Dom Le Trappeur Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Chacun se souvient des péripéties récentes sur le site ferroviaire de Trappes. Maintenant c'est le Trafic FRET qui est dans le collimateur La direction envisage l'arrêt de toutes activités FRET pour la fin du 1er trimestre 2013 avec fermeture de relais traction. Une demande de concertation Immédiate a été déposée par le syndicat des Cheminots CGT de Trappes et une pétition lancée. Côté direction : c'est le grand silence autant du côté Direction Fret que Traction (Etablissement ADC Paris Rive Gauche en particulier) La communication sur les autres services (Tranports, equipement) n'est pas meilleure... 2013-03-09-Trappes-dci-et-prg.pdf 2013-03-09-Trappes-petition.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Les établissements traction étant totalement coupés du FRET, je ne suis pas certain que ceux ci aient leur mot à dire sur les choix stratégiques de la direction FRET (pas plus que la traction). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 On saborde ??? Et on transfere chez VFLI ??? Ou, il n'y a plus du tout de circulations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Oui, l'ET PRG n'a plus rien à dire : les ADC Fret de Trappes dépendent de "Sol&Rail"*. * C'est beau, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Comme ceux de VSG qui seront rattachés au Bourget et roukmoute a raison l ET Prg n a rien a dire au Fret ça fait 5 ans que c est séparé et a Trappes c est comme a Vaires ou VSG c est désert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Une DCI a été posée en direction de Sol & Rail également bien entendu. Un CHSCT FRET se tiendra début avril pour présenter le projet de fermeture des roulements TB de la résidence traction fret de Trappes. Il demeure un certain nombre de dessertes (malheureusement si on en croit la direction) que un nombre infime de TA avec les sédentaires qui vont bien avec devraient continuer à assurer pour quelques mois. La fermeture du dépôt-relais géré par FRET SNCF impacte directement l'ET PRG qui en est le principal utilisateur avec ses 7200 par exemple. La CGT dans cette DCI portera auprès de la direction de l'ET PRG la revendication de la réintégration de ces agents FRET au sein de l'ET PRG avec la charge FRET qui subsiste et la reprise en gérance par l'ET PRG du dépôt-relais, avec les agents qui vont avec bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Pour la réintégration, tout dépendra du nombre d'agents à recaser. C'est dans l'intéret de toute façon de la direction d'en reprendre vu qu'un établissement parisien a toujours du mal à trouver de l'effectif. Mais bon, même si c'est déjà prévu dans les cartons, mieux vaut le demander. Sinon, c'est quoi un "dépot-relais" ? Un dépot comme un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Sinon, c'est quoi un "dépot-relais" ? Un dépot comme un autre ? Dépôt-Relais=ET / Dépôt=EMT. Ça fait vraiment ancien combattant de dire ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 Dépôt-Relais=ET / Dépôt=EMT. Ça fait vraiment ancien combattant de dire ça... Décidément, on va finir par croire que c'est vrai... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 10 mars 2013 Partager Publication: 10 mars 2013 ET et EMT c'encore dépassé, en nouveaux euros c'est Technicentre :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 mars 2013 Partager Publication: 11 mars 2013 STF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 mars 2013 Partager Publication: 11 mars 2013 STF? La STF, c'est encore différend.... Cà signifie qu'une loc appartenant à une STF donnée peut être entretenue dans plusieurs EMT / Technicentres.... Il faut au préalable qu'un "rendez vous de maintenance" ait été pris, et elle subira le même entretien que celui qu'elle aurait eu auparavant dans son dépot d'affectation... La SNCF a ainsi gagné en parcours "EVSSC, ESSSC" ( En Véhicule Sur Son Centre, En Service Sur Son Centre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 mars 2013 Partager Publication: 11 mars 2013 ET ça existe (établissement tarction). EMT ça existe encore dans quelques coins (établissement matériel et traction). STF ça n'a rien à voir (voir explication au dessus). Le reste relève plus d'anciens languages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 mars 2013 Partager Publication: 11 mars 2013 Salut, Oui, le Relais-Dépôt de Trappes est essentiellement utilisé par Proximités (les TER Paris - Le Mans), et Infrastructure (tous les trains au départ de Trappes qui approvisionnent l'ensemble de la Région PRG en ballast, traverses, etc ... notamment). On peut également citer les machines du PAC Transilien qui viennent régulièrement, et, bien sûr, celles du Fret qui sont encore là, malgré tout. Un coup dur a été porté en 2011 si mes souvenirs sont bons avec la fermeture de la station service, alors que la totalité des engins Infra à Trappes sont thermiques, mais c'est le Fret qui en a décidé ainsi. Voilà une preuve de plus du délire complet d'attribuer une telle installation à une activité et non à la Traction. Aucune autre activité ne veut payer pour reprendre le site, donc on risque de devoir s'asseoir sur les remplacements de bandes graphiques, les remplissages de sablières, mais aussi les compléments d'huile pour les engins thermiques, ainsi que les visites de toiture pour les électriques ... "La sécurité, c'est MA priorité", qu'ils disent ... Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 11 mars 2013 Partager Publication: 11 mars 2013 Nous sommes arrivé a un point de non retour dans le cloisonnement des activités si l ET PRG recupere ce dépôt et les trains fret et tb qui sont avec se serait un miracle et surtout une démonstration de l absurde. En même temps un tour d horizon rapide sur l Ile de France et c est la sideration il reste un Triage qui trie Le Bourget si le Fret redémarre un jour la SNCF serait incappable d assurer la Charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 mars 2013 Partager Publication: 12 mars 2013 si le Fret redémarre un jour :Smiley_40: :Smiley_40: Merci pour ce bon moment de poilade!!! nonmais 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 12 mars 2013 Partager Publication: 12 mars 2013 :Smiley_40: :Smiley_40: Merci pour ce bon moment de poilade!!! Grave lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbra Publication: 14 mars 2013 Partager Publication: 14 mars 2013 Le fret part dans tout les sens, chez moi (Chartres) on a de moins en moins de travail, il y a des décisions prises dans cette branche qui me dépassent complètement! Sinon c'est bien triste pour trappes, que va devenir ce grand chantier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxPRG Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 Sinon c'est bien triste pour trappes, que va devenir ce grand chantier?? Grand chantier deviendra petit chantier banlieue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 Surtout que la fermeture du dépôt va peut-être amener l'Infra à reporter ailleurs une partie de ses activités. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 Surtout que la fermeture du dépôt va peut-être amener l'Infra à reporter ailleurs une partie de ses activités. Christophe pas au bourget le grill est déjà trop petit pour stationner les locs fret , une dizaine de locs mini dorment dans le triage de la fin de semaine au mardi.. ça manque vraiment de train a tirer .. et comme on ne veux plus que tu train complet d'unEP a un autre EP pas besoin de triage (des relais suffisent) pas besoin de dessertes, pas besoins de beaucoup de machine, et idem pour les ADC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 (modifié) L'infra de PRG n'à qu'à venir à Villeneuve Triage il y a de la place sur les faisceaux... Modifié 19 mars 2013 par CORSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 Ah ben perso je dis pas non, mais d'une le monde ne tourne pas autour de moi, et de deux, VSG n'est pas sur le territoire de PRG Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 19 mars 2013 Partager Publication: 19 mars 2013 L'infra de PRG n'à qu'à venir à Villeneuve Triage il y a de la place sur les faisceaux... Au train où vont les choses, bientôt d'autres corail viendront compléter la belle collection dejà présente, donc pas de place pour l'infra de PRG.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 20 mars 2013 Partager Publication: 20 mars 2013 Oui sur le faisceau omnibus mais avant et après la bosse.Sauf si TRANSILIEN ou TGV récupérent des voies vers la MAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant