Coco2000 Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Bonjour A priori la liaison Paris Barcelone se concrétise par contre pas d'informations sur les autres destinations Geneve Marseille Toulouse.. http://www.la-clau.net/info/8667/le-tgv-perpignan-barcelone-cest-pour-novembre-8667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 La SNCF annoncera dans les jours qui viennent l'entrée en service, après plusieurs années d'attente, de la liaison directe à grande vitesse entre Perpignan et Barcelone. Ah bon? A la grande vitesse d'un vieux Corail entre Nîmes et Perpignan, entre TER et un peu de Fret. On est ridicule et prétentieux vis à vis du voisin espagnol qui possède le réseau LGV le plus grand d'Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 La SNCF annoncera dans les jours qui viennent l'entrée en service, après plusieurs années d'attente, de la liaison directe à grande vitesse entre Perpignan et Barcelone. Ah bon? A la grande vitesse d'un vieux Corail entre Nîmes et Perpignan, entre TER et un peu de Fret. On est ridicule et prétentieux vis à vis du voisin espagnol qui possède le réseau LGV le plus grand d'Europe. En mode coup de gueule parce que tu interviens comme ça dans tous les sujets : mais si tu as aussi honte de la boîte où tu bosses.... tu sais que tu peux en partir ? Non parce que c'est vraiment dur à supporter cette permanente aigreur ! Et gnagnagn on rate tous les trains de l'informatique et du développement, et on fait rouler les trains comme des nuls, et on est ridicules et prétentieux etc... Mais vraiment quoi ? Pourquoi bosses-tu encore dans une entreprise aussi nulle ??? Ca doit être terrible à vivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 je pars en fin d'année heureux car j'ai du mal à renconnaitre la boite où j'ai commencé il y a +30 ans. J'ai vu un gros changement de cap à partir de 2000. Ok j'ai compris le message, je prend le large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 je pars en fin d'année heureux car j'ai du mal à renconnaitre la boite où j'ai commencé il y a +30 ans. J'ai vu un gros changement de cap à partir de 2000. Ok j'ai compris le message, je prend le large Mais ce n'est pas ce que je dis 2D2 (et quelle légitimité aurai-je pour le dire ?)... Cela me rend juste triste (et du coup colère) de voir un collègue en être là, rien de plus, rien de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 (modifié) Mais ce n'est pas ce que je dis 2D2 (et quelle légitimité aurai-je pour le dire ?)... Cela me rend juste triste (et du coup colère) de voir un collègue en être là, rien de plus, rien de moins. Ok je suis un peu sur les nerfs à 2 mois qui grand saut et de la liberté. Oui j'en suis là car depuis plusieurs années je me positionne mal dans le flou de la ligne de la boite. Depuis le 2e passage calamiteux d'Anne-Marie Idrac (1er passage avec Pons pour mettre en place RFF), le départ incompris de Mireille Faugère garante des "petits prix" qui maintenaient une certaine sympathie du grand public, les 5 ans de Sarkozy où les médias ont gardé l'habitude de taper sur la boite. Là on parle beaucoup de Bretigny mais on a déjà oublié d'autres alertes de dysfonctionnement comme l'éboulement du fossé de Morlaix, impensable si nous avions des équipes de voie comme au siècle dernier, du temps de la conquête du TGV. Je ne pensais pas partir si tôt mais dans ma branche, désolé, ce n'est plus intéressant et je ne suis pas capable de faire du vent avec des camemberts 3D Excel en étant positionné entre le marteau et l'enclume, sous le prétexte qu'on a donné nos activités non coeur de métier; je préfère l'ancienne méthode où tu dirigeais directement une équipe et en assumer les (très rares) conneries que tu n'avais pas su prévoir ("effet papillon!"). Même si c'est un peu lâche de partir au moment de la bataille d'une nouvelle réorganisation, d'un cap 2020 pour les uns, tu n'as pas tout à fait tort quand tu écris "tu sais que tu peux en partir ?" On peut considérer ma demande de retraite comme un sorte de démission car je ne me retrouve plus dans les objectifs annoncés, que Morlaix+Brétigny+etc... sont la goute d'eau qui ne correspond plus à mes choix initiaux et mon désir de servir le public (prix trop complexes et élevés). J'ai envie de passer à autre chose, peut-être faire des crêpes ou se lancer dans la simulation professionnelle aéronautique (avant l'arrivée d'un super-truc révolutionnaire appelé Oculus Rift). Profiter de la Bretagne, loin de Nantes si mégalopole. Et surtout assouvir ma passion informatique qui a débuté vers 1977, sans tous ces entraves, ces processus servant de chapelles à H et ces règles obsolètes, ces lourdes structures que je supporte +35h/semaine: au boulot je me sens en phase avec cette pub ancienne. Et vive Apple, le monde libre et ma prochaine liberté ! Modifié 9 octobre 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Ok je suis un peu sur les nerfs à 2 mois qui grand saut et de la liberté. Oui j'en suis là car depuis plusieurs années je me positionne mal dans le flou de la ligne de la boite. Depuis le 2e passage calamiteux d'Anne-Marie Idrac (1er passage avec Pons pour mettre en place RFF), le départ incompris de Mireille Faugère garante des "petits prix" qui maintenaient une certaine sympathie du grand public, les 5 ans de Sarkozy où les médias ont gardé l'habitude de taper sur la boite. Là on parle beaucoup de Bretigny mais on a déjà oublié d'autres alertes de dysfonctionnement comme l'éboulement du fossé de Morlaix, impensable si nous avions des équipes de voie comme au siècle dernier, du temps de la conquête du TGV. Je ne pensais pas partir si tôt mais dans ma branche, désolé, ce n'est plus intéressant et je ne suis pas capable de faire du vent avec des camemberts 3D Excel en étant positionné entre le marteau et l'enclume, sous le prétexte qu'on a donné nos activités non coeur de métier; je préfère l'ancienne méthode où tu dirigeais directement une équipe et en assumer les (très rares) conneries que tu n'avais pas su prévoir ("effet papillon!"). Même si c'est un peu lâche de partir au moment de la bataille d'une nouvelle réorganisation, d'un cap 2020 pour les uns, tu n'as pas tout à fait tort quand tu écris "tu sais que tu peux en partir ?" On peut considérer ma demande de retraite comme un sorte de démission car je ne me retrouve plus dans les objectifs annoncés, que Morlaix+Brétigny+etc... sont la goute d'eau qui ne correspond plus à mes choix initiaux et mon désir de servir le public (prix trop complexes et élevés). J'ai envie de passer à autre chose, peut-être faire des crêpes ou se lancer dans la simulation professionnelle aéronautique (avant l'arrivée d'un super-truc révolutionnaire appelé Oculus Rift). Profiter de la Bretagne, loin de Nantes si mégalopole. Et surtout assouvir ma passion informatique qui a débuté vers 1977, sans tous ces entraves, ces processus servant de chapelles à H et ces règles obsolètes, ces lourdes structures que je supporte +35h/semaine: au boulot je me sens en phase avec cette pub ancienne. Et vive Apple, le monde libre et ma prochaine liberté ! La retraite n'est ni une démission ni un renoncement. C'est une page qui se tourne, la maîtrise du temps retrouvé et l'occasion de nouvelles aventures. Quels que soient les sentiments que tu éprouves aujourd'hui pour la SNCF, il faut n'en garder que les bons souvenirs et la mémoire de ceux avec qui tu as eu le plaisir de travailler. Et si tu as l'impression de laisser un travail inachevé, ne t'inquiète pas, nombre de retraités sont passés par là et les regrets ne dérangeant que ceux qui les ressentent il ne sert à rien de s'y attarder. Le futur t'appartient... et continue à rendre visite au web des cheminots! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Et vive Apple, le monde libre et ma prochaine liberté ! Tu aurais mis "Linux", en corrélation avec monde libre... Ça se serait compris. Mais là, "Apple" alors qu'il n'y a rien de moins ouvert que ce système... C'est osé. Ce n'est que mon point de vue un peu HS ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 octobre 2013 Partager Publication: 10 octobre 2013 Tu aurais mis "Linux", en corrélation avec monde libre... Ça se serait compris. Mais là, "Apple" alors qu'il n'y a rien de moins ouvert que ce système... C'est osé. Ce n'est que mon point de vue un peu HS ! Il a mis une virgule. Ah, les jeunes et la grammaire . Tout fout le camp. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 (modifié) http://www.la-clau.net/info/8667/le-tgv-perpignan-barcelone-cest-pour-novembre-8667 La société espagnole Renfe révèle discrètement l'ouverture de la ligne Le TGV Perpignan-Barcelone, c'est pour le 15 décembre Et, dans le coeur de l'article, comme il convient de tout critiquer quand il s'agit de ferroviaire: Seulement 2 liaisons quotidiennes, sur des horaires ingrats Edit : J'ai rectifié le titre du sujet en conséquence.... Modifié 29 octobre 2013 par CRL COOL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 1 novembre 2013 Partager Publication: 1 novembre 2013 Vu hier vers midi une rame AVE RENFE qui quittait la gare de Perpignan en direction de la LGV Perpignan Figueres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 1 novembre 2013 Partager Publication: 1 novembre 2013 une rame AVE est en test quasi quotidien en languedoc-roussillon....quant à l'inauguration de la ligne elle sera surtout médiatique !! car rien ne devrait rouler avant avril/mai. Il y aurait des problèmes pour l'homologation du matériel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 novembre 2013 Partager Publication: 1 novembre 2013 une rame AVE est en test quasi quotidien en languedoc-roussillon....quant à l'inauguration de la ligne elle sera surtout médiatique !! car rien ne devrait rouler avant avril/mai. Il y aurait des problèmes pour l'homologation du matériel !! Il y a déjà plusieurs mois qu'on l'évoque.... la validation des AVE ne peut se faire quasiment que rame par rame.... Les 2N2 série 800 sont prêtes et n'attendent plus que la signature du ministère des transports espagnols pour aller à Barcelone... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco2000 Publication: 1 novembre 2013 Partager Publication: 1 novembre 2013 Salut‚ J'ai bien peur que ce ne soit pas encore gagné !! A priori ‚ le ministre des transport espagnol dément la date du 15/12/13 et tablerai pour 2014.... A lire dans cet article : http://www.la-clau.net/info/le-tgv-perpignan-barcelone-reporte-au-moins-a-2014-8718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 (modifié) Salut‚ J'ai bien peur que ce ne soit pas encore gagné !! A priori ‚ le ministre des transport espagnol dément la date du 15/12/13 et tablerai pour 2014.... A lire dans cet article : http://www.la-clau.net/info/le-tgv-perpignan-barcelone-reporte-au-moins-a-2014-8718 La politique poussée à son paroxisme: "tu valides pas mes rames, je valide pas les tiennes". Et après, on dit que c'est les entreprises ferroviaires qui ne soucient pas des voyageurs!!! C'est pire qu'une cours de récré... Modifié 3 novembre 2013 par CRL COOL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Moui.... enfin (comme dit auparavant) : moi je préfère quand les politiques attendent que les trains shuntent.... Le contraire me dérangerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Moui.... enfin (comme dit auparavant) : moi je préfère quand les politiques attendent que les trains shuntent.... Le contraire me dérangerait Les 800 sont au point pour rouler sur l'infrastructure TP Ferro..... Le dossier de validation n'attend plus qu'une signature de l'autorité administrative pour rouler là bas. Tous les essais sont finis, et validés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 3 novembre 2013 Partager Publication: 3 novembre 2013 Bonjour Quelqun sait ce que va devenir le train de nuit Paris Barcelone apres la mise en service de la lgv ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 (modifié) Actuellement, voyages-sncf ne sait plus où se trouve Barcelone pour le SA2014... Alors le Talgo, ou le TGV... Modifié 4 novembre 2013 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 bonjour Y a t'il une concurrence de l avion sur paris Barcelone ? Y a t'il des compagnies aériennes qui proposent le trajet paris Barcelone et si oui comment sont les prix ? Actuellement les gens qui vont a Barcelone prennent le train ou l avion ? Grâce a la lgv les gens qui actuellement prennent l avion prendront le train ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 (modifié) Pour faire court, a moins d'avoir une politique tarifaire agressive, le train n'a pratiquement aucune chance face à l'avion sur cette origine / destination... En revanche ca peut éventuellement être pertinent sur du Lyon ou du Marseille si on est pas pressés quoique... Tant que la lgv ne sera pas complètement achevée entre Montpellier et Perpignan l'avion sortira vainqueur... Les circulations et le respect des horaires étant malheureusement un peu trop aléatoires sur la transversale sud a l'heure actuelle... Modifié 4 novembre 2013 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Les 800 sont au point pour rouler sur l'infrastructure TP Ferro..... Le dossier de validation n'attend plus qu'une signature de l'autorité administrative pour rouler là bas. Tous les essais sont finis, et validés... Pas pour les AVE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 bonjour Y a t'il une concurrence de l avion sur paris Barcelone ? Y a t'il des compagnies aériennes qui proposent le trajet paris Barcelone et si oui comment sont les prix ? Actuellement les gens qui vont a Barcelone prennent le train ou l avion ? Grâce a la lgv les gens qui actuellement prennent l avion prendront le train ? Bonne journée Il prennent l'autoroute A9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Il prennent l'autoroute A9 Ah bon tu en es sur ?? Sur un trajet aussi long que Paris Barcelone j aurais pense que la voiture était peu utilisée surtout que c est beaucoup plus long qu en TGV ou en avion . De plus cela revient cher vu que l autoroute a 9 est payante je crois Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eole77 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Bonjour, Pour moi qui doit aller à Barcelone pour les fêtes de fin d'année, les choses ne s'annoncent pas très bien. Aucune liaison n'est proposée à la vente, TGV ou Ellipsos. Enfin pour Ellipsos, on a l'habitude de ne pouvoir obtenir un billet ni par internet, ni au guichet des gares SNCF. Ne va t il rester que la possibilité d'utiliser l'intercité de nuit paris portbou et de se débrouiller ensuite avec le régional RENFE; arrêt dans toutes les gares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant