Nipou Publication: 6 mars 2013 Partager Publication: 6 mars 2013 Troyes - À l'audience correctionnelle du 29 janvier, la SNCF et deux de ses agents devaient répondre « d'homicide involontaire » après le décès d'une passagère tombée du Paris-Belfort puis happée sous la rame, le 6 novembre 2008, au redémarrage de Troyes (voir notre édition du 30 janvier). Les experts ont conclu que son imprudence était la première cause du drame. Mais elles ont aussi pointé des dysfonctionnements y ayant contribué. Une porte du train était défectueuse et les protocoles de sécurité n'auraient pas été respectés au départ du train. http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/chute-mortelle-dun-train-la-sncf-a-lamende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Est-ce drame qui modifie les règles de circulation des voitures corail dont une porte présente une défaillance (réforme du véhicule, à défaut surveillance continue de la porte par un agent -voire un agent en voiture-) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Oui et règlez tellement ingérable au quotidien qui va de nouveau être modifiée quand tu dois couper une voiture pour une porte defectueuse sur un train de 15V en heure de pointe bonjour le temps perdu. Et puis une deuxième question quand on es tcitoyen responsable on ouvre pas les portes qui donnent sur les voies mais bon responsabliliser le citoyen est chose impossible 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 citation "Les trois prévenus ont été déclarés coupables d'homicide involontaire. Le contrôleur a été condamné, pour ne pas avoir tiré le signal d'alarme à temps, à une amende de 1 000 € avec sursis. La même peine a été prononcée à l'encontre du chef d'escale à qui il est reproché d'avoir sifflé le départ du train sans avoir vérifié la fermeture de toutes les portes. La SNCF est condamnée à 25 000 € d'amende et à l'indemnisation des parties civiles. Le tribunal a retenu contre elle l'insuffisance des moyens de communication entre le contrôleur, le chef d'escale et le conducteur du train pour signaler une difficulté." on est loin du temps ou des agents sur le quai fermaient manuellement les portes et ou le voyageur pouvait les ouvrir en route... Mais dans certaine gare ,un seul agent expéditeur peut il voir si toutes les portes sont fermées sur une corail ou certain autres matériels anciens? va falloir embaucher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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