Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La CG et le frein direct n'ont rien en commun, sauf le fait de prendre leur air dans les RP.

Publication:

Salut !

Dans le circuit pneumatique, on utilise une "double-valve d'arrêt" pour que la commande de freinage vers le cylindre de frein vienne du frein direct ou du frein automatique.

Publication:

sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ?

Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ?

Je n'ai pas trouvé de schéma.

Publication: (modifié)

Une machine est un véhicule ferroviaire comme les autres.

Elle est équipée d'un ou deux distributeurs selon les séries, de cylindres de frein et de réservoirs (de commande et auxiliaire), et quand on fait une dépression dans la CG elle freine aussi.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ?

Les deux, cf le message au-dessus.

Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ?

Oui, évidemment.

Invité technicentre
Publication:

Tiens, vous me faîtes penser à un truc...

La VE VA des engins pourvus de scharfs... Est-ce que quelqu'un a un schéma pas trop compliqué du truc?

Invité jackv
Publication:

il me semble que les BB63500 Um étaient les seuls engins qui avaient en plus de GC, une conduite pneu d’accélération..

Publication:

Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? :Smiley_01:

Cablot CG, evidement, CP aussi... cablot electrique UM, à droite, et cablot pneumatique de commande du servo PMH 15, à côté du systeme d'attelage. Et quelques petites manips dans les cabines de conduite....

Fabrice

Publication:

Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? :Smiley_01:

... Et quelques petites manips dans les cabines de conduite....

La fameuse poignée H7A :Smiley_15:

Tu peux te rendormir ... :Smiley_23:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.