mecano 62 Publication: 19 décembre 2021 Publication: 19 décembre 2021 Le 17/12/2021 à 21:54, capelanbrest a dit : oui pour la fiche de paie...mais vu qu'ils sont détachés ils suivent le règlement interne Eurostar... tel était au final mon propos... ainsi va la vie du détaché...du reste être détaché ,c'est pas une obligation juste un choix en toute connaissance de cause enfin normalement avec ses avantages et quelques inconvénients.. 🙂 Lors du lancement en2010 , la réglementation du travail chez Eurostar était calquée sur celle appliquée à la SNCF . Les agents appartiennent toujours à un établissement d ´ attache dans l ´ Entreprise . Comme je l ´ai écrit, cela concerne le personnel roulant . Chez les sédentaires, certains sont au statut mais d ´ autres ont été embauchés directement chez Eurostar.
capelanbrest Publication: 19 décembre 2021 Publication: 19 décembre 2021 il y a 21 minutes, mecano 62 a dit : Lors du lancement en2010 , la réglementation du travail chez Eurostar était calquée sur celle appliquée à la SNCF . Les agents appartiennent toujours à un établissement d ´ attache dans l ´ Entreprise . Comme je l ´ai écrit, cela concerne le personnel roulant . Chez les sédentaires, certains sont au statut mais d ´ autres ont été embauchés directement chez Eurostar. oui oui j'ai bien compris et je savais..... en gros les roulants et plus particulièrement les mécanos, ils en ont besoins les autres(contrôleurs agents d'accueil etc...)ils peuvent les embaucher et les former avec le temps..... Enfin ceux qui sont détachés sont volontaires et en général lorsque l'on est candidat c'est pas juste pour les beaux yeux de la princesse.... 🙂 voila sujet clos pour moi 🙂 2
TGV_13 Publication: 20 juillet 2022 Publication: 20 juillet 2022 Eurostar commence à sortir (doucement) la tête de l'eau : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/eurostar-retrouve-ses-voyageurs-d-affaires_AV-202207200348.html
Laroche Publication: 26 août 2022 Publication: 26 août 2022 Aprés l'annonce de la suppression des arrets à Ebbsfleet et Ashford International pour 2023 et au délà, c'est la liaison directe saisonnière Londres - Marne La Vallée (Disney) qui passe à la trappe toujours pour 2023. https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-confirms-end-of-disneyland-service/62445.article
DIDIERD Publication: 26 août 2022 Publication: 26 août 2022 il y a 26 minutes, Laroche a dit : Aprés l'annonce de la suppression des arrets à Ebbsfleet et Ashford International pour 2023 et au délà, c'est la liaison directe saisonnière Londres - Marne La Vallée (Disney) qui passe à la trappe toujours pour 2023. https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-confirms-end-of-disneyland-service/62445.article Ashford, Ebbsfleet (et Calais) ne sont plus desservis depuis le début de la crise sanitaire Étonnant pour Marne car en août 2020 après un allègement des restrictions sanitaires les circulations avaient reprises aussitôt la 4008 chez Mickey le 15/08/2020 va repartir en W pour PNO 2
yann_foudurail Publication: 26 août 2022 Publication: 26 août 2022 Et visiblement ça marchait plutôt bien cette année l'Eurostar de Mickey....
Bernina Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 Un «train du vin» direct entre Bordeaux et Londres dès 2026 ? La liaison ferroviaire entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et celle de London Saint Pancras International pourrait être réalisée en seulement cinq heures. https://www.lefigaro.fr/bordeaux/un-train-du-vin-direct-entre-bordeaux-et-londres-des-2026-20230124 2
Pascal 45 Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 il y a une heure, Bernina a dit : Un «train du vin» direct entre Bordeaux et Londres dès 2026 ? La liaison ferroviaire entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et celle de London Saint Pancras International pourrait être réalisée en seulement cinq heures. https://www.lefigaro.fr/bordeaux/un-train-du-vin-direct-entre-bordeaux-et-londres-des-2026-20230124 J'ai cru au départ que les trains de wagons-citernes chargés de vin allaient recirculer ... ... mais non ! 🤣🤣🤣 1 5
bruno Publication: 24 octobre 2023 Publication: 24 octobre 2023 Bonjour à toutes et à tous. J'ai pris des billets pour ma fille pour un aller retour Paris St Pancras pour décembre. J'ai été surpris qu'on ne puisse pas choisir son siège lors de la réservation. Es ce un choix délibéré de la part d'Eurostar? Bruno.
assouan Publication: 24 octobre 2023 Publication: 24 octobre 2023 Il y a 2 heures, bruno a dit : Bonjour à toutes et à tous. J'ai pris des billets pour ma fille pour un aller retour Paris St Pancras pour décembre. J'ai été surpris qu'on ne puisse pas choisir son siège lors de la réservation. Es ce un choix délibéré de la part d'Eurostar? Bruno. Il ne semble pas que ce soit un choix (peut-être un bug ou des trains très complets) : https://help.eurostar.com/faq/fr-fr/question/Puis-je-choisir-ma-place "Voyager vers et depuis Londres Il vous suffit de sélectionner le siège de votre choix lors de la réservation. Pour changer de siège, vous pouvez vous connecter à tout moment à la page Gérer votre réservation. Vous y trouverez l'option pour changer de siège sous les détails de votre train."
bruno Publication: 24 octobre 2023 Publication: 24 octobre 2023 il y a 27 minutes, assouan a dit : Il ne semble pas que ce soit un choix (peut-être un bug ou des trains très complets) : https://help.eurostar.com/faq/fr-fr/question/Puis-je-choisir-ma-place "Voyager vers et depuis Londres Il vous suffit de sélectionner le siège de votre choix lors de la réservation. Pour changer de siège, vous pouvez vous connecter à tout moment à la page Gérer votre réservation. Vous y trouverez l'option pour changer de siège sous les détails de votre train." Bizarre. J'ai essayé sur plusieurs trains et sur 3 sites (SNCF, Trainline et Eurostar), impossible de réserver un siège. Il est attribué automatiquement. Du coup j'ai pris les billets sur le site de Trainline que je trouve plus "ergonomique". Bruno.
TGV_13 Publication: 29 octobre 2023 Publication: 29 octobre 2023 (modifié) Attente, hausse des prix... Depuis le Brexit et le Covid-19, prendre l'Eurostar est devenu moins accessible. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-pourquoi-l-eurostar-seduit-de-moins-en-moins_6150534.html Modifié 29 octobre 2023 par Gom Copie intégrale d'article de presse. 1
ADC01 Publication: 29 octobre 2023 Publication: 29 octobre 2023 il y a 56 minutes, TGV_13 a dit : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-pourquoi-l-eurostar-seduit-de-moins-en-moins_6150534.html Copier/coller intégral de l'article, il te faut réviser la chartre du forum.
Gom Publication: 29 octobre 2023 Publication: 29 octobre 2023 il y a 26 minutes, ADC01 a dit : Copier/coller intégral de l'article, il te faut réviser la chartre du forum. Texte de l'article supprimé. 2
DIDIERD Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 Un Eurostar rouge quitte Lille Europe pour Bourg St Maurice après avoir relevé la correspondance en provenance de Londres, rame 4533 Fini les Eurostar bleu a la montagne ! 3 1
TGV_13 Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 Quel intérêt d'avoir un Eurostar franco-français ?
ADC01 Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 il y a 1 minute, TGV_13 a dit : Quel intérêt d'avoir un Eurostar franco-français ? Tu veux dire quoi là ? Qu'il fait Lille-Bourg saint Maurice ?
TGV_13 Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 @ADC01 Tout à fait. C'est un peu comme le Lyria Marseille-Bellegarde de l'été 2020.
ADC01 Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, TGV_13 a dit : @ADC01 Tout à fait. C'est un peu comme le Lyria Marseille-Bellegarde de l'été 2020. Il vient peut être de Londres dans ce cas, il n'est plus franco-français. Après avoir relu le message de Didierd, ce n'est pas ça, il assure une correspondance avec un Eurostar venant de Londres. Donc, il est origine Lille, si c'est un trajet vendu par Eurostar, il y met son matériel, ce qui est logique. Modifié 27 janvier 2024 par ADC01 1
DIDIERD Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 il y a 6 minutes, TGV_13 a dit : Quel intérêt d'avoir un Eurostar franco-français ? Comme dit dans la légende, assure la correspondance avec l’Eurostar en provenance de Londres pour BSM, soit une rame E320 de gagné qui circule loins du tunnel sous la Manche Le retour s’effectue le dimanche matin au départ de BSM jusqu’à Lille et passage des contrôles d’immigration d’où une économie de personnel et d’équipements à BSM 4
SteveTrain75011 Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : Un Eurostar rouge quitte Lille Europe pour Bourg St Maurice après avoir relevé la correspondance en provenance de Londres, rame 4533 Fini les Eurostar bleu a la montagne ! Il arrive d'Amsterdam celui-là non?
DIDIERD Publication: 27 janvier 2024 Publication: 27 janvier 2024 il y a 6 minutes, SteveTrain75011 a dit : Il arrive d'Amsterdam celui-là non? Pas du tout ! Amsterdam - BSM 9920 (qui ne passe pas par Lille) et Lille - BSM 9902 sont 2 circulations différentes 1
zoreglube Publication: 6 mars 2024 Publication: 6 mars 2024 Cette année sera marquée par 30ème anniversaire de Eurostar , mais la fête pourrait être du moins maussade , avec les contextes défavorables suivants : Quel est l'avenir d'Eurostar dans un contexte de Brexit, de concurrence et de grèves ? | Euronews 1
DIDIERD Publication: 6 mars 2024 Publication: 6 mars 2024 il y a 15 minutes, zoreglube a dit : Cette année sera marquée par 30ème anniversaire de Eurostar , mais la fête pourrait être du moins maussade , avec les contextes défavorables suivants : Quel est l'avenir d'Eurostar dans un contexte de Brexit, de concurrence et de grèves ? | Euronews En 1999 pour les 5 ans d'Eurostar la Pacific 231 G 558 était venue spécialement de Sotteville pour l'anniversaire ! 1 1
TGV_13 Publication: 16 mai 2024 Publication: 16 mai 2024 Eurostar veut acquérir "jusqu'à 50 nouveaux trains" d'ici à 2030 après avoir réalisé un chiffre d'affaires "historique" de 2 milliards d'euros en 2023, a annoncé jeudi la compagnie ferroviaire. Aucune commande n'a encore été passée. Dans les faits les nouvelles rames viendraient en partie remplacées celles devant être mises au rebut, vu leur ancienneté. Au total, ces potentielles acquisitions porteraient la flotte d'Eurostar à 67 trains, contre 51 actuellement. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/eurostar-veut-commander-50-trains-d-ici-a-2030-apres-une-activite-historique-en-2023_AD-202405160219.html 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant