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Salut,

J'explique ma situation... Hier à la fin de service, je me connecte via pacifique. Je vois que je suis en formation.

Aujourd'hui, je fais ma codeli sur un autre site que le mien. (comme c'est une journée formation je ne vais pas sur pacifique).

À l'instant, je viens d'aller sur Sirius pour envoyer un bs et là, je constate que ma journée formation à laisser place à une journée train.

J'espère que je n'avais pas un train à faire...

Qui peut me redonner la règle sur les modifications de commande ?

Publication: (modifié)

Salut

Tu prends en compte ta dernière commande (était-elle en bleue ?)

Sirius n'est pas un outils de commande et tu n'es pas sensé le prendre à la maison

Il y a eu une commande à ta FS de la veille, en cas de modif, à eux de te prevenir

Modifié par fabrice
  • J'adore 3
Publication:

A ta fin de service, on t'a commande pour quelque chose ou est ce qu' on t'a dit a "dispo"?

Publication: (modifié)

À la fin de service quand je suis allée sur pacifique, j'avais une journée tca et je me suis commandée dessus. J'aurai eu une journée à dispo, j'aurai eu le réflexe de regarder dans un premier temps mon Sirius et dans un second temps de me connecter à pacifique pour voir s'il n'y avait pas eu de modification.

Modifié par Patache22
Publication:

Sirius n'est pas un outil de commande. Partant de ce principe, c'est Pacific qui fait foi, tu dois avoir la JS qui suit en "bleu" à ta fin de service. Après il peut y avoir des arrangements, mais jamais sans ton accord.

  • J'adore 1
Publication:

Rien ne vaut la commande de vive voix et/ou entre quatre yeux......

Ah cette habitude de mecano qui considere valable une commande par informatique. :-(

Enfin je sait que ca se passe comme cela sur certaines UP.

Sinon comme le dit Fabrice si c'est en bleu, c'est commande "ferme".

Publication:

La seule chose qui fait foi en cas de litige, c'est Pacific. Le verbal n'a aucune valeur.

Exemple, fin de service juste avant une semaine de congés, je suis commandé (en bleu) pour ma reprise, confirmé en verbal par le GM. Sauf qu'on a un autre GM qui ça emm**de de commander les gars sur autant d'avance, on ne sait jamais, si le train était supprimé il pourrait nous mettre des réserves à 5:30 (mini au titre 2). Résultat, il décommande la journée pendant les congés pour mettre effectivement une réserve.

A mon retour de congés "bah non, t'étais en réserve, regarde Pacific ! Si tu avais été en bleu je n'aurai pas pu modifier ta journée"

S'en suis une prise de tête en disant "l'autre GM est témoin, il m'a dit que..." Rien à faire. "Regarde Pacific me dit-il".

Direction CTT. Recherche dans l'historique de Pacific... Ah oui, effectivement. Il y a bien eu modif après que la journée ait été commandée.

Conclusion, qu'est-ce qui m'a sauvé ? Le verbal avec le premier GM, ou Pacific ?

Publication: (modifié)

Exemple, fin de service juste avant une semaine de congés, je suis commandé (en bleu) pour ma reprise, confirmé en verbal par le GM. Sauf qu'on a un autre GM qui ça emm**de de commander les gars sur autant d'avance, on ne sait jamais, si le train était supprimé il pourrait nous mettre des réserves à 5:30 (mini au titre 2). Résultat, il décommande la journée pendant les congés pour mettre effectivement une réserve.

A mon retour de congés "bah non, t'étais en réserve, regarde Pacific ! Si tu avais été en bleu je n'aurai pas pu modifier ta journée"

S'en suis une prise de tête en disant "l'autre GM est témoin, il m'a dit que..." Rien à faire. "Regarde Pacific me dit-il".

Direction CTT. Recherche dans l'historique de Pacific... Ah oui, effectivement. Il y a bien eu modif après que la journée ait été commandée.

Conclusion, qu'est-ce qui m'a sauvé ? Le verbal avec le premier GM, ou Pacific ?

Y a quand même des gars pas fins : évidemment que tout est enregistré, donc une commande et a fortiori une "décommande". On se demande ce que certains espèrent à part mettre les conducteurs en défaut. Sauf que ceux qui seront effectivement en défaut, c'est ceux qui "n'osent pas", les timides, etc... Et pendant ce temps-là, les grandes gueules, on les laisse tranquilles, évidemment.

Ça me désole vraiment.

Modifié par Roukmoute
Conjugaison
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

si c'est en bleu, c'est commande "ferme".

Et non modifiable à posteriori.

En théorie, les GM ne peuvent pas modifier une commande après coup puisque leur niveau hiérarchique leur interdit d'accéder aux fonctionnalités informatiques qui le permettent.

En pratique, en revanche......

Seule solution, imprimer la commande.

Modifié par Ae 8/14
Publication: (modifié)

En tout cas, j'ai bien commandé ma journée tca (bleu) à la fin de service. En plus, l'après-midi même j'avais vu le programmeur, la feuille et le gestionnaire opérationnel en même temps pour ça.

Après, je verrai lundi si ça se trouve c'est Sirius qui a brouté. Mais si on vient me dire quoi que ce soit, vous me rassurez en me disant que pacific garde en mémoire les différentes modifications.

@Ae 8/14 : imprimer la commande, c'est vrai. Bonne solution. Surtout quand on n'arrête pas de nous modifier notre programmation.

Modifié par Patache22
Publication:

En plus écologique, on peut aussi prendre en photo l'écran de l'ordi avec nos tel (perso/pro/sirius)

  • J'adore 1
Publication:

En tout cas, j'ai bien commandé ma journée tca (bleu) à la fin de service. En plus, l'après-midi même j'avais vu le programmeur, la feuille et le gestionnaire opérationnel en même temps pour ça.

Après, je verrai lundi si ça se trouve c'est Sirius qui a brouté. Mais si on vient me dire quoi que ce soit, vous me rassurez en me disant que pacific garde en mémoire les différentes modifications.

@Ae 8/14 : imprimer la commande, c'est vrai. Bonne solution. Surtout quand on n'arrête pas de nous modifier notre programmation.

Une journée commandée ou non est imprimable et rien ne les différencie sur le papier, je crois.

Publication:

Alors je prendrai des photos à l'avenir ;-)

A quel point en est on arriver pour arriver à prendre en photo sa programmation afin de pouvoir se défendre en cas de contestation ultérieur ?

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Patache 22:

Lundi, tu te fais respecter, "Bleu" c'est commandé ferme. :Smiley_04:

Tapes du poing sur la table non de non..... :Smiley_39:

Donc aujourd'hui tu étais en formation (bleuté) alors que sur Sirius, il y avait une journée de prévu .C'est bien ça??

Tu as fait ta formation et est ce qu'ils t'ont appelé?

Modifié par zoom 45
Publication:

A quel point en est on arriver pour arriver à prendre en photo sa programmation afin de pouvoir se défendre en cas de contestation ultérieur ?

On en est juste au point de se faire entuber assez régulièrement. Perso, ça me gonfle d'avoir à me plonger dans le RH pour pouvoir me défendre et faire simplement respecter la règle. On a déjà suffisamment à apprendre avec le référentiel, en théorie.

Et le cas que j'ai mentionné plus haut n'est pas inhabituel de la part de ce GM, à tel point qu'on est plusieurs à prendre notre commande en photo quand on a la rare chance d'être commandé un peu plus à l'avance que la veille pour le lendemain.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

La seule chose qui fait foi en cas de litige, c'est Pacific. Le verbal n'a aucune valeur.

Exemple, fin de service juste avant une semaine de congés, je suis commandé (en bleu) pour ma reprise, confirmé en verbal par le GM. Sauf qu'on a un autre GM qui ça emm**de de commander les gars sur autant d'avance, on ne sait jamais, si le train était supprimé il pourrait nous mettre des réserves à 5:30 (mini au titre 2). Résultat, il décommande la journée pendant les congés pour mettre effectivement une réserve.

A mon retour de congés "bah non, t'étais en réserve, regarde Pacific ! Si tu avais été en bleu je n'aurai pas pu modifier ta journée"

S'en suis une prise de tête en disant "l'autre GM est témoin, il m'a dit que..." Rien à faire. "Regarde Pacific me dit-il".

Direction CTT. Recherche dans l'historique de Pacific... Ah oui, effectivement. Il y a bien eu modif après que la journée ait été commandée.

Conclusion, qu'est-ce qui m'a sauvé ? Le verbal avec le premier GM, ou Pacific ?

Tu es en roulement? Tu suis une grille????

Si oui et bien tu suis le roulement et basta!!!!!Qu'est ce que c'est ces maniéres de modifier la commande sans prévenir l'agent (avec son accord bien sûr).

Veille de congé, on t'a commandé "ferme" sur une journée pour ton retour et bien elle ne doit pas changer.....

Si tu était en FAC retour de congé, et bien le GM aurait dû te laisser à dispo s'il n'était pas sûr que les trains roulaient.

Préviens les DP pour qu'ils en parlent en réunion DP, car je crois qu'il y en a un qui a besoin d'une bonne remonté de bretelles. :Smiley_04:

PS:Je disais d'être commandé de vive voie en étant validé en bleu sur la prog, bien sûr.Aprés chaque établissement a ses propres particularités de commande du personnel.

PS: Ce post ne te concerne pas forcement, puisque tu t'es défendu, mais Patache 22 et ceux qui ont des soucis avec leur commande. :cool:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Publication:

Non, nous sommes "remplaçants du roulement" avec seulement une grille de RP sur 6 mois, et des JS qui devraient (en théorie) être toutes dans le roulement (ou au minimum "à fournir"). Pas de FAC en CRML. Pour les DP rien n'est fait, c'est bien pour ça que les CRML sont souvent écartés des lieux de prises de service des TB. Et puis quand tu vois qu'un peu partout en national ça fonctionne comme ça pour les CRML, que veux tu faire ?

Publication:

Ah, OK!!!!

C'est vrai que je parle pour un TB. C'est différent pour les TA. :unsure:

Quand tu as des journées ou rien n'est prévu, c'est concidéré comment?

Publication:

On nous crée des JS de 5h30 (le mini au titre 2) avec comme code COTF, ce qui correspond à la PMJR. Sauf que la PMJR étant sur 8h, on a que 6/8 (donc 3/4) de PMJR sur ces journées.

JS : Journées de Service

COTF : Code informatique dont je ne connais pas la signification ^^

PMJR : Prime Moyenne Journalière du Roulement

Publication: (modifié)

@ Gomen.

Une sorte de réserve, quoi? :huh:

Modifié par zoom 45
Publication:

Exactement. A l'origine, c'était une sorte de réserve pour remplacer un collègue absent ou un truc du genre. Sauf que mettre une réserve de 5h30 à des heures où plus aucun train ne part, ça sert strictement à rien. Du coup on nous fait faire des aller retour de machines entre le triage et le dépôt.

Publication:

Exactement. A l'origine, c'était une sorte de réserve pour remplacer un collègue absent ou un truc du genre. Sauf que mettre une réserve de 5h30 à des heures où plus aucun train ne part, ça sert strictement à rien. Du coup on nous fait faire des aller retour de machines entre le triage et le dépôt.

vous faites de la vacation en quelques sorte ?c est bien ca ?

Publication:

Je ne sais pas ce que tu appelles vacation. Enfin je ne vais pas non plus étaler tout ce qu'il se fait ici, ça ne fera pas avancer le débat et on s'éloigne très largement du sujet.

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