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Le Web des Cheminots

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Sauf si tu as une heure de retard evidemment. A ce moment là le train suivant est vers 11 h. Sinon tu peux essayer de faire du stop jusqu'à Puigcerda ou il y a davantage de fréquences

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Sauf si tu as une heure de retard evidemment. A ce moment là le train suivant est vers 11 h. Sinon tu peux essayer de faire du stop jusqu'à Puigcerda ou il y a davantage de fréquences

Merci pour la réponse je ne savais pas qu il y avait des trains directs latour de Carol Barcelone je pensais qu ils partaient tous de la gare de puigcerda dans ce sens l'atout

Bonne journée

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Non mais franchement , je suis un inconditionnel du train, de la SNCF, etc...

Mais à quoi bon un TGV Paris Barcelone ???

pourquoi pas un TGV Paris- Le cap ...

Ou on prend le train classique pour le plaisir du voyage ferroviaire ou alors l'avion, sur des destinations si lointaines !!!

Les grands pontes de la SNCF n'en peuvent plus de vouloir concurrencer l'avion avec le TGV !!!

le TGV est utile sur certaines destinations mais au-delà aucune raison d'être.

Et pendant ce temps il y a des ruptures de rail à la BFM , des lignes dites secondaires en état ... des conditions de travail qui se dégradent , mais voilà il faut enrichir les GROS du BTP et Alstom qui est dopée grace à des commandes de complaisance...

Et le matériel des lignes TER , Intercité, RER , etc...

Et le con de contribuable paye et paye encore, et voyage mal, sans compter la politique discriminatoire des prix sur le TGV !!!!!!!!!!

Je le répète vive les Cheminots et notre SNCF mais assez des choix uniquement dictés par les politiques !!!!

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Non mais franchement , je suis un inconditionnel du train, de la SNCF, etc...

Mais à quoi bon un TGV Paris Barcelone ???

pourquoi pas un TGV Paris- Le cap ...

Ou on prend le train classique pour le plaisir du voyage ferroviaire ou alors l'avion, sur des destinations si lointaines !!!

Les grands pontes de la SNCF n'en peuvent plus de vouloir concurrencer l'avion avec le TGV !!!

le TGV est utile sur certaines destinations mais au-delà aucune raison d'être.

Et pendant ce temps il y a des ruptures de rail à la BFM , des lignes dites secondaires en état ... des conditions de travail qui se dégradent , mais voilà il faut enrichir les GROS du BTP et Alstom qui est dopée grace à des commandes de complaisance...

Et le matériel des lignes TER , Intercité, RER , etc...

Et le con de contribuable paye et paye encore, et voyage mal, sans compter la politique discriminatoire des prix sur le TGV !!!!!!!!!!

Je le répète vive les Cheminots et notre SNCF mais assez des choix uniquement dictés par les politiques !!!!

Il ne faut pas être anti-progrès de la sorte (c'est l'impression que me donne ce message) : le TGV est un outil formidable et trouvera sa clientèle sur Paris - Barcelone, comme il l'a trouvée sur Paris - Milan ou Paris - Munich...

Ceux qui n'aiment pas l'avion seront contents de pouvoir faire ce trajet directement en train et de jour. Il n'y a là que peu de volonté de concurrencer l'avion puisque l'offre ferroviaire restera faible (2 AR). Et on a tendance à l'oublier en ne parlant que de Paris mais cette ligne nouvelle servira aussi à des trajets plus courts, comme Toulouse - Barcelone, où le train a toute sa pertinence.

  • J'adore 3
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Bonjour

De plus ce genre de relations concurrence l avion donc réduit les déplacements en avion et donc d un point de vue écologique c est toujours intéressant si plus de gens prennent le train au lieu de l avion

Bonne journée

Publication:

Je suis assez d'accord avec les deux précédents messages,

mais lorsque je parle de concurrence c'est sur nos trajets intérieurs où ça ne rime à rien...

Bien évidemment sur un Paris Barcelone il n'y a pas concurrence avec l'avion, ce sont pour le coup deux modes de transport opposés sachant que sur le plan écologique l'avion est un formidable outil de pollution quoiqu'en disent les motoristes et les avionneurs !!!

A choisir je préfère faire un Paris-Marseille en TGV en 3 heures que dans les bétaillères de notre compagnie aérienne nationale ( qui au passage engloutit l'argent du contribuable depuis si longtemps )

J'en parle pour l'avoir vécu.

Le TGV est un très bel outil de transport mais destiné à une clientèle particulière et longtemps au dépend des autres lignes donc des autres citoyen...

Pour conclure : vive le train !

Publication:

En tout cas si la date du 15 décembre se confirme, le site voyagesncf ne propose aucune solution sur la relation Paris/Barcelone !

Publication:

Bien évidemment sur un Paris Barcelone il n'y a pas concurrence avec l'avion, ce sont pour le coup deux modes de transport opposés sachant que sur le plan écologique l'avion est un formidable outil de pollution quoiqu'en disent les motoristes et les avionneurs !!!

Le TGV, il roule à quoi ?

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A l'électricité nucléaire ...

Après c'est un débat d'idées qui dépasse le cadre du ferroviaire.

Mais viens habiter sous les trajets des avions...

Publication: (modifié)

Le TGV, il roule à quoi ?

Le TGV il roulent à ce que l'on veut bien utiliser pour produire de l'électricité : ça laisse pas mal de possibilités.

L'avion de ligne est condamné à utiliser de l'énergie fossile à long terme, et ne me parlez pas des agrocauburants qui sont une aberration puisque leur production entre bien souvent en concurrence avec celle des cultures vivrières.

Dans tous les cas, un TGV consomme moins d'énergie qu'un avion pour un trajet identique (plus le trajet est court, plus la différence par km.voyageur est importante). Donc même si on aliments les sous-stations avec uniquement des centrales thermiques, le train reste plus écologique.

Modifié par Alexis60
  • J'adore 2
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Dans tous les cas, un TGV consomme moins d'énergie qu'un avion pour un trajet identique (plus le trajet est court, plus la différence par km.voyageur est importante). Donc même si on aliments les sous-stations avec uniquement des centrales thermiques, le train reste plus écologique.

Ça, justement, c'est pas gagné, vu le rendement (40-50% max) des centrales thermiques (et la consommation d'un TGV très largement supérieure à celle de la moyenne des trains, je ne sais pas s'il en est tenu compte...). Enfin, on ne va pas refaire le débat, mais Paris-Barcelone n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un trajet court ; et de toutes façons chacun choisira le moyen de transport qui lui convient.

Publication:

Allez nous sommes bien d'accord sur l'essentiel...

Et puis si nous fréquentons ce forum c'est parce que nous aimons les trains.

Et les gens qui les font rouler.

Publication:

Il y a une clientèle pour un TGV Paris/Barcelone, qui n'est pas la même que celle du Talgo de nuit, ni celle de l'avion, reste à voir quelle sera la politique tarifaire de la nouvelle offre ferroviaire, face à l'aérien low-cost...

  • J'adore 1
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Quels sont les Trains Elispos supprimés pour le SA 2014 Paris/Barcelone ou Paris/Madrid ou les deux ?La LGV n est pas encore ouverte ce vieux serpent de mer...

Publication:

en tout cas L' AVE continue ses essais en LR ...j'ai cru comprendre qu'il devrait être déséquipé à Belfort à la fin des ses essais ???

pour le talgo Montpellier-carthagéne rien n'est figé (suppréssion) car le "probléme" des rames TGV francaises et espagnoles risque de durer, durer.....

  • J'adore 1
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pour le talgo Montpellier-carthagéne rien n'est figé (suppréssion) car le "probléme" des rames TGV francaises et espagnoles risque de durer, durer.....

On a déjà vu que cela durait depuis un moment......... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Publication:

On se dirige vers la date du 15 décembre pour le lancement de la liaison Paris-Barcelone en TGV selon la tribune.http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20131120trib000796829/la-sncf-et-renfe-s-allient-pour-lancer-le-1er-tgv-paris-barcelone.html

  • J'adore 1
Publication:

Perso, 6h20 en seconde TGV, je ne supporterai pas et pourtant je ne suis pas grand (1,73m).

Déjà sur Lyon Lille (un peu plus de 3h), j'ai des crampes dans les jambes, liée à l'impossibilité pratique de bouger les jambes, je suis contraint de me lever et de marcher, un bon moment pour les faire passer...

Prévoir un SAMU à bord !

  • J'adore 1
Publication:

Perso, 6h20 en seconde TGV, je ne supporterai pas et pourtant je ne suis pas grand (1,73m).

Déjà sur Lyon Lille (un peu plus de 3h), j'ai des crampes dans les jambes, liée à l'impossibilité pratique de bouger les jambes, je suis contraint de me lever et de marcher, un bon moment pour les faire passer...

Prévoir un SAMU à bord !

J'arrive!!! :Smiley_03:

  • J'adore 2
Publication:

Perso, 6h20 en seconde TGV, je ne supporterai pas et pourtant je ne suis pas grand (1,73m).

Déjà sur Lyon Lille (un peu plus de 3h), j'ai des crampes dans les jambes, liée à l'impossibilité pratique de bouger les jambes, je suis contraint de me lever et de marcher, un bon moment pour les faire passer...

Prévoir un SAMU à bord !

Pour moi, qui suis plus grande que toi :), ça dépend totalement du matériel (en seconde classe) : sans problème en Duplex, impossible sur Atlantique (je garde un souvenir d'un Paris-Toulouse où j'ai crains la phlébite), pas trop d'expérience mais pas trop de mauvais souvenir en Tgv Sud-Est et Réseau... Sachant que le "repose-pied" est déterminant dans le confort (c'est bien la seule chose qui me manque en Corail).

Donc, comme toujours, des avis personnels peu représentatifs...

  • J'adore 2
Publication:

Yaris83 a écrit le 21/11/2013 à 19:14 :

La SNCF - Cgt va se tuer elle même laissez la se gérer et s adapter comme une administration qu elle est. Elle y arrivera très bien sans aide Il faut bien payer les voyages gratuits des familles de ses salaries (pas fonctionnaires et oui ils touchent des primes de resultat et la sncf paye des dividendes a l etat)...Utilisateur tous les jours des ter la semaine dernière 3h de retard cumules des trains supprimes sans raison ni excuse un mépris des clients .... Pas usagers messieurs de la SNCF car on paye... Faites comme moi des que je le peux je covoiture et prends l avion .... Je veux que la SNCF puisse laisser la place a de vraie société privée car le train n a rien a faire dans la sphère publique c est un service pas une fonction régalienne de l état.

Lorsqu'il faut taper sur la SNCF, il y a du monde...

Après sur la pertinence de la relation vis à vis de l'aérien lowcost, on peut effectivement se poser des question. Si une rame TGV/AVE doit être remplie à hauteur de 90% avec 45% de tarifs réduits, en tenant en considération le coût km/voyageur, je pense que cela risque d'être compliqué, d'une part de récupérer de la clientèle sur l'aérien et d'autre part de rentabiliser le marché...

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