haryjo Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 Bonjour a tous, Ayant passe les etapes de recrutement manager maintenance travaux gc (dirigeant proximite), on m'a propose de m'embaucher a la position 18 a l'echelon 3 ce qui correspondrait a un brut de 1940euros plus 40 euros de prime residence. voila cela me parait tout bonnement abuse! Certes je suis issu d'une ecole modeste polytech'lille ou j'ai obtenu le titre d'ingenieur genie civil en 2012. je suis jeune 25ans et j'ai uniquement une experience de un an(sans compter les stages) chez eiffage en tant qu'ingenieur travaux. mais je suis largement plus bas que mon precedent salaire de 2500euros brut mensuel. Je commence meme a hesiter a signer a la sncf. je voulais avoir votre avis car c'est vraiment decourageant. Merci d'avance de vos reponses
haryjo Publication: 2 mars 2013 Auteur Publication: 2 mars 2013 J'y suis toujours mais je suis intéressé par le secteur du ferroviaire.
Invité Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 Comme Bouygues et Vinci, Eiffage a racheté je ne sais plus quelle grosse entreprise de travaux ferroviaire (ETF ? TSO ?). Il y a peut-être des opportunités de bosser dans le ferroviaire sans quitter le groupe.
kerguel Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 Dans 5 ou 6 ans tu atteindras la position 26 ; dans 10 ou 12 ans la position 30. Voilà le "mauvais sort" des attachés cadres dans l'entreprise, à condition de bien faire ton taf bien sûr. Je me demande d'ailleurs si recruter des attachés cadres à l'Infrastructure est un bon choix de l'entreprise puisqu'après formation aux métiers du ferroviaire, un nombre assez important démissionne ; pour des entreprises du BTP d'ailleurs oeuvrant dans les travaux sur des infrastructures ferroviaires par exemple. 3
Invité Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 Nationaliser la dépense de formation, et privatiser le résultat de cette formation. Le dédit-formation n'y changera rien, si tant est que les attachés-cadres y soient soumis..
joehawker Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 et ce n'est pas tout , tu aura 2 ans et demi de période d'éssai avant d'être commissionné
Veigar Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Ca me rappelle bizarrament moi ton cas lol ^^ Je viens également de Lille et j'ai du passer à la même période que toi tous les sacréments pour rentrer dans l'entreprise et j'ai eu également la même annonce : XX18 échelon 3 ! ^^
Bloupeur Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Echelon 3 à l'embauche, ça m'a toujours fait gerber ça... L'échelon est censée représenter l'expérience et on embauche des frais émoulus de l'école échelon 3. J'en avais parlé avec mon RH, on m'a répondu que c'était pour compenser les années d'études supplémentaires. Sauf qu'avec bac+3 tu es échelon 1 et tu mets 5 ans (environ j'ai plus les chiffres en tête) à avoir échelon 3, comme tout le monde, ce qui est normal. Avec bac+5 (donc 2 ans d'études en + pour les plus doués) tu l'as de suite...
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Pour déterrer ce post, on m'a proposé, pour le même boulot, une PR 19 échelon 4. Cordialement
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 (modifié) Pourquoi dis-tu ça? A aucun moment je n'ai porté de jugement négatif sur cette position hein! Modifié 11 novembre 2013 par jeremlg
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Tu pourrais gagner bien plus dans le "privé"! Je me demande d'ailleurs pour un jeune cadre quel intérêt il y a encore à intégrer la SNCF au statut ou du moins ce qui ressemble au statut!
Rail cassé Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Tu pourrais gagner bien plus dans le "privé"! Je me demande d'ailleurs pour un jeune cadre quel intérêt il y a encore à intégrer la SNCF au statut ou du moins ce qui ressemble au statut! Rhoooo!!!! mais je suis assez d'accord avec toi! ( malheureusement ).
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bah je fais le chemin inverse... J'arrive du privé et je signe tout bientôt à la SNCF! Ne me faites pas regretter mon choix
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Tu parles d'une expérience dans le privé .... Quelles sont tes réelles motivations ... voyager à l'oeil et faire venir des patates franco de port ?
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bah je veux pouvoir descendre dans la rue tous les jours! Je veux pouvoir voyager en illimité jusqu'à Triffouilli! Je veux pouvoir partir à la retraite à 55 ans! Etc... Belles motivations n'est ce pas?
steh_2_paris Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bienvenue Tu peux préparer tes arguments parce que tu prends au 2nd degré, tu n'as pas fini de l'entendre au premier degré autour de toi
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 T'as vraiment tout compris ... On en reparles dans deux ans et demi !
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bah dans la réalité, mon boulot dans le privé ne me plaisait plus et je souhaitais continuer dans le ferroviaire et la SNCF est la seule entreprise à m'avoir dit oui tout simplement! Je n'ai pas d'a priori, positifs ou négatifs, sur cette boite! Je me ferai ma propre idée de l'intérieur quand j'y serai réellement! J'entends tellement tout et son contraire, y compris sur ce forum, qu'il est pas évident de se forger sa propre opinion...
steh_2_paris Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Dans une boîte de 150 000 personnes (j'arrondis...), c'est un peu normal qu'il y ait tout et son contraire non ?
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Tu a osé leur ça aux sergents recruteurs ?
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Entièrement d'accord avec toi! C'est bien pour ça que j'attends d'être réellement sur le terrain pour pouvoir me faire mon avis!
jeremlg Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Bah pour le recrutement, je leur ait dit exactement ce qu'ils voulaient entendre hein! Un peu de discernement et de tchatch et le tour est joué! Pour ne rien cacher, ils voulaient que je leur donne mon avis sur la sécurité dans le domaine ferroviaire. Dans le privé, j'étais dans l'annonce humaine des circulations donc je n'ai pas eu trop de mal à parler dessus
Pousse Cailloux Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 mdr pour l'annonce des circulations! Tu vas passer des contrats avec tes ex collègues ... et râler quand tu vas réaliser les montant exhorbitants à régler!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant