CORSO Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Ces TGV seront au départ de PAZ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Ces TGV seront au départ de PAZ ??? pourquoi veu tu que ces TGV soient au départ de PAZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 parce que jusqu'alors, c'était Auster la gare de départ pour l'Espagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 parce que jusqu'alors, c'était Auster la gare de départ pour l'Espagne ... Un truc que je ne vais pas t'apprendre : Depuis la fin du Sud Express et du Puerta del Sol, les voyageurs ont été exilés vers Montparnasse, avec TGV A et correspondance à Irun.... Il y a un bail que PAZ n'est plus la gare pour l'Espagne!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Bien entendu... et vu les prix de l'avion... Mais d'ailleurs j'y pense : c'est vraiment 5h30 dès le 28 avril ? (ça me semble pas bien long hihi) Paris Perpignan, le plus rapide est le 6213 en 5h01. A voir, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Au départ de Perpignan les TGV prennent la ligne de Villefranche et biffurque sur la LGV au niveau du Soler, une commune de la banlieue de Perpignan. Donc le trajet Perpignan Barcelone (193km par l'autoroute) doit être assez rapide même avec des arrêts à Figueres et Gérone. Mais ce TGV passera toujours par Salses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Un truc que je ne vais pas t'apprendre : Depuis la fin du Sud Express et du Puerta del Sol, les voyageurs ont été exilés vers Montparnasse, avec TGV A et correspondance à Irun.... Il y a un bail que PAZ n'est plus la gare pour l'Espagne!!! et les Talgo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 et les Talgo ? Austerlitz, pour le Juan de Mirò. par contre, un TGV régulier à PAZ, on n'est pas prêts d'en voir ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Austerlitz, pour le Juan de Mirò. par contre, un TGV régulier à PAZ, on n'est pas prêts d'en voir ! avec la ligne Coeur de France .... tout schuss pour Lyon, puis, à cette époque, ce sera fait, direct Barcelone en LGV en sautant Nîmes et Montpelier. On doit pouvoir commencer à tutoyer les 3 heures 30 (1035 km par la route) ! Que demande le peuple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 C'est quel matériel sur les missions Paris/Barcelone ? Les DASYE 700 de la sous-série dite hispanisée ou des Euroduplex 2N2 4700 ou 800 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiight56 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 Sur Paris-Figueras, c'était des DASYE donc ca sera je pense la même chose sur Paris-Barcelone .. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco2000 Publication: 7 mars 2013 Partager Publication: 7 mars 2013 (modifié) Voici le design des s-100 : http://m.youtube.com/#/watchlist=PL6CCDD2C107AFD771&playnext=1&v=iJPIEctQbP8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DiJPIEctQbP8%26playnext%3D1%26list%3DPL6CCDD2C107AFD771&gl=FR Modifié 7 mars 2013 par Coco2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 bonjour on vient de me filer les horaires des tgv lyonbarcelone Lyon 7h36 - Valence TGV 8h11/14 - Nîmes 9h02/05 - Montpellier 9h30/41 - Narbonne 10h32/35 - Perpignan 11h07/10 - Figueras - Barcelone 12h17 Barcelone 17h37 - Figueras 18h20 - Perpignan 18h44/51 - Narbonne 19h24/27 - Montpellier 20h17/28 - Nîmes 20h52/55 - Valence TGV 21h41/49 - Lyon Part-Dieu 22h24 bonne journee 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 (modifié) Très bonne nouvelle! Et ça sera encore mieux avec le contournement Nîmes/Montpellier: on va gagner encore 30 min. Modifié 8 mars 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 8 mars 2013 Partager Publication: 8 mars 2013 (modifié) Un micro-HS, si je peux me permettre: Les travaux du contournement devaient débuter à la mi-2012. On est en mars 2013. Je n'ai rien entendu/lu dans les médias. Toujours pas de start ? Modifié 8 mars 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 (modifié) Un micro-HS, si je peux me permettre: Les travaux du contournement devaient débuter à la mi-2012. On est en mars 2013. Je n'ai rien entendu/lu dans les médias. Toujours pas de start ? D'après le site du CNM les travaux vont débuter au 4ème trimestre : http://www.ocvia.fr/...-grandes-etapes Modifié 9 mars 2013 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Un micro-HS, si je peux me permettre: Les travaux du contournement devaient débuter à la mi-2012. On est en mars 2013. Je n'ai rien entendu/lu dans les médias. Toujours pas de start ? As tu déjà vu des travaux livrés dans les temps? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 (modifié) Non. Sauf en république populaire de Chine où la construction d'une LGV est une loi qui passe avant les lois, ainsi qu'une punition sévère en cas de retard. C'est bien pour le développement du Rail. Modifié 9 mars 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Ils se sont tellement bien devellopés là bas qu'ils ont été tout droit au carton! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 (modifié) Je suis bien d'accord avec vous, technicentre. Ce TGV arrive avec 10 ans de retard. Je comprends bien que 1435mm << 1668 mm, mais on a raté l''occasion de transporter vers Barcelone, destination ultra-touristique, des millions de voyageurs, mais aussi des milliards de tonnes de fret. Je dit bien "on a raté l'occasion" car avant la crise cette relation était 5 fois plus poule aux œufs d'or que maintenant. Modifié 9 mars 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 et les Talgo ? Certes!!! mais trafic marginal comparé à celui des TGV donnant correspondance à Irun avec l'Espagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Je suis bien d'accord avec vous, technicentre. Ce TGV arrive avec 10 ans de retard. Je comprends bien que 1435mm << 1668 mm, mais on a raté l''occasion de transporter vers Barcelone, destination ultra-touristique, des millions de voyageurs, mais aussi des milliards de tonnes de fret. Je dit bien "on a raté l'occasion" car avant la crise cette relation était 5 fois plus poule aux œufs d'or que maintenant. Encore faudrait-il que le trafic Fret intéresse les EF historiques.... Et quand on voit le profil de cette LGV, on se rend bien compte qu'elle n'est pas du tout tracée pour assurer du Fret, contrairement à ce qu'on a pu en dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Surtout coté espagnol avec un impressinant viaduc à La Jonquère pour descendre à Figueres. Du coté français le tunnel débute peut après Le Boulou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 (modifié) J'ai pas pigé pourquoi la ligne n'est pas du tout tracée pour la fret. C'est une estimation subjective à l'œil ou bien les rampes dépassent réellement 22/1000? Car il me semble qu'on avait bien assisté sur son mérite d'être mixte. Modifié 10 mars 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olimonn Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 (modifié) Sur Wikipedia il est précisé que les rampes ne dépassent pas 11.5 pour mille. Il est indiqué (référence manquante) que la ligne peut-être empruntée par 24 trains fret par jour... Modifié 10 mars 2013 par olimonn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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