disais ce qui créé l'entraide et la solidarité dans la boite, entre autres choses. Et puis c'est toujours plus sympa de pouvoir plaisanter et demander des nouvelles, ça améliore souvent une journée de m.... lol C'est clair que ça améliore l'entraide et puis c'est tjs intérréssant de savoir pourquoi c'est fermé car des fois il y a des circulations ou il y a de gdes chance qu'elle tombe sur un signal fermé le temps entre les 2 sillons pouvant être assez sérré surtout pdt la pointe. Mais je fais pareil au matériel qd il m'arrive un problème souvent je demande sur mon BS à avoir la raison de la panne mais n'ayant jamais de retour je passe ds les équipes directement et c'est plutôt apprécier. Du coup ils ont eux aussi mis un visage sur celui qui rempli parfois (même souvent) les carnets de bords des engins avec les aventures que j'ai régulièrement sur le matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 18 juin 2006 Partager Publication: 18 juin 2006 Pour la circulation en avance... ben pour les gens Transport il suffit de prendre le Lmtr et on a toutes les caractéristiques de la ligne. Ceci dit ces derniers temps on se fait pas mal sermonner sur le sillon (zut, moi qui essayait d'envoyer les trains en gare avec le plus d'avance possible lol). Pour ce qui est du débat stérile Traction/Transport il y aura toujours des heurts, ca vient de nos boulots respectifs, on dépend les uns des autres. Moi je le dis, ca m'arrive de faire des conneries, je fais du mieux possible pourtant. La majeure partie du temps ca se passe bien, tiens y'a deux jours j'ai fait une erreur le mécano a été super sympa et m'a rattrapé le coup. C'est pas toujours évident mais je dis la vérité, le "désolé je t'ai oublié" fait partie de mon vocabulaire. Ben oui, quand j'ai une loc qui attend une heure de pouvoir repartir et qu'entre temps j'ai deux ou trois trains qui rentrent dans mon chantier, une dizaine de coups de manoeuvre, deux trois coups de fil ben ca m'arrive d'oublier, même si c'est rare. De la même façon je fais mon max pour libérer les machines dépôt le plus tôt possible, et pour faire descendre en gare le mec qui doit attendre son train deux heures, ca me coûte quoi, un coup de fil c'est pas méchant et ca fait plaisir. Après ben des fois je me fais engueuler pour rien par un mécano parce que j'y suis pour rien, ben c'est pas grave, une heure après c'est oublié, ca fait partie du boulot. Tout comme attendre à un carré fermé. Evidemment pour rire je vanne volontiers un mécano ou un gars du matériel mais ca reste très amical et j'accepte volontiers l'inverse :-) Je crois qu'il faut qu'on se respecte et qu'on essaye de se comprendre, des fois ca passe pas ben ca arrive c'est pas la fin du monde. Si tout se passait bien tout le temps qu'est ce qu'on se ferait ch... au boulot !!! c'est exactement ma façon de bosser et j'essaye au maximum de prévenir les mécanos pour les attentes lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 18 juin 2006 Partager Publication: 18 juin 2006 (modifié) Entendez-vous souvent des CRL qui vous remercient lorsque vous ouvrez le signal ? Je fais parfois le coup au P1 de Strasbourg (Souvent lorsque c'est le bordel et que je remarque qu'ils font au mieux), généralement ils ont l'air content qu'on ne les engueule pas parce tout les trains sont en retard. Sinon, j'ai souvent l'impression que le dialogue est plus détendu et plus efficace au téléphone de voie qu'à la RST. Modifié 18 juin 2006 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 18 juin 2006 Partager Publication: 18 juin 2006 Entendez-vous souvent des CRL qui vous remercient lorsque vous ouvrez le signal ? Je fais parfois le coup au P1 de Strasbourg (Souvent lorsque c'est le bordel et que je remarque qu'ils font au mieux), généralement ils ont l'air content qu'on ne les engueule pas parce tout les trains sont en retard. Sinon, j'ai souvent l'impression que le dialogue est plus détendu et plus efficace au téléphone de voie qu'à la RST. non mais souvent les mécanos me remercient quand je leur explique pourquoi je les plante au signal lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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