Invité Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Aucune liaison n'est proposée à la vente, Même en IDbus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Bonjour, Pour moi qui doit aller à Barcelone pour les fêtes de fin d'année, les choses ne s'annoncent pas très bien. Aucune liaison n'est proposée à la vente, TGV ou Ellipsos. Enfin pour Ellipsos, on a l'habitude de ne pouvoir obtenir un billet ni par internet, ni au guichet des gares SNCF. Ne va t il rester que la possibilité d'utiliser l'intercité de nuit paris portbou et de se débrouiller ensuite avec le régional RENFE; arrêt dans toutes les gares? C est ce que je vais faire pour aller a Barcelone aux 24 heures de Barcelone je vais jusqu a cerbere en train français puis je fais cerbere port Bou a pied puis je prends un regional espagnol jusque barcelone . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 j'ai oui dire, en plus, que sur la LGV franco-espagnole ciculerait du fret.....sa promet du bon temps !!! pour faire paris barcelone ...ça va être dur avec le lunéa jusqu'à port bou surtout si la SNCF supprime ces trains de nuits au prochain changement de service !! on peut toujours faire montpellier-carthagéne direct en taglo....c'est mieux que rien.... Le tgv n'est pas la panassé....ce n'est pas LA réponse commerciale dans tous les cas. La grande vitesse s'est bien, mais pas adapté pour du "grand cabotage". L'ambition est de faire une europe à GV. que restera-t-il des grandes trensversales intérieures, des liaisons provinces-provinces de moins de 400km...? du Super-Ter...(semi-abandonné) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Côté trains de nuit : j'avais bien lu quelque part que les Elipsos s'arrêtaient au SA 2014 mais rien sur les Lunéa donc... ils restent la bonne solution (surtout beaucoup beaucoup moins cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Côté trains de nuit : j'avais bien lu quelque part que les Elipsos s'arrêtaient au SA 2014 mais rien sur les Lunéa donc... ils restent la bonne solution (surtout beaucoup beaucoup moins cher). Si le talgo Paris Barcelone est supprime on peut espérer qu au moins le lunea Paris port Bou soit prolonge jusqu a Barcelone Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Coco2 bon courage pour faire Cerbère Port Bou à pied ç'a grimpe. Pour l'A9 en juillet aout c'est des bouchons tous les week end. Pour se rendre à Barcelone par le train il y a 2 talgo direct de jour au départ de Montpellier, le mare nostrom et le catalan. Si non à défaut d'IDBUS il y a Eurolines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Et il y a toujours le train de nuit Latour de Carol avec correspondance directe Latour Barcelone en traversant les pyrenees, la ligne est magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Si le talgo Paris Barcelone est supprime on peut espérer qu au moins le lunea Paris port Bou soit prolonge jusqu a Barcelone Bonne journée Aucune chance, je pense. Il faudrait pour cela passer par la LGV, alors que même les TGV neufs ne sont pas encore homolgués, alors aucune chance avec les Corail Lunéa antédiluviennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Aucune chance, je pense. Il faudrait pour cela passer par la LGV, alors que même les TGV neufs ne sont pas encore homolgués, alors aucune chance avec les Corail Lunéa antédiluviennes. Et le corail lunea pourrait prendre la ligne classique entre port Bou et Barcelone ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 A ma connaissance il n'y a pas de voiture corail à écartement variable; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Pas pour les AVE... Oui oui.... On est bien d'accord.... On pourrait déjà aujourd'hui exploiter des trains sur Barcelone, mais uniquement avec les rames françaises, ce que le gouvernement espagnol refuse catégoriquement..... Dans la note de service qu'on a eu sur les 800, on nous dit bien que les systèmes de sécurité espagnols sont installés, mais isolés en attente de validation des rames par l'Espagne. Pour l'instant, c'est donc comme des rames Dasye classiques.... Les essais sont terminés et les équipements sont opérationnels depuis le printemps. C'est bien juste un blocage politique qui empêche la mise en route des liaisons vers Barcelone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 L'AVE S100F est homologué sur le RFN depuis le 2 Aout sur les lignes classiques! Donc la liaison Toulouse Barcelone aurait pu etre mise en place depuis cette date! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 (modifié) L'AVE S100F est homologué sur le RFN depuis le 2 Aout sur les lignes classiques! Donc la liaison Toulouse Barcelone aurait pu etre mise en place depuis cette date! Effectivement, c'est là sur le site de l'EPSF : http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=193 L'autorisation reste limitée à Perpignan Figueras... Pas question de remonter vers Narbonne et Toulouse.... Modifié 5 novembre 2013 par CRL COOL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 L'autorisation reste limitée à Perpignan Figueras... Pas question de remonter vers Narbonne et Toulouse.... Avant le " et sur la partie internationale Perpignan Figueras", il y ecrit: "sur les lignes conventionnelles sous 1.5kW du RFN" Donc Toulouse Barcelone aurait ete possible, et j'ai eu confirmation du chargé d'affaire SNCF Marché Espagne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Mes excuses... J'avais zappé la phrase.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Les AVE S100 tourneront également sur l'AR vers Lyon oui et sur Marseille egalement, mais pour ces 2 destinations, pas d'homologation LGV pour le moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 oui et sur Marseille egalement, mais pour ces 2 destinations, pas d'homologation LGV pour le moment! Le Marseille-Barcelone ne doit pas passer par le triangle des Angles et Avignon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Le Marseille-Barcelone ne doit pas passer par le triangle des Angles et Avignon ? Je pense que oui vu qu il s arrêté a a Avignon TGV Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Ca va être difficile de s'arrêter à Avignon Tgv en ne passant pas par la Lgv... je dis ça je dis rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Et après il passe en gare de Salses le Chateau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Est-ce vraiment le 15 décembre 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 Et il y a toujours le train de nuit Latour de Carol avec correspondance directe Latour Barcelone en traversant les pyrenees, la ligne est magnifique! Peux tu m indiquer combien il faut compter de temps pour un marcheur rapide pour faire la correspondance ? Je crois que dans ce sens le train espagnol se prend a puigcerda qui est a plusieurs kilomètres de marché de latour de Carol Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilouch Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 Il y a 5 departs par jours de Latour de Carol pour Barcelone. Le premier part a 8.48 Le train de nuit en provenance de Paris Austerlitz arrive à Latour à 7.50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 Il y a 5 departs par jours de Latour de Carol pour Barcelone. Le premier part a 8.48 Le train de nuit en provenance de Paris Austerlitz arrive à Latour à 7.50 Et en 58 minutes c est jouable de faire la correspondance ca laisse le temps ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 novembre 2013 Partager Publication: 10 novembre 2013 Et en 58 minutes c est jouable de faire la correspondance ca laisse le temps ? Bonne journée Ben oui puisque c'est dans la même gare... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant