Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Editions Atlas, motoriser le Picasso


Eurostar

Messages recommandés

Bonjour,

Les éditions Atlas proposent de motoriser le Picasso avec un chassis et un moteur. Qui l'a acheté et testé ? Ca vaut le coup ?

Voici le lien :

http://www.editionsatlas.fr/hors-serie/coffret-motorisation-micheline-autorail/chassis-motorise-picasso.html?diffusion=000031420&M=6ACCD88D-A763-4CE9-B000-04598236F954

Merci d'avance !

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout du compte

tu te re retrouves avec un Picasso miniature pour le prix d'un vrai :Smiley_06::Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar:

Si tu es un "compteur de rivets" ce n'est pas un modele pour toi(modele tres peu detaille).

Sinon ca peut etre un modele interessant pour les petits budgets et les modelistes qui ne veulent juste qu'avoir le modele en vitrine.

Sinon MISTRAL a sortie un X3800 tres bien fait mais pas au meme prix.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir le fameux chassis motorisé de chez Atlas, et trés franchement, je ne le conseille pas...

Il vaut mieux, à budget modeste, se rabattre sur le Picasso HJ s'il est disponible, ou en occaz.

Des artisans proposent des motorisations, faut rajouter un peu de blé, et faire fonctionner ses petits doigts...mais ça reste jouable.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Forum-train.fr, rubrique "matériel roulant'', il y a un fil intitulé "Michelines & Autorails Atlas" dans lequel certains ont réussi à motoriser le Bugatti, le Berliet et la Pauline.

Je n'ai pas retrouvé le fil consacré exclusivement au Picasso Atlas, mais j'ai surement mal cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour ce chassis, il y a une question qui me taraude... Est-ce que la première vitesse est vers le centre du véhicule ou vers l'extèrieur? Bon, ben je suis déjà très loin et de toute façon, j'ai déjà 2 picassos jouef de la vieille école.... donc, je n'ai pas acheté celui de chez atlas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux tater du Picass' , Techni, viens nous voir au mois de Mai, à l'asso ... :Smiley_04: ( moi, je laisse ma place...faut être chiban, tendance vieilles moustaches, pour manier la bestiole... :Smiley_41: )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chassis, il y a une question qui me taraude... Est-ce que la première vitesse est vers le centre du véhicule ou vers l'extèrieur? Bon, ben je suis déjà très loin et de toute façon, j'ai déjà 2 picassos jouef de la vieille école.... donc, je n'ai pas acheté celui de chez atlas...

Si c'est ceux à pignon et couronne, t'as fait la modif d'inversion ???

f

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. et pour ameliorer la prise de courant, permuter un des essieux moteur "à pneu", avec un essieu metallique, en y remettant un pignon ???

T'as fait aussi ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, mais j'ai remonté ce système sur ma BB12000 qui possède 4 essieux moteurs dont 2 preneurs de courant...

Puis, j'ai ma 40100 qui est à adhérence totale suivant le même principe... On atteint pas la puissance d'une roco, mais les deux tirent pas mal... Enfin tiraient car elles aussi ont droit à la peine "cartons" à perpétuité suite à récidives multiples :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Ce qui m'a définitvement tué, c'est alors que je visitais expo trains il y a deux ans, je bavais littéralement devant les vitrines et 2 gamins se montraient je ne sais plus quelle loc que je trouvais hors de prix pour ma bourse... Ils s'amusaient à compter le nombre de versions différentes qu'ils en avaient... Moi, je rêvais de m'en payer une et eux essayaient de repèrer a différence entre 2 références qui ne changeaient que par le sigle SNCF... J'en ai été calmé définitvement... Un peu comme mon père, adepte à la fin des années 60, qui avait rendu visite chez lui à un docteur passionné des jouef et hornby de l'époque... Pour que ces locs puissent se dégourdir les jambes plus longtemps, il venait d'acheter l'appartement voisin de celui qui abritait déjà son réseau, alors qu'il habitait un pavillon un peu plus loin... Mon père en était sorti dégouté qu'on puisse mettre autant de fric dans du train électrique...

J'ai suivi l'exemple paternel...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai un poto, on l'appelera B..., qui se fend la poire à ameliorer les vieilles Jouef, avec plutôt de bons resultats...L'elitisme commercial ne l'attire pas okok , le modelisme ne doit il se resumer en une course à "la plus grosse".????

Un ou deux petits modules, simplissimes, quelques courbes pour boucler le tout, et roulent, mes poules..... :Smiley_03::Smiley_04: reflechis, Techni, reflechis..faut savoir aussi saisir le plaisir là où il est....et laisser les complexés derrières.... :Smiley_33:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.