Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Eurostar veut investir le sud de la France

Tous les samedis, entre le 04 mai et le 29 juin 2013, la compagnie ferroviaire va proposer une liaison directe entre Londres, Lyon Part-Dieu, Avignon et Aix-en-Provence.

La compagnie envisage de la pérenniser en 2015 ...

à lire ici :

http://www.bfmtv.com/economie/eurostar-veut-investir-sud-france-500080.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar : livraison des rames Siemens e320 reportée en 2015

Ces problèmes de livraisons à répétition pourraient coûter cher à Siemens, qui a déjà connu un premier trimestre morose ...

à lire ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18314-eurostar-siemens-en-retard

et ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18318-eurostar-livraison-des-rames-siemens-e320-report%C3%A9e-en-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pendant que les conducteurs anglais ne circulaient ches nous que sur la LN3, en cas de détournement, ils ne pouvaient même pas être piloté mais devaient être relevés .

Cà faisait partie des abérations du système...

Juste un état d'esprit différent.

Rien que le financement du "tunnel" était déja voué à des desaccords entre le Royaume-Uni de Thatcher et le France de Mitterand.

Alors pour la conduite des trains... On peut juste constater la mentalité d'époque entre tout privé, tout public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Eurostar n a deja plus le monopole vu qu elle est concurrencée par idbus et eurolines

Bonne journée

Sur les rails, s'entend autrement, il y a aussi l'avion, la tuture et que sais je encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ça n'est pas ce qui manque en éffet......

mapdestinations.gif

Petite aparté: y a-t-il eu une liaison de type Nigth Ferry autre autre que Paris-Londres? (Bruxelles-Londres?)

Pour revenir à la livrée, je la trouve très seyante, mais le logo Eurostar est affreux.. Un peu trop gros, et cet espèce de reflet qui est propre aux logos de la fin des années 2000 (le web 2.0, d'ailleurs on en revient, c'est le retour aux aplats de couleurs.. cf windows 8)

Les rames Velaro sont donc au gabarit européen? (plus besoin du gabarit britannique grâce à la HS1 ?)

Edit: les commentaires toujours aussi savoureux du Pifaro..

"ContentDeMêtreBarré (sic)

Oui vite la fin d'un monopole. Plus tard via l'Europe la sncf sera concurrencee, fini les prises en otages, la suite logique sera de s'attaquer aux regimes speciaux car les blocages occasionnes par les greves seront limites en raison de la fin du monopole. La grande majorite des Francais appreciera."

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames Velaro sont donc au gabarit européen? (plus besoin du gabarit britannique grâce à la HS1 ?)

En effet, n'importe quel* train européen peut maintenant aller à St Pancras Intl (et certaines gares de fret). Des rames Duplex le pourraient aussi il me semble, c'est sorti à un moment dans le débat sur la troisième piste d'Heathrow.

* moyennant quelques homologations et la TVM430 si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté: y a-t-il eu une liaison de type Nigth Ferry autre que Paris-Londres? (Bruxelles-Londres?)

Il y avait une voiture lits Bruxelles <-> Londres acheminée par le Nigth Ferry entre Lille et Londres et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

On notera l'absence totale de réaction des lecteurs du Parisien.

Est-ce parce qu'Eurostar est une entreprise de droit privé ?

J'ajouterais que le journal objectif de TF1 a consacré 15 secondes à cet incident alors que ce même journal consacrait, quelques jours avant, un reportage de plusieurs minutes sur les retards de 5 à 15 minutes recensés sur la ligne Marseille-Nice...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera l'absence totale de réaction des lecteurs du Parisien.

Est-ce parce qu'Eurostar est une entreprise de droit privé ?

Non, c'est plutôt que la désorganisation sur eurostar est devenue un évènement tellement banal

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.