Bearcat Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Si, c'est bien Laroche.... et son célebrissime P2... [...] Bon sang de bon soir, et personne n'en a fait écho par là ??? J'en connais un qui aurait été content de le savoir ... L'AVE était toujours présent hier soir au technicentre de Lyon-Guillotière, et absent cet après-midi lorsque j'ai monté la rame de VFLI du port (Hédouard Herriot, à coté de Gerland). 2
BB 7241 Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Salut Fred, Une rame AVE (la 24) fait des essais entre Lyon Guillotière et Marseille sur LN4 et 5 cette semaine 1
Bearcat Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Salut Fred, Une rame AVE (la 24) fait des essais entre Lyon Guillotière et Marseille sur LN4 et 5 cette semaine Oui, dommage que je ne l'eue pas su avant, j'aurais été la spotter sur Beaurepaire ...
NEMO94 Publication: 7 juin 2013 Publication: 7 juin 2013 Les services assurés en AVE S-100 pourraient donc commencer à la date initialement prévue ?
Gilouch Publication: 7 juin 2013 Publication: 7 juin 2013 Les services assurés en AVE S-100 pourraient donc commencer à la date initialement prévue ? La date initialement prevue etait le 28 Avril, donc c'est mort. Etant donné qu'aucune communication officielle n'est faite sur le sujet, aucune reservation ouverte pour les 3 mois a venir.... Rien ne se fera avant la fin de l'année a mon avis...
Greg4546 Publication: 22 juin 2013 Publication: 22 juin 2013 Reporté aux calanques Grecques ? http://www.lindependant.fr/2013/06/19/tgv-le-chainon-manquant-manquera-encore-longtemps-bonne-ou-mauvaise-nouvelle,1766069.php
CRL COOL Publication: 22 juin 2013 Publication: 22 juin 2013 Reporté aux calanques Grecques ? http://www.lindependant.fr/2013/06/19/tgv-le-chainon-manquant-manquera-encore-longtemps-bonne-ou-mauvaise-nouvelle,1766069.php Je reste dubitatif devant les réactions à cet article..... "Pas de LGV, c'est une arnaque, temps de parcours qui ne vont pas s'améliorer, etc....." On aurait lu la DUP pour cette LGV avec un calendrier de condtruction, on aurait eu droit à "C'est une honte!! Cà va défigurer la région pour un gain de temps somme toute modeste, les billets vont augmenter, etc...." 2
eric_p Publication: 24 juin 2013 Publication: 24 juin 2013 Pas avant octobre (2013 ?) qu'ils disent en couv' de LVDR hebdo: http://laviedurail.com/0115-5335-magazine.html
Invité Publication: 24 juin 2013 Publication: 24 juin 2013 Je reste dubitatif devant les réactions à cet article..... "Pas de LGV, c'est une arnaque, temps de parcours qui ne vont pas s'améliorer, etc....." On aurait lu la DUP pour cette LGV avec un calendrier de condtruction, on aurait eu droit à "C'est une honte!! Cà va défigurer la région pour un gain de temps somme toute modeste, les billets vont augmenter, etc...." C'est une arnaque: dans mon bureau j'ai une carte VFE-MAG 2008-2020 la grande vitesse en europe et on ne peut que constater qu'il manque un maillon pour relier l'Espagne aux pays du nord en grande vitesse. Le maillon faible est la France de Sarkozy: où est passé le fric?
Nipou Publication: 24 juin 2013 Auteur Publication: 24 juin 2013 Remarquez ben que dans le titre de ce topic, j'avais pas précisé d'année ^^ 3
Gensac Publication: 24 juin 2013 Publication: 24 juin 2013 (modifié) Déjà que je me demande comment le pppiste du CNM va faire pour se faire rembourser avec un nombre de trains qui me semble bien faible (suis-je bête, c'est l'état qui paiera la différence, sous doute), alors le chaînon manquant, n'en parlons pas. C'est vrai que y aura du monde d'intéressé pour faire les 1500km entre Londres et Barcelone en près de 6 ou 7 heures de train là où l'avion mets à peine deux heures et quelque (allez, avec embarquement et bagage, plus de 3 heures) avec un tarif qui sera de loin inférieur au rail. Alors relier l'espagne aux pays du nord par une LGV, ça ne doit pas intéresser tant de clients que ça. Remarque, on pourrait inventer les TGV avec couchettes là-dessus. Bon ironie mise à part, il manquera quoi, 150km de LGV environ. Entre la ligne classique qui se fait en 1H40 (au mieux) et une LGV qui permettrait le même trajet en 40 minutes ? On gagnerait une heure sur des trajets de plus de 5h entre Paris et Barcelone. Ça ne serait avantageux que si on prévoyait des trajets Lyon ou Marseille Barcelone mais y a-t-il vraiment un marché ? Modifié 24 juin 2013 par Gensac
CRL COOL Publication: 25 juin 2013 Publication: 25 juin 2013 Remarquez ben que dans le titre de ce topic, j'avais pas précisé d'année ^^ Surtout que maintenant, le fait de ne pas lancer la liaison est surtout lié à des contraintes politiques....
assouan Publication: 25 juin 2013 Publication: 25 juin 2013 Surtout que maintenant, le fait de ne pas lancer la liaison est surtout lié à des contraintes politiques.... Je ne crois pas Crl : les problèmes techniques ne sont pas totalement levés (à ma connaissance) du coup les politiques ben... ils attendent que les techniciens y arrivent non ?
michael02 Publication: 25 juin 2013 Publication: 25 juin 2013 A ce propos un ami a oublié une sacoche dans le Paris-Figueras et personne ne peut lui indiquer comment son traités les objets trouvés ...
CRL COOL Publication: 25 juin 2013 Publication: 25 juin 2013 Je ne crois pas Crl : les problèmes techniques ne sont pas totalement levés (à ma connaissance) du coup les politiques ben... ils attendent que les techniciens y arrivent non ? Ben... les rames 800 sont au point.... mais les espagnols ne veulent pas les valider parce que leurs AVE800 ne sont pas encore homologués en France.... Le problème, c'est que les équipements 1.5 kV des rames Renfe sont totalement à refaire vu qu'ils n'ont pas servi depuis l'origine de ces trains, et qu'ils n'ont eu aucun entretien.... Il faut qu'ils aient un parc de 15 rames, et çà risque de finir en 15 validations séparées.... Et çà va prendre du temps. En attendant, pas de liaisons au delà de Figueras. Si ce n'est pas politique, alors faut me dire ce que c'est... 3
Greg4546 Publication: 29 juin 2013 Publication: 29 juin 2013 Un nouvel article relatif au sujet, mais il ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que c'est une affaire qui prend des proportions politiques importantes... http://www.la-clau.net/info/8378/tgv-pour-opencat-paris-jette-perpignan-dans-les-bras-de-barcelone-8378
capelanbrest Publication: 29 juin 2013 Publication: 29 juin 2013 Un nouvel article relatif au sujet, mais il ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que c'est une affaire qui prend des proportions politiques importantes... http://www.la-clau.net/info/8378/tgv-pour-opencat-paris-jette-perpignan-dans-les-bras-de-barcelone-8378 Alors nous apprend quelques choses ou pas ? t'es marrant toi dans tes tournures de phrases.....tu devrais publier au journal du dimanche(je veux dire le JDD sorry !) :Smiley_04: :Smiley_04: 1
olivier87 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Bonjour, Comment se fait-il que des problèmes d'ordres techniques ( Homologation de matériels roulants ) retardent cette mise en service ? On parle des rames S100 mais pourqoui les Espagnols n'utilisent pas des Velaro S103 qui vont déjà jusqu'à Figueres-Vilafant et qui, je pense, pourraient circuler en France. Ces mêmes rames sont utilisées par la DB au départ de Paris Est pour l'Allemagne.
TER200 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Bonjour, Comment se fait-il que des problèmes d'ordres techniques ( Homologation de matériels roulants ) retardent cette mise en service ? On parle des rames S100 mais pourqoui les Espagnols n'utilisent pas des Velaro S103 qui vont déjà jusqu'à Figueres-Vilafant et qui, je pense, pourraient circuler en France. Ces mêmes rames sont utilisées par la DB au départ de Paris Est pour l'Allemagne. Il faudrait adapter ces S-103 au 1500V continu. C'est aussi le cas des S-100, mais elles ont déjà roulé sous 3000V= donc il y a moins de modification à faire. D'ailleurs, pourquoi l'homologation du Velaro E (qui est assez différent de l'ICE3 MF, ne serait-ce qu'au niveau de la chaine de traction) en France serait-elle plus simple que celle d'un dérivé de TGV qui roule chez nous depuis 20 ans ?
Greg4546 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Ne faut-il pas craindre un retard prolongé dans la mise en service de ces TGV suite au drame de Santiago de Compostela ?
Bearcat Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 Vu cet aprem, au technicentre de Lyon-Guillotière, AVE N°22 ...
Julien03 Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Il y a aussi la 24 aussi, je les ai vu arriver en UM, surement des essais dynamique en ligne. ++ Modifié 30 juillet 2013 par Julien03 1
Redman Publication: 31 juillet 2013 Publication: 31 juillet 2013 Les rames 801 et 802 font toujours les essais de la ligne entre Figueras et Barcelone. C'est l'ASFA qui est testé actuellement.
38420 Publication: 5 août 2013 Publication: 5 août 2013 Bonjour C'est l'EPSF qui le dit : L'EPSF a délivré, le 2 août 2013, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de l’automotrice à grande vitesse S100F pour circuler sur les lignes conventionnelles sous 1,5 kV du réseau ferré national et sur la partie française de la section internationale Perpignan-Figueras.Ce matériel, issu de la série S100 exploité uniquement en Espagne par la RENFE, est modifié en S100F pour pouvoir circuler à la fois sur le réseau ferré espagnol et français. http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=193
Greg4546 Publication: 10 août 2013 Publication: 10 août 2013 Selon les derniers éléments cités dans les messages précédents, la mise en service Paris/Barcelone et Toulouse/Barcelone serait envisageable pour le dernier trimestre. Sur les plan commercialisation des billets, il semblerait que la joint venture SNCF/RENFE (Elipsos) en ait la charge. Sur le plan de la conduite des rames AVE, sera-t-elle exclusivement réservée aux conducteurs espagnols ou leurs homologues SNCF seront habilités à conduire ces rames ? http://www.eldiario.es/economia/AVE-Barcelona-Paris-inauguracion-retraso-Ministerio_Fomento-Renfe-SNCF-Ana_Pastor_0_156434611.html
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