Mathieu_ Publication: 23 février 2014 Publication: 23 février 2014 (modifié) Et il dessert combien de gares supplémentaires pour perdre autant de temps ? Ou alors les syndicats ont exigé une pause clope de 30 mn au milieu du parcours ? Aucune. En détail, on passe de Toulouse 20h24 - Carcassonne 21h05/08 - Perpignan 22h04/07 - Figueres 22h30/33 - Girona 22h46/48 - Barcelone 23h26 à Toulouse 15h05 - Carcassonne ??/16h08 - Perpignan 17h??/23 - Figueres 17h46/52 - Girona 18h05/07 - Barcelone 18h45 +19 minutes entre le départ de Toulouse et le départ de Carcassonne +15 minutes entre le départ de Carcassonne et le départ de Perpignan +3 minutes entre le départ de Perpignan et le départ de Figueres (arrêt prolongé à Figueres) Modifié 23 février 2014 par Mathieu_ 1
CRL COOL Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Le nouvel horaire fait circuler ce TGV (AVE??) à une période ou il y a plus de TER. La ligne est déjà proche de la saturation, donc il ne doit pas être évident de maintenir le même temps de parcours en France....
Mathieu_ Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 ce TGV (AVE??) AVE. Les TGV ne font que Paris - Barcelone, toutes les autres relations sont assurées par AVE.
PC Chapeau Publication: 24 février 2014 Publication: 24 février 2014 Dommage ! Cela aurait fait un peu de dépaysement dans la grisaille parisienne !
CRL COOL Publication: 26 février 2014 Publication: 26 février 2014 Dommage ! Cela aurait fait un peu de dépaysement dans la grisaille parisienne ! Pour en avoir discuté avec des conducteurs de Perpi, ils peuvent les garder leurs AVE.... Pour l'instant, il y a encore de la fiabilisation à effectuer... 1
zoom 45 Publication: 24 août 2014 Publication: 24 août 2014 (modifié) Avant de retourner sur Barcelone en début d'aprés-midi, les rames AVE S100, qui servent à faire les Barcelone <---> Lyon, sont remisées à Lyon-Brotteaux. Ici la rame n°15, le 23/08/14. Modifié 24 août 2014 par zoom 45 3
TRAXX186 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 par contre niveau prestations, le S100 est bien supérieur au TGV, distribution d'écouteurs en 1ere et 2, prise casque dans les sièges avec au choix musique, station d'info traffic et canal pour avec le son du film diffusé sur les écrans au plafond, avec choix le français ou l'espagnol..et prises de courant bien sur.. comparé a ça nos euroduplex paraissent bien pauvres (meme avec leurs é écrans d'info) pour des rames pourtant soi distant ultra modernes.. évidemment, je dis ça en se mettant a la place d'un voyageur lambda qui se fou complètement de la rame et de sa technique.. car je vois d'ici les remarques de certains compteurs de rivets 3
assouan Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Ca été le choix dès 1992 de la Renfe pour l'AVE : traitement "avion" (embarquement avant départ, accueil sur le quai, hôtesses, bonbons, écouteurs, etc...). Sans oublier : remboursement intégral à partir de ... 5 minutes de retard ! J'imagine qu'avec le développement de la grande vitesse là-bas ils ont baissé certaines prestations mais on n'est en effet pas dans la même logique que TGV avec des volumes totalement différents. 2
aldo500 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 J'imagine qu'avec le développement de la grande vitesse là-bas ils ont baissé certaines prestations mais on n'est en effet pas dans la même logique que TGV avec des volumes totalement différents. Quand j'ai pris l'AVE en Espagne, c'était bien plein 1
TER200 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Quand j'ai pris l'AVE en Espagne, c'était bien plein Mais il y a beaucoup moins de trains (une cinquantaine de rames à grande vitesse + à peu près autant de rames "Alvia" pour moyenne distance à VL250, vs 450 TGV) et le trafic global est donc bien plus faible (on parle de 12 millions de voyageurs/an en AVE contre 120 en TGV).
eric_p Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Et ces trains ne sont pas concurrence avec le reste du trafic car les voies sont séparées (écartement différent).
pikachu81 Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 Au fait, arrêt pour l'instant du Toulouse <--> Barcelona faute de remplissage suffisant... Dire qu'au début, il était question d'avoir 2 AR sur cette relation, donc un prolongé Bordeaux... http://renfe-sncf.voyages-sncf.com/ Faut dire aussi que Ouibus propose des prix à 25 euros au dernier moment...
capelanbrest Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 il y a 57 minutes, pikachu81 a déclaré: Au fait, arrêt pour l'instant du Toulouse <--> Barcelona faute de remplissage suffisant... Dire qu'au début, il était question d'avoir 2 AR sur cette relation, donc un prolongé Bordeaux... http://renfe-sncf.voyages-sncf.com/ Faut dire aussi que Ouibus propose des prix à 25 euros au dernier moment... Ouibus est il le principal ennemi sur cette relation ? et la conjoncture elle n'y est pour rien elle ? P't'être qu'aller à Barcelonne pour un oui un non, c 'est un peu passé de mode, avec les moyens de chacun qui se réduisent ......! ??? 3
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 là, Toulouse et Barcelone, ce sont deux villes assez jumelles. Simplement, si le train roule vite, il ne prend pas vraiment la ligne droite ....
capelanbrest Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 il y a 4 minutes, 5121 a déclaré: là, Toulouse et Barcelone, ce sont deux villes assez jumelles. Simplement, si le train roule vite, il ne prend pas vraiment la ligne droite .... et quand y a moins de moyens, tu espaces les visites à Barcelone.... curieusement dans les statistiques, on oublie trop souvent le facteur pondérateur baisse de revenus (ou stagnation) de la clientèle potentielle... 2
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) attendu qu'un projet ferroviaire met 15, 20 ou 30 ans à se réaliser, attendu que nos sociétés naviguent à 6 mois au plus attendu que les ceusses qui nous gouvernent ont encore moins de perspective, attendu que de toutes manières, il n'avoueront jamais que les revenus de la population vont baisser comment veux-tu prévoir dans les projets la baisse de revenus des utilisateurs potentiels des projets en question ? PS : je m'entraîne au verbiage juridique, je suis désigné juré d'assises pour tout 2016 .... ça craint !!! Modifié 7 janvier 2016 par 5121
Invité 5121 Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 j'ai passé les deux tirages, et je ne pense pas avoir la sale gueule qui me permettrait d' échapper à mon devoir civique. à part ça,Toulouse-Barcelone ... reprise du TGV direct à partir du début avril
zoom 45 Publication: 19 septembre 2016 Publication: 19 septembre 2016 Lyon Brotteaux, le 19/09/16. Rame RENFE AVE S-100 n°23 entre deux services. 5
Greg4546 Publication: 19 septembre 2016 Publication: 19 septembre 2016 Il y a 4 heures , zoom 45 a déclaré: Lyon Brotteaux, le 19/09/16. Rame RENFE AVE S-100 n°23 entre deux services. A quand sa venue à Gap/Briançon ?
zoreglube Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Salut , Desserte Barcelone - Toulouse : Et cherchez l'erreur , dans l'article de presse donné par le lien suivant ... http://www.midilibre.fr/2017/04/04/p-o-la-sncf-et-la-renfe-rouvrent-le-tgv-toulouse-barcelone,1488285.php
Greg4546 Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 Il y a 8 heures, zoreglube a dit : Salut , Desserte Barcelone - Toulouse : Et cherchez l'erreur , dans l'article de presse donné par le lien suivant ... PO alors que cela concerne une liaison OD capitale de la Catalogne et la Ville Rose. A la rigueur, "PO" aurait pu être remplacé par "Occitanie", et encore...
zoreglube Publication: 12 avril 2017 Publication: 12 avril 2017 il y a 2 minutes, Greg4546 a dit : PO alors que cela concerne une liaison OD capitale de la Catalogne et la Ville Rose. A la rigueur, "PO" aurait pu être remplacé par "Occitanie", et encore... Salut , C'est bien un défaut dans texte , mais l'autre erreur provient de l'image d'illustration de l'article , en effet la Côte Vermeille , s'est déplacée vers la Côte D'Azur , avec la photo du viaduc d'Anthéor et vue sur le massif de l'Estérel ... 1
Foudetrains Publication: 29 mars 2019 Publication: 29 mars 2019 Perpignan : la liaison ferroviaire Paris – Barcelone à l’horizon 2025 https://www.le-journal-catalan.com/perpignan-la-liaison-ferroviaire-paris-barcelone-a-lhorizon-2025/67489/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant