Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, après un diplome en électronique à polytech' Nice Sophia(bac +5) , d'exercer ce métier (ou responsable de circulation éventuellement ) ? Si non, quel section est préférable ? génie électrique, industriel,.. ? En gros, est ce que le domaine d'études est déterminant ?

Est ce qu'il faut aussi venir d'une école "côtée" (ce qui n'est pas mon cas ) ?

Merci et bonne journée ,

Julien

Publication:

Pas de soucis pour ne sortir que d'un etablissement d'enseignement de la Republique, c'est même mieux...

Les competences seront bien plus efficaces que le "paraitre"...et celà sera à toi de faire ton trou, pas les recommandations de Mr De Trucmuche.

Fabrice

Publication:

Merci beaucoup pour cette réponse, ca me donne un peu d'espoir !

Le souci est qu'en sortant de l'école ,je n'aurais aucune compétence ! Du coup, hélas, les recruteurs ne jugent ils pas au début seulement sur le paraître ?

Publication:

Que non, normalement....Ils doivent avoir des critéres type à valider chez le postulant. Certains de ces professionnels ( cadres traction ) trainent par ici, et le mieux alors c'est qu'ils parlent de leur job..

En fouillant, tu trouveras aussi des interventions relatives à ce metier.

Fabrice

Publication: (modifié)

Merci beaucoup pour cette réponse, ca me donne un peu d'espoir !

Le souci est qu'en sortant de l'école ,je n'aurais aucune compétence ! Du coup, hélas, les recruteurs ne jugent ils pas au début seulement sur le paraître ?

Dans notre promotion (sur 11) il y avait deux tiers d'expérimentés, et un tiers de jeunes diplômés.

Donc ne t'en fais pas, tu as toutes tes chances :Smiley_04:

N'hésite pas à faire ressortir tes expériences extra scolaires telles que l'associatif ! okok

Modifié par T0M
Publication:

Merci pour ces réponses, ca rassure !

Et les jeunes dipolmés , d'ou viennent ils ?

Si j'ai mes chances, je vous dis peut être a dans trois ans(soyons optimistes) :Smiley_03: !

Publication:

Merci pour ces réponses, ca rassure !

Et les jeunes dipolmés , d'ou viennent ils ?

Si j'ai mes chances, je vous dis peut être a dans trois ans(soyons optimistes) :Smiley_03: !

Tous de parcours et d'écoles différents :Smiley_04:

Polytech' ne t'empêchera pas d'être recruté, bien heureusement ! C'est une école comme beaucoup d'autres n'aies pas peur :Smiley_20:

Pour ce qui est du salaire au recrutement, cela est "calculé" selon ton/tes école(s), ton expérience pro, etc...

Publication:

Héhé il m'a semblé en trainant sur internet que nous n'avions pas très bonne réputation :Smiley_40:

Tu aimes beaucoup ton métier ? Ca se passe plus ou moins comment ?

Publication:

Héhé il m'a semblé en trainant sur internet que nous n'avions pas très bonne réputation :Smiley_40:

Tu aimes beaucoup ton métier ? Ca se passe plus ou moins comment ?

Je suis actuellement en formation :Smiley_04:

On peut en parler en MP si tu veux (je mets du temps à répondre parfois...je préfère prévenir!) :Smiley_20: