Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)
Namur-frontière luxembourgeoise»,plus long tracé ferroviaire d’Europe doté de l’ETCS
Le contrôle permanent de la vitesse est désormais opérationnel en continu sur 160 km
Ce lundi, Infrabel a officiellement mis en service le système de signalisation européen «ETCS» entre Namur et la frontière luxembourgeoise; soit sur environ 160km.
Un record pour la Wallonie puisqu’il s’agit de la plus longue distance en Europe –hors lignes à grande vitesse – équipée de ce qui est considéré comme le must de la sécurité ferroviaire
L’ETCSpermeten effetun contrôlepermanent de la vitesse des trains eux-mêmes équipés.Cette prouesse des équipes d’Infrabel s’inscrit dans le cadre de l’équipement de l’un des principaux corridors de fret d’Europe
Modifié par jackv
Publication:

On commence a avoir des T13 équipées ETCS, ce qui est assez folkloriques en soit

Un peu plus que d'habitude, car on a des interactions avec le KVB en pleine d'Alsace

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Une prouesse, une prouesse, ils avaient quoi à Buizingen et à Pécrot comme système de sécurité? Il leur aura fallu combien d'années pour se bouger?

13 ans, et encore seulement pour une ligne.

Une prouesse...

Modifié par likorn
  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.