flatplane Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 Bonjour, comment sont couplés la commande de frein direct et la conduite générale sur une loco ? Comment ça fonctionne ensemble en somme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 La CG et le frein direct n'ont rien en commun, sauf le fait de prendre leur air dans les RP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 Salut ! Dans le circuit pneumatique, on utilise une "double-valve d'arrêt" pour que la commande de freinage vers le cylindre de frein vienne du frein direct ou du frein automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatplane Publication: 2 mars 2013 Auteur Partager Publication: 2 mars 2013 sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ? Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ? Je n'ai pas trouvé de schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 (modifié) Une machine est un véhicule ferroviaire comme les autres. Elle est équipée d'un ou deux distributeurs selon les séries, de cylindres de frein et de réservoirs (de commande et auxiliaire), et quand on fait une dépression dans la CG elle freine aussi. Modifié 2 mars 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ? Les deux, cf le message au-dessus. Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ? Oui, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 Cadeau : http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/FreinPneu.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 Cadeau : http://florent.briso...r/FreinPneu.htm Très saine lecture en effet. A recommander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatplane Publication: 2 mars 2013 Auteur Partager Publication: 2 mars 2013 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 Tiens, vous me faîtes penser à un truc... La VE VA des engins pourvus de scharfs... Est-ce que quelqu'un a un schéma pas trop compliqué du truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 J'ai pas plus simple, désolé : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 mars 2013 Partager Publication: 2 mars 2013 il me semble que les BB63500 Um étaient les seuls engins qui avaient en plus de GC, une conduite pneu d’accélération.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? Cablot CG, evidement, CP aussi... cablot electrique UM, à droite, et cablot pneumatique de commande du servo PMH 15, à côté du systeme d'attelage. Et quelques petites manips dans les cabines de conduite.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Publication: 3 mars 2013 Partager Publication: 3 mars 2013 Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? ... Et quelques petites manips dans les cabines de conduite.... La fameuse poignée H7A Tu peux te rendormir ... :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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