aldo500 Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 10h30 dans un TGV Duplex, avec la SNCF, c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 (modifié) ils ont peut être mis des couchettes a l’étage ? Modifié 4 mars 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 que veux-tu, la France est juste un peu plus grande que la Suisse. Les gens n'ont pas envie de changer, donc il faut faire le trajet de bout en bout. En ce qui me concerne, voyageant en 2°, je ne trouve pas le Duplex moins confortable que les autres trains. En salle haute, tu profites bien du paysage, dans mon espace à deux, je nous trouve aussi bien que dans une Corail ou un PSE, et si le plafond est un peu plus proche, je ne le regarde pas, tout simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 (modifié) Dans un reportage passé ce WE sur France 2, ils étaient dans un TGV de nuit pour BSM, et tous les voyageurs se plaignaient d'avoir fait une courte nuit. Maintenant que les iDNight ont trépassé, l'engagement de Duplex sur des parcours de nuit est devenu exceptionnel hors supplémentaires de pointe. Plus de 5 à 6h de jour c'est pénible, mais je trouve les Duplex (surtout en haut) bien adaptés aux parcours à rallonge. Avec un changement de gare et les bagages à trimbaler dans le métro ou le 91 ce serait pas mieux. Modifié 4 mars 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Bonsoir, il y avait encore plus long avec le TGV 991 de Bourg St Maurice à Brest ce samedi 2 mars... départ 13 h 52 et arrivée à 01 h 25 dimanche matin soit plus de 11 heures 30 car détournement par Angers Nantes et Rennes suite à la fermeture pour travaux de l'itinéraire Le Mans Laval Rennes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 De mauvaise foi ce soir l'ami aldo : peu de gens se font l'intégralité du voyage. Et vu que je ne veux pas être en reste (sur la mauvaise foi), j'ai fais le comparatif avec la voiture : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 mars 2013 Auteur Partager Publication: 4 mars 2013 (modifié) De mauvaise foi ce soir l'ami aldo : peu de gens se font l'intégralité du voyage. Et vu que je ne veux pas être en reste (sur la mauvaise foi), j'ai fais le comparatif avec la voiture : Je ne sais pas si peu de gens font l'intégralité. Ce n'est pas la durée du voyage en train qui me gêne, effectivement, c'est loin. C'est juste que les duplex n'ont pas été conçus pour ça. En voiture, tu t"arrêtes faire la pause quand tu veux , en particulier la pause pipi qui est déjà souvent problématique au bout de cinq heures dans les TGV. Toilettes bouchées, papier hygiénique absent. Et les stocks du bar ne doivent pas tenir 10 ou 11h. Non, vraiment, je ne ferai jamais 10h dans un Duplex, j'en suis incapable, physiquement et nerveusement. Je me limite à des trajets de trois heures dans les TGV, en particulier quand ils sont bondés. Ceci dit, j'ai regardé le tarif pour le 9 mars: 139 €, c'est plus qu'honnête pour la distance Quand au trajet en voiture, avec Viamichelin, 11h21 pour 1113 KM (qui est de mauvaise foi, là, hein, canaillou?) Par contre, péage et carburant: 201€ Mon propos se résumait juste à la durée tolérable dans un Duplex, c'est tout. Modifié 4 mars 2013 par aldo500 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 (modifié) Le nettoyage des toilettes en route ça se fait, donc je suppose que l'avitaillement du bar ça doit exister aussi. Je ne suis pas amoureux du train (et c'est peu de le dire) mais pour faire ce genre de longueur de trajet, je préfère largement être dans un TGV, dans lequel je peux dormir, marcher ... que dans une voiture. Et je vois pas trop le pourquoi du "les duplex n'ont pas été conçus pour ça" ? Modifié 4 mars 2013 par Nipou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 mars 2013 Auteur Partager Publication: 4 mars 2013 Et je vois pas trop le pourquoi du "les duplex n'ont pas été conçus pour ça" ? Question confort avec une sensation d'exiguïté lié aux plafonds bas qui importe sur le ressenti. (entre autre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 Question confort avec une sensation d'exiguïté lié aux plafonds bas qui importe sur le ressenti. (entre autre) Etrangement, j'ai cette sensation quand je suis en bas mais pas quand je suis en haut. Et entre un atlantique et un duplex en haut, pour moi c'est direct duplex en haut. Comme quoi, les goûts et les couleurs ... bon ceci dit, je ne vais pas au ski et je n'aime ni la voiture ni le train sur les longues distances car je n'aime pas les longues distances lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 En tout ce n'est pas pour moi, car j'ai déjà du mal à supporter un Lille/Lyon en 3h en 2ème. Il faut que je marche à plusieurs reprises en cours de trajet, pour activer la circulation du sang dans les jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 avec tout les lille/perpignan que je me suis tapé, j'ai toujours préféré faire le changement à paris, c'est plus galère car il faut se trimballer les bagages et se taper le rer D, mais j'avais vraiment du mal avec les direct lille/perpi! long... long... long! même en première place isolée! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 mars 2013 Partager Publication: 4 mars 2013 (modifié) Duplex for ever ... Mention spécial pour le DASY . (et idem pour les Z-TER2N, 2NG ou VO2N ) Modifié 4 mars 2013 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Mention spécial pour le DASY . Quesako ? Je connais Dasye (pour Duplex Asynchone ERTMS) mais sans le E je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Pour la comparaison avec la voiture c'est un peu faussé par le fait de passer par Massy non ? L'horaire cité est encore raisonnable, mais je crois avoir vu à Quimper l'an passé qu'un "TGV des neiges" arrivait après 2 heures du matin, là ça devient vraiment n'importe quoi. Et sinon, à part si on remplace Massy et Le Mans par Tours, ça ne rappelle pas une bonne vieille relation de nuit, achevée au SA2011 ? Là on peut tous être d'accord, les rames étaient vraiment conçues pour ça :-). Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 Pour la comparaison avec la voiture c'est un peu faussé par le fait de passer par Massy non ? Pas si tu habites dans les environs de massy. La comparaison se veut à trajet équivalent. Imagine ce trajet en car par exemple, avec les mêmes arrêts pour prendre ou laisser des passagers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 mars 2013 Partager Publication: 5 mars 2013 moi j'adore le duplex pas loin de part dieu avec son buffet d'au moins 20 desserts maison à volonté :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant