Invité Fabr Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Formations en Anglais Technique PNT: L'anglais etant la langue de réference en matière Aéronautique, tout pilote d'avion se doit de posseder la qualification correspondante....FCL 1.200. On peut être une bille complete en Anglais, et malgré tout, à force de cours, acquerrir le niveau correspondant, il faut juste un peu de temps et de volonté. la phraseo reste trés typée boulot, le vocabulaire restant trés technique et correspondant aux diverses phases du vol et de sa preparation, situations d'urgences comprises... Plus du tout maché " ladies and gentelemen, your' captain speakin'...( je vous fait grâce du reste..... ). Donc non, pas des cadors en Anglais, ce point reste de la demarche personnelle, et certains sont par contre trés forts...le niveau acquis, mais aussi les frequents voyages à l'etranger font qu'en general, un niveau "debrouille" se chope assez vite. Mais pour le taf, c'est du standard, point barre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Oh ça va bien les leçons de morale, si tu fréquente le forum depuis un certain temps tu as certainement dû remarquer que çà ne marchait pas avec moi. ça c'est claire! Les leçons de morale c'est toi qui le donnes mais il ne faut surtout rien te reprocher et toujours aller dans ton sens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 (modifié) ça c'est claire! Les leçons de morale c'est toi qui le donnes mais il ne faut surtout rien te reprocher et toujours aller dans ton sens! Luz... Tu vas te retrouver avec une tête de cheval coupée dans ton lit..... :Smiley_39: Modifié 3 mars 2013 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Luz... Tu vas te retrouver avec une tête de cheval coupée dans ton lit..... :Smiley_39: Tout comme j'apprécie bon nombre d'intervention de JL, je remarque aussi qu'il n'apprécie guère la critique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Oh!!! Jean Louis et..... C'est Néné qu'on voit de dos? Avec le regretté La Bulle, c'était la fine équipe de l'Antenne!! tu les as bien reconnu...même de dos.. le voila de face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 5 mars 2013 Auteur Partager Publication: 5 mars 2013 Je me demandais par rapport a la question de base de ce thème, est il de même pour les conducteurs Thalys? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 Salut ! Je me demandais par rapport a la question de base de ce thème, est il de même pour les conducteurs Thalys? C'est déjà différent dans le principe, puisque le Thalys ne roule pas sous son propre certificat de sécurité. Et, de mémoire, ce sont toujours les UP SNCF qui assurent le service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 oui à ce jour seule l'UO GL de PNO assure la conduite des Thalys dans le cadre salarial SNCF classique mais Eurostar ayant créé un précédent, on peut s'attendre à plus ou moins long terme la méme chose concernant Thalys ... bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 (modifié) On en va pas généraliser, certains parlent anglais, d autres non! Je le redis ca n est pas obligatoire de parler anglais pour entrer sur eurostar!! Par contre il y a un certain niveau d'anglais à avoir, ils ont un examen qui valide ça à passer...Tout comme les british en on un en Français... Et ce avant le niveau de connaissance en anglais technique a avoir... Je pense pas que ça est changé depuis...filiale ou pas... Les procédures de communications établies sont en anglais... la formation d'anglais est d'ailleurs exclusivement basée dessus! En angleterre en Anglais, en france en Français...C'est logique, c'est comme ça en europe...Hormis dans les endroits frontaliers ou t'as des consignes locales spéciales et bilingues et ou tu peux avoir des dérogations sur le niveau de connaissances linguistiques à avoir... Oui ils connaissent le jargon technique en anglais mais un exemple lorsque j'etait en embarquement (j etais agent de quai) avec le TM2 (le mecano qui sur le train rempli le role de tm2 et ne conduit pas), un passager vient se plaindre pour un petit probleme, le TM2 n a pas ete capable de repondre je m en suis occupé! Forcément on leur demande un niveau pour philosopher au plusperfect en argot des midlands avec l'accent... Par contre je suis étonné d'apprendre qu'ils auraient lacher la prime de langue en passant en filiale, meme si elle est ridiclue par rapport au primes ? (Elle a dut etre forfaitisée dans leurs accords je pense...) Modifié 7 mars 2013 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 oui à ce jour seule l'UO GL de PNO assure la conduite des Thalys dans le cadre salarial SNCF classique mais Eurostar ayant créé un précédent, on peut s'attendre à plus ou moins long terme la méme chose concernant Thalys ... bonne journée Après t'auras Lyria, Alleo, meme si toute ces structures ne sont pas équivalentes en organisation, coopération, gestion...etc,etc...C'est que le début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Après t'auras Lyria, Alleo, meme si toute ces structures ne sont pas équivalentes en organisation, coopération, gestion...etc,etc...C'est que le début... Ouaip !!! La vente par appartement de la SNCF continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Ouaip !!! La vente par appartement de la SNCF continue... Et en plus faudra présenter son CV pour aller au TGV.... :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 oui à ce jour seule l'UO GL de PNO assure la conduite des Thalys dans le cadre salarial SNCF classique mais Eurostar ayant créé un précédent, on peut s'attendre à plus ou moins long terme la méme chose concernant Thalys ... bonne journée Oui, mais en même temps que les Belges des dépôts d'Anvers, Bruxelles, Liège, des Néerlandais d'Amsterdam et des Allemands de Cologne me semble t'il. Et idem pour les asct, enfin Train manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je m'écarte á peine : si les "étrangers" maîtrisent le français, pourquoi un ICE ne peut-être être détourné par la GC? Modifié 8 mars 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 Peut être une histoire de périmètre de compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 Salut ! Peut être une histoire de périmètre de compétences. Et que le matériel soit autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 au début d'eurostar, les conducteurs français et belges roulaient sur lignes classiques en Angleterre, CTR1 et CTR2, itinéraire équivalent pendant que les conducteurs anglais ne circulaient ches nous que sur la LN3, en cas de détournement, ils ne pouvaient même pas être piloté mais devaient être relevés . bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 (modifié) Salut ! Et que le matériel soit autorisé. dans ce que n'ai lu je crus qu'il était indiqué : détournement impossible (conducteur allemand) Modifié 9 mars 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 (...) les conducteurs anglais ne circulaient ches nous que sur la LN3, en cas de détournement, ils ne pouvaient même pas être piloté mais devaient être relevés . bonne journée Cà faisait partie des abérations du système..... Mais il fallait être sur que pilote et conducteur se comprenne.... et que l'ADC anglais connaisse, entre autre, la procédure pour franchir un sectionnement manuel, chose qui leur est inconnue.... puisque le seul sect rencontré sur ligne classique (à Pierrefitte Stains) est automatisé sur les "Directes".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 avril 2013 Partager Publication: 10 avril 2013 Bonjour Quelqun sait il pourquoi les tarifs des Eurostar sont aussi chers ? Une course m interesse cet ete a cote de londres . Les tarifs Eurostar sont déjà de 200 aller simple !! connaissez vous des moyens alternatifs pour faire Paris londres sans prendre l Eurostar ( je veux absolument éviter idbus ) Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 (modifié) Bonjour, Dans ce cas, il te reste l'avion ou la nage!!!!! Pour les tarifs, c'est en grosse partie à cause des péages, déjà Eurotunnel, de tête c'est ~50€ par passager juste pour traverser, ensuite, je pense que les tarifs de la CTRL2 doivent être mignons aussi, vu que c'est en grande partie en sous-terrain. ++ Modifié 11 avril 2013 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 Bonjour Il y a la solution du bateau aussi mais est il possible de resever séparément le train Paris Calais puis le billet de bateau puis le train anglais jusqu a Londres ? Ou bien est ce qu on va me forcer a prendre un idbus pour avoir la continuite ? Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 A moins de changer a Boulogne il n'y a plus de train Paris Calais hors TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 bonjour Pour la partie française pas de problème je changerai a Boulogne mais c pour la partie anglaise que je me demande si je pourrai a heter séparément le billet de bateau et le billet de train anglais ou bien si on va me forcer a prendre un billet Paris Londres en un seul segment avec idbus Bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 Bonjour, Ben ça tu peut le faire toi même, non? Tu achètes un billet SNCF (voyage SNCF par exemple), puis tu achètes un billet pour le bateau (sur un autre site), puis tu achètes un billet pour Londre (ici par exemple: http://www.southeasternrailway.co.uk/). Tout ce que tu as à faire c'est de diviser ton trajet, c'est tout. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant