Laroche Publication: Jeudi à 10:22 Publication: Jeudi à 10:22 il y a 13 minutes, Rod22 a dit : Les aiguillages à 30 km/h à l'entrée ouest de la gare de Rennes ralentisent beaucoup les trains je trouve. Un passage à 60 km/h est il prévu dans un futur proche ? Voilà , c'est la le problème, les points "durs" du réseau. Il me semble préférable de traiter ces zones (sortie/entrée de gare, et zone de ralentissement) pour obtenir des circulations fluides, plutôt que de créer des zones à VL > 160, qui ne bénéficient qu'à de rares trains. 1
Tophe Publication: Jeudi à 10:53 Publication: Jeudi à 10:53 il y a 48 minutes, Rod22 a dit : Quel est le temps de parcours optimal possible pour Rennes et Saint-Brieuc avec les relèvements de vitesse ? 42 minutes ? 43 minutes ? Aucune idée du temps minimum, faudrait essayer avec un train en retard en prenant toutes les zones au trait, mais on doit se rapprocher des 40´ probablement. il y a 48 minutes, Rod22 a dit : Les aiguillages à 30 km/h à l'entrée ouest de la gare de Rennes ralentisent beaucoup les trains je trouve. Un passage à 60 km/h est il prévu dans un futur proche ? Non, car il faut changer tous les aiguillages de la gare, et ça aurait déjà été fait lorsqu’elle a été modernisée il y a quelques années. 2
Tophe Publication: Jeudi à 10:57 Publication: Jeudi à 10:57 il y a 31 minutes, Laroche a dit : Voilà , c'est la le problème, les points "durs" du réseau. Il me semble préférable de traiter ces zones (sortie/entrée de gare, et zone de ralentissement) pour obtenir des circulations fluides, plutôt que de créer des zones à VL > 160, qui ne bénéficient qu'à de rares trains. Les zones de vitesse supérieures à 160 km/h sont intéressantes si, et seulement si, la zone s’étend sur une distance conséquente. Sur la ligne sud il y a des zones de plus de 20km, c’est au moins le minimum je pense. Le problème de la ligne nord, c’est sa sinuosité comme dit précédemment. 2
Messages recommandés