Skognissen Publication: 14 mars 2013 Publication: 14 mars 2013 Quelqu'un aurait-il une idée de la déclivité appliquée aux voies sous les anciennes Rotondes (PLM en l'occurrence) ? Je sais qu'elle est négligeable mais ça travaille grave le Lutin
Invité 232S003 Publication: 14 mars 2013 Publication: 14 mars 2013 Bjr Lutin, Rien sous la main dans l'immédiat me permet d'être affirmatif, mais j'ai des doutes qu'une pente soit appliquée pour les voies en rotonde. Il n'empêche que j'ai des photos de vapeurs (PLM) qui ont fini dans la fosse, sans toutefois pouvoir en connaître la cause. S'il s'agit de calculer un devers pour ta (future) rotonde de Mouche, celà va se jouer au mm. Tu me laisses par MP ton mail perso pour envoi plan rotonde des années "30" grand format de LMC ??? Sinon, je contacte un collègue pour ce que tu recherches, je te tiendrai au courant de la suite. Cdlt. R.S.
MC76 Publication: 14 mars 2013 Publication: 14 mars 2013 Salut. À mon arrivé, le formateur m'avait dit que théoriquement la pente par de la sortie de la plaque pour aller a la bute ; mais en réalité c'est totalement l'inverse. Donc la consigne est de caler toutes les locs en rotonde. Un certain 31décembre une 7200 c'est suicidée en se jetant délibérément dans la fosse. je parle ici de la rotonde de Lyon Mouche.
Invité 232S003 Publication: 14 mars 2013 Publication: 14 mars 2013 (modifié) Je me souviens d'une chute, voire peut-être une 2° sur plus de 20 ans, grosse frayeur, galère pour la couverture des trains, mais au final & de mémoire aucun de supprimé. Sinon, c'était "crochet court" sous gare ou rapide dépôt, trains couverts par locs données via le SUD & non désignées par le "panto élect." sauf restriction. Cela peut se comprendre qu'au fil du temps la pente s'inverse eu égard du poids de l'EM & tassement ballast en sortie / rentrée plaque(s) tournante(s). R.S. Modifié 14 mars 2013 par 232S003
Skognissen Publication: 15 mars 2013 Auteur Publication: 15 mars 2013 Merci à vous pour votre aide. On m'a en effet confirmé (sur le Forum LR) la déclivité légère vers la fosse. Une consigne disait même que les locs stationnées devaient impérativement être calées. J'ai un autre petit soucis et vous pourrez peut-être éclairer ma lanterne de Lutin. Les coupons de rails finaux (côté fosse du pont) sont aujourd'hui au profil UIC60. Or les photos de l'époque qui m'intéresse (années 80) montre un profil plus léger. Sur cette photo, le carré jaune encadrant le rail à gauche fait 130x130mm avec une pente de 1/20. Le bleu à droite (115x130). J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un rail PLM 38,950 mais je ne suis pas un pro. Ce peut-il que la SNCF utilise encore des profil de ce type en réemploi jusqu'aux années 80 ?? Je n'ai pas de photos exploitables pour une période plus ancienne. Il semblerait cependant qu'une série de traveaux sur les rails ont été effectué après 1984. Il y aurait eu deux phases de travaux. 1/ Entre 86 et 99 : le re-bétonnage de la fosse avec suppression de la dernière traverse. Changement du système de blocage du pont. Changement du cablage. 2/ après 99 : suppression du passage circulaire et pose des coffrets métalliques que l'on voit aujourd'hui. Je vais aussi poser la question sur le topic des voies et je mettrais à jour mon topic sur le dépôt avec mes dernières avancées demain. Encore merci pour votre aide. Vos informations me sont vraiment très utiles. 1
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