Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'evolution des retraites


Invité jackv

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/08/28/une-reforme-des-retraites-habile-trop-habile_3467513_3232.html#ens_id=1305816&xtor=RSS-3208

Une réforme des retraites habile, trop habile

Tout indique donc que cette réforme ne sera pas la dernière. Et que de lourds problèmes sont, une nouvelle fois, occultés. Pour les affronter sérieusement, il faudra plus que de l'habileté : de l'audace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, toujours selon le COR, alors que la pension des cadres du privé plafonnera à 22.500 euros en 2050 (14.152 pour les non-cadres), elle atteindrait 40.000 euros à la SNCF et entre 28.000 et 31.000 à la RATP.

Ben voyons, si ma future pension atteignait les 30.000 € selon les cons du COR et des désinformateurs professionnels (ici, La Tribune) qui montent les français les uns contre les autres, je paye le champagne à la prochaine revoyure du forum.

Allo quoi,

y-a-t-il en France autre chose que de la propagande à la Goebels ?

Un pays de jaloux qui recule, recule, recule jusqu'en Chine qui nous en.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre,

plein de choses sont omises !!! non ??

Comme le taux T2 pour les roulants, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire qui n'est pas mal ........

Cela fait peur à lire, tous ces commentaires, il n'aurait pas fait bon d'avoir pour voisins bons nombres de contributeurs d'ici, que va vous rapporter la suppression de ces pseudo avantages ? Rien, ce n'est que la jalousie qui vous guide dans vos propos haineux, et si cela se trouve , vous qui critiquez facilités de circulations, votre emploi vous permet peut être d'avoir encore plus d'avantage en nature que les agents SNCF ou d'Air France et si c'est le cas, je ne m'en offusque pas, je dis tant mieux pour vous. En France, le gros problème est que chacun regarde trop dans l'assiette de son voisin et y trouve toujours la soupe meilleure, quelle que soit celle ci, si chacun s'occupait de sa condition sans envier celle des autres, cela tournerait certainement mieux. Par expérience, supprimer un acquis ou un avantage à une certaine catégorie de la population n 'a jamais améliorer le sort de la majorité, alors laissons à chacun l'avantage que son boulot lui donne.

........c'est normal, il est de moi. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Un commentaire qui n'est pas mal ........

........c'est normal, il est de moi. :Smiley_40:

J'aime ce commentaire !!!

Je suis allé lire les divers commentaires, toujours la même rengaine, jalousie et calimeros....

Dommage que Vichy n'est plus, certains se seraient fait plaisir a la délation....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce commentaire !!!

Je suis allé lire les divers commentaires, toujours la même rengaine, jalousie et calimeros....

Dommage que Vichy n'est plus, certains se seraient fait plaisir a la délation....

Il y en a un autre qui répond au mieux qui n'est pas mal . On dirait du Capelenbrest

Laocoon a répondu le 28/08/2013 à 17:25:

@ SNCF, j'aime beaucoup votre analyse, mais il faut prendre tout ceci avec humour,et recul. Nombre des contributeurs haineux dont vous parlez auraient vraisemblablement bien aimé pouvoir les intégrer ces entreprises qui font tant parler d'elles, et qui sont bien souvent leader dans leur domaine. Pour d'obscures raisons, ils n'ont pas pu, leur juste valeur n'a pas été reconnue, ce qui me chagine d'importance, et m'amuse également. Notre beau pays, comme vous l'avez remarqué, ne compte plus ses atrabilaires envieux... Cordialement.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, toujours selon le COR, alors que la pension des cadres du privé plafonnera à 22.500 euros en 2050 (14.152 pour les non-cadres), elle atteindrait 40.000 euros à la SNCF et entre 28.000 et 31.000 à la RATP.

Ben voyons, si ma future pension atteignait les 30.000 € selon les cons du COR et des désinformateurs professionnels (ici, La Tribune) qui montent les français les uns contre les autres, je paye le champagne à la prochaine revoyure du forum.

Allo quoi,

y-a-t-il en France autre chose que de la propagande à la Goebels ?

Un pays de jaloux qui recule, recule, recule jusqu'en Chine qui nous en.....

Ils parlent de la pension de la sécu, pas des retraites complémentaires selon les branches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

Allez, encore une couche !!!!

Les cheminots épargnés par la nouvelle réforme des retraites... pour l'instant

Les députés commencent à examiner lundi soir le projet de loi sur la réforme des retraites, qui vise à allonger la durée de cotisation à l'horizon 2035. Les régimes spéciaux ne sont pas concernés par ce texte, mais les agents SNCF, à la gare Saint-Jean à Bordeaux, ne se font pas d'illusions pour l'avenir. http://www.francebleu.fr/infos/sncf/les-cheminots-epargnes-par-la-nouvelle-reforme-des-retraites-pour-l-instant-904416

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben oui, ils ne peuvent voter que pour ce qu'ils connaissent.

Pénibilité, c'est quoi ca?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Tetedenoeud

0+0 = la tête à toto.....!!!!

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/pas-de-coup-de-pouce-sur-les-retraites-complementaires-11-03-2014-3662395.php

Près de 12 millions de retraités vont devoir se serrer la ceinture en 2014. A compter du 1er avril, les conseils d'administration de l'Agirc (pour les cadres) et de l'Arrco (pour les salariés) devraient décider, ce mardi, de revaloriser les retraites complémentaires de.... 0%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Raymond (Tergnier 57/60) Bernard (Ermont 59/62),ils viennent de partir a quelques mois d'intervalles .

Nous avions usé notre jeunesse ,notre vie, nos idées, dans la même région, les mêmes formations ,les mêmes établissements, la même OS.

On nous serine que l'espérance de vie augmente et pourtant ils sont partis peu de mois après leur 70ans.

Sous l'indifférence ou la pression de certain, d'aucun légifère que ceux qui nous suivent passent directement du travail au cimetière. Ou est la justice ?

Ceux qui encouragent ces mesures, ceux les laissent mettre en œuvre avec indifférences, ceux qui ne voient de vie que dans le travail, ne pourraient ils pas être choisis en priorité par la faucheuse au lieu de ceux qui aspirent a la liberté après une vie de labeur bien remplie?

j'envisageais de téléphoner , d'envoyer un message ,un sms,de discuter devant un verre avec d'anciens collèges ,mais les problèmes d'intendance ,le ,"'j'aurais le temps plus tard" font que l'on reporte régulièrement cet humanisme cette civilité pourtant si simple a mettre en œuvre....de quoi j'aurais l'air mercredi avec mes remords et les regrets devant la boite ne bois ou repose Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raymond (Tergnier 57/60) Bernard (Ermont 59/62),ils viennent de partir a quelques mois d'intervalles .

Nous avions usé notre jeunesse ,notre vie, nos idées, dans la même région, les mêmes formations ,les mêmes établissements, la même OS.

On nous serine que l'espérance de vie augmente et pourtant ils sont partis peu de mois après leur 70ans.

Sous l'indifférence ou la pression de certain, d'aucun légifère que ceux qui nous suivent passent directement du travail au cimetière. Ou est la justice ?

Ceux qui encouragent ces mesures, ceux les laissent mettre en œuvre avec indifférences, ceux qui ne voient de vie que dans le travail, ne pourraient ils pas être choisis en priorité par la faucheuse au lieu de ceux qui aspirent a la liberté après une vie de labeur bien remplie?

j'envisageais de téléphoner , d'envoyer un message ,un sms,de discuter devant un verre avec d'anciens collèges ,mais les problèmes d'intendance ,le ,"'j'aurais le temps plus tard" font que l'on reporte régulièrement cet humanisme cette civilité pourtant si simple a mettre en œuvre....de quoi j'aurais l'air mercredi avec mes remords et les regrets devant la boite ne bois ou repose Bernard

Mais comme m'a encore dit un connard ce matin " ils ont eu des avantages toute leur vie "!!! grrr! un copain parti trop tôt ces derniers jours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.