Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La SNCF annoncera dans les jours qui viennent l'entrée en service, après plusieurs années d'attente, de la liaison directe à grande vitesse entre Perpignan et Barcelone.

Ah bon?

A la grande vitesse d'un vieux Corail entre Nîmes et Perpignan, entre TER et un peu de Fret.

On est ridicule et prétentieux vis à vis du voisin espagnol qui possède le réseau LGV le plus grand d'Europe.

Publication:

La SNCF annoncera dans les jours qui viennent l'entrée en service, après plusieurs années d'attente, de la liaison directe à grande vitesse entre Perpignan et Barcelone.

Ah bon?

A la grande vitesse d'un vieux Corail entre Nîmes et Perpignan, entre TER et un peu de Fret.

On est ridicule et prétentieux vis à vis du voisin espagnol qui possède le réseau LGV le plus grand d'Europe.

En mode coup de gueule parce que tu interviens comme ça dans tous les sujets : mais si tu as aussi honte de la boîte où tu bosses.... tu sais que tu peux en partir ? Non parce que c'est vraiment dur à supporter cette permanente aigreur ! Et gnagnagn on rate tous les trains de l'informatique et du développement, et on fait rouler les trains comme des nuls, et on est ridicules et prétentieux etc...

Mais vraiment quoi ? Pourquoi bosses-tu encore dans une entreprise aussi nulle ???

Ca doit être terrible à vivre...

Publication:

je pars en fin d'année heureux car j'ai du mal à renconnaitre la boite où j'ai commencé il y a +30 ans.

J'ai vu un gros changement de cap à partir de 2000.

Ok j'ai compris le message, je prend le large

Publication:

je pars en fin d'année heureux car j'ai du mal à renconnaitre la boite où j'ai commencé il y a +30 ans.

J'ai vu un gros changement de cap à partir de 2000.

Ok j'ai compris le message, je prend le large

Mais ce n'est pas ce que je dis 2D2 (et quelle légitimité aurai-je pour le dire ?)...

Cela me rend juste triste (et du coup colère) de voir un collègue en être là, rien de plus, rien de moins.

Publication: (modifié)

Mais ce n'est pas ce que je dis 2D2 (et quelle légitimité aurai-je pour le dire ?)...

Cela me rend juste triste (et du coup colère) de voir un collègue en être là, rien de plus, rien de moins.

Ok je suis un peu sur les nerfs à 2 mois qui grand saut et de la liberté.

Oui j'en suis là car depuis plusieurs années je me positionne mal dans le flou de la ligne de la boite.

Depuis le 2e passage calamiteux d'Anne-Marie Idrac (1er passage avec Pons pour mettre en place RFF), le départ incompris de Mireille Faugère garante des "petits prix" qui maintenaient une certaine sympathie du grand public, les 5 ans de Sarkozy où les médias ont gardé l'habitude de taper sur la boite.

Là on parle beaucoup de Bretigny mais on a déjà oublié d'autres alertes de dysfonctionnement comme l'éboulement du fossé de Morlaix, impensable si nous avions des équipes de voie comme au siècle dernier, du temps de la conquête du TGV.

Je ne pensais pas partir si tôt mais dans ma branche, désolé, ce n'est plus intéressant et je ne suis pas capable de faire du vent avec des camemberts 3D Excel en étant positionné entre le marteau et l'enclume, sous le prétexte qu'on a donné nos activités non coeur de métier; je préfère l'ancienne méthode où tu dirigeais directement une équipe et en assumer les (très rares) conneries que tu n'avais pas su prévoir ("effet papillon!").

Même si c'est un peu lâche de partir au moment de la bataille d'une nouvelle réorganisation, d'un cap 2020 pour les uns, tu n'as pas tout à fait tort quand tu écris "tu sais que tu peux en partir ?"

On peut considérer ma demande de retraite comme un sorte de démission car je ne me retrouve plus dans les objectifs annoncés, que Morlaix+Brétigny+etc... sont la goute d'eau qui ne correspond plus à mes choix initiaux et mon désir de servir le public (prix trop complexes et élevés).

J'ai envie de passer à autre chose, peut-être faire des crêpes ou se lancer dans la simulation professionnelle aéronautique (avant l'arrivée d'un super-truc révolutionnaire appelé Oculus Rift). Profiter de la Bretagne, loin de Nantes si mégalopole.

Et surtout assouvir ma passion informatique qui a débuté vers 1977, sans tous ces entraves, ces processus servant de chapelles à H et ces règles obsolètes, ces lourdes structures que je supporte +35h/semaine: au boulot je me sens en phase avec cette pub ancienne.

Et vive Apple, le monde libre et ma prochaine liberté !

Modifié par 2D2
Publication:

Ok je suis un peu sur les nerfs à 2 mois qui grand saut et de la liberté.

Oui j'en suis là car depuis plusieurs années je me positionne mal dans le flou de la ligne de la boite.

Depuis le 2e passage calamiteux d'Anne-Marie Idrac (1er passage avec Pons pour mettre en place RFF), le départ incompris de Mireille Faugère garante des "petits prix" qui maintenaient une certaine sympathie du grand public, les 5 ans de Sarkozy où les médias ont gardé l'habitude de taper sur la boite.

Là on parle beaucoup de Bretigny mais on a déjà oublié d'autres alertes de dysfonctionnement comme l'éboulement du fossé de Morlaix, impensable si nous avions des équipes de voie comme au siècle dernier, du temps de la conquête du TGV.

Je ne pensais pas partir si tôt mais dans ma branche, désolé, ce n'est plus intéressant et je ne suis pas capable de faire du vent avec des camemberts 3D Excel en étant positionné entre le marteau et l'enclume, sous le prétexte qu'on a donné nos activités non coeur de métier; je préfère l'ancienne méthode où tu dirigeais directement une équipe et en assumer les (très rares) conneries que tu n'avais pas su prévoir ("effet papillon!").

Même si c'est un peu lâche de partir au moment de la bataille d'une nouvelle réorganisation, d'un cap 2020 pour les uns, tu n'as pas tout à fait tort quand tu écris "tu sais que tu peux en partir ?"

On peut considérer ma demande de retraite comme un sorte de démission car je ne me retrouve plus dans les objectifs annoncés, que Morlaix+Brétigny+etc... sont la goute d'eau qui ne correspond plus à mes choix initiaux et mon désir de servir le public (prix trop complexes et élevés).

J'ai envie de passer à autre chose, peut-être faire des crêpes ou se lancer dans la simulation professionnelle aéronautique (avant l'arrivée d'un super-truc révolutionnaire appelé Oculus Rift). Profiter de la Bretagne, loin de Nantes si mégalopole.

Et surtout assouvir ma passion informatique qui a débuté vers 1977, sans tous ces entraves, ces processus servant de chapelles à H et ces règles obsolètes, ces lourdes structures que je supporte +35h/semaine: au boulot je me sens en phase avec cette pub ancienne.

Et vive Apple, le monde libre et ma prochaine liberté !

La retraite n'est ni une démission ni un renoncement. C'est une page qui se tourne, la maîtrise du temps retrouvé et l'occasion de nouvelles aventures. Quels que soient les sentiments que tu éprouves aujourd'hui pour la SNCF, il faut n'en garder que les bons souvenirs et la mémoire de ceux avec qui tu as eu le plaisir de travailler. Et si tu as l'impression de laisser un travail inachevé, ne t'inquiète pas, nombre de retraités sont passés par là et les regrets ne dérangeant que ceux qui les ressentent il ne sert à rien de s'y attarder. Le futur t'appartient... et continue à rendre visite au web des cheminots!

  • J'adore 2
Publication:

Et vive Apple, le monde libre et ma prochaine liberté !

Tu aurais mis "Linux", en corrélation avec monde libre... Ça se serait compris. Mais là, "Apple" alors qu'il n'y a rien de moins ouvert que ce système... C'est osé.

Ce n'est que mon point de vue un peu HS !

  • J'adore 1
Publication:

Tu aurais mis "Linux", en corrélation avec monde libre... Ça se serait compris. Mais là, "Apple" alors qu'il n'y a rien de moins ouvert que ce système... C'est osé.

Ce n'est que mon point de vue un peu HS !

Il a mis une virgule. Ah, les jeunes et la grammaire . Tout fout le camp.

  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

http://www.la-clau.net/info/8667/le-tgv-perpignan-barcelone-cest-pour-novembre-8667

La société espagnole Renfe révèle discrètement l'ouverture de la ligne Le TGV Perpignan-Barcelone, c'est pour le 15 décembre

Et, dans le coeur de l'article, comme il convient de tout critiquer quand il s'agit de ferroviaire:

Seulement 2 liaisons quotidiennes, sur des horaires ingrats

Edit : J'ai rectifié le titre du sujet en conséquence....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Publication:

une rame AVE est en test quasi quotidien en languedoc-roussillon....quant à l'inauguration de la ligne elle sera surtout médiatique !! car rien ne devrait rouler avant avril/mai. Il y aurait des problèmes pour l'homologation du matériel !!

Publication:

une rame AVE est en test quasi quotidien en languedoc-roussillon....quant à l'inauguration de la ligne elle sera surtout médiatique !! car rien ne devrait rouler avant avril/mai. Il y aurait des problèmes pour l'homologation du matériel !!

Il y a déjà plusieurs mois qu'on l'évoque.... la validation des AVE ne peut se faire quasiment que rame par rame.... Les 2N2 série 800 sont prêtes et n'attendent plus que la signature du ministère des transports espagnols pour aller à Barcelone...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Salut‚

J'ai bien peur que ce ne soit pas encore gagné !!

A priori ‚ le ministre des transport espagnol dément la date du 15/12/13 et tablerai pour 2014....

A lire dans cet article : http://www.la-clau.net/info/le-tgv-perpignan-barcelone-reporte-au-moins-a-2014-8718

La politique poussée à son paroxisme: "tu valides pas mes rames, je valide pas les tiennes". Et après, on dit que c'est les entreprises ferroviaires qui ne soucient pas des voyageurs!!!

C'est pire qu'une cours de récré...

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Publication:

Moui.... enfin (comme dit auparavant) : moi je préfère quand les politiques attendent que les trains shuntent....

Le contraire me dérangerait :Smiley_41:

Publication:

Moui.... enfin (comme dit auparavant) : moi je préfère quand les politiques attendent que les trains shuntent....

Le contraire me dérangerait :Smiley_41:

Les 800 sont au point pour rouler sur l'infrastructure TP Ferro..... Le dossier de validation n'attend plus qu'une signature de l'autorité administrative pour rouler là bas. Tous les essais sont finis, et validés...

Publication:

Bonjour

Quelqun sait ce que va devenir le train de nuit Paris Barcelone apres la mise en service de la lgv ?

Bonne journée

Publication: (modifié)

Actuellement, voyages-sncf ne sait plus où se trouve Barcelone pour le SA2014... Alors le Talgo, ou le TGV... :Smiley_39:

Modifié par dyonisos
Publication:

bonjour

Y a t'il une concurrence de l avion sur paris Barcelone ? Y a t'il des compagnies aériennes qui proposent le trajet paris Barcelone et si oui comment sont les prix ?

Actuellement les gens qui vont a Barcelone prennent le train ou l avion ? Grâce a la lgv les gens qui actuellement prennent l avion prendront le train ?

Bonne journée

Publication: (modifié)

Pour faire court, a moins d'avoir une politique tarifaire agressive, le train n'a pratiquement aucune chance face à l'avion sur cette origine / destination...

En revanche ca peut éventuellement être pertinent sur du Lyon ou du Marseille si on est pas pressés quoique...

Tant que la lgv ne sera pas complètement achevée entre Montpellier et Perpignan l'avion sortira vainqueur... Les circulations et le respect des horaires étant malheureusement un peu trop aléatoires sur la transversale sud a l'heure actuelle...

Modifié par zobos
Publication:

Les 800 sont au point pour rouler sur l'infrastructure TP Ferro..... Le dossier de validation n'attend plus qu'une signature de l'autorité administrative pour rouler là bas. Tous les essais sont finis, et validés...

Pas pour les AVE...

Publication:

bonjour

Y a t'il une concurrence de l avion sur paris Barcelone ? Y a t'il des compagnies aériennes qui proposent le trajet paris Barcelone et si oui comment sont les prix ?

Actuellement les gens qui vont a Barcelone prennent le train ou l avion ? Grâce a la lgv les gens qui actuellement prennent l avion prendront le train ?

Bonne journée

Il prennent l'autoroute A9

  • J'adore 1
Publication:

Il prennent l'autoroute A9

Ah bon tu en es sur ?? Sur un trajet aussi long que Paris Barcelone j aurais pense que la voiture était peu utilisée surtout que c est beaucoup plus long qu en TGV ou en avion . De plus cela revient cher vu que l autoroute a 9 est payante je crois

Bonne journée

Publication:

Bonjour,

Pour moi qui doit aller à Barcelone pour les fêtes de fin d'année, les choses ne s'annoncent pas très bien.

Aucune liaison n'est proposée à la vente, TGV ou Ellipsos. Enfin pour Ellipsos, on a l'habitude de ne pouvoir obtenir un billet ni par internet, ni au guichet des gares SNCF.

Ne va t il rester que la possibilité d'utiliser l'intercité de nuit paris portbou et de se débrouiller ensuite avec le régional RENFE; arrêt dans toutes les gares?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.