Aller au contenu
Le Web des Cheminots

forte augmentaion des actes et menaces racistes en France


Invité jackv

Messages recommandés

Forte hausse des actes et menaces racistes en France

Le Monde.fr

citation

"Les actes et menaces à caractère raciste, antisémite et antimusulman ont connu une "forte augmentation" (+ 23 %) en 2012, s'alarme jeudi 21 mars, dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) qui estime que l'intolérance s'installe de manière "préoccupante".

Au total, 1 539 actes et menaces ont été dénombrés par les services de police et de gendarmerie l'an passé, d'après le rapport 2012 sur le "Racisme, antisémitisme et la xénophobie en France".

L'INTOLÉRANCE AUGMENTE"

"Pour la troisième année consécutive", la CNCDH constate que "les indicateurs de racisme sont en hausse, que l'intolérance augmente. Le phénomène s'ancre dans la durée, et cette évolution est particulièrement préoccupante","

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/forte-hausse-des-actes-et-menaces-racistes-en-france_1851349_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sensible à ce sujet. Ce n'est pas évident d'être étranger dans un pays. On est parfois mis dans "le même sac" que certaines personnes. :blush:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nos politiques qyi cherchent à monter les gens les uns contre les autres pour grapiller des voix

je suis pas sur que certains ont besoin des politiques pour avoir une tendance raciste et xeno... et il est vrai que certain politique profite surement de cette tendance et cherche a l'amplifier en caressant dans le sens du poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que la laicité est avant tout la clé de voute pour enrayer ce probléme. On dénonce certains actes mais on ne dit pas tout ! Ce qui est encore plus révoltant et ne sert à personne.

Par exemple, on peut se focaliser sur l'antisémitisme mais on ne va pas dévellopper.

En analysant, il n'y a pas forcement plus de nazi ou de skinned mais on ne dit pas que cette haine vient majoritairement de la population arabe, de peur d'etre la encore traité de raciste, on passe cela sous silence, ce qui cache un mal encore plus vicieux, cette population est enrolée par des courants et des idées bien plus dangereuse provenant de pays du moyen-orient, c'est à la source qu'on peut combattre et bloquer ce fléau.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la laïcité mais il faudrait déjà séparer l’état et le christianisme pour ensuite partir sur de bonne bases la plus par des vacances scolaire sont basées sur des fait chrétien.

De plus il suffit de regarder de plus près les médias pour comprendre leurs manipulations et mensonges, dans tous les reportages sur les sois disant bandits ou délinquants les protagonistes sont bizarrement d’une certaines ethnie pourquoi ce stigmatiser sur eux ?

Tout ça pour apeurer les populations et entretenir cette peur racial et raciste qui permet de faire l’amalgame au moment de voter.

On comprend mieux quand on sait qui dirige tous ces médias. Bref la France n’est pas prête de changer à ce sujet .

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais qu'on fasse entrer dans la case "racisme" les "t'es raciste", "nique ta mère", "va te faire enc.. (avec ou sans "sale français")" qu'on entend dès qu'on ose soulever un sourcil dans la rue ou les transports en commun

ça relativiserait peut être un peu les choses

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je suis d’accord avec toi cela fait parti des actes racistes(il faudrait revenir sur le terme de race) il est évident que juger un individu sur sa simple couleur de peau peu importe laquelle est un acte irréfléchie aussi bête que celui qui tien ces propos !

Mais je stipule que ceux qui tiennent ces propos pour ma par le font à cause de cette manipulation qui est entrée dans les mœurs qui vise à associer une ethnie à des actes sois de petite ou grande délinquance sois de réussite social et d’aisance qui à pour but la divisions des populations !

Alors que c’est totalement faux il y a évidemment des riches des pauvres des bons des mauvais partout.
Après ceux qui vivent en France on été à l’école bénéficient des aides etc et qui ne se sentent pas français cars ils ont associés français à raciste là c’est toute une éducation à refaire et un patriotisme à restaurer cars disparu depuis 44 !
Ce qui me fait rire c’est qu’en 98 tout le monde était français bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de racisme dans un sens mais on ne parle pas de toutes les discriminations.

Sur le chantier nettoyage au boulot, les Sri-Lankais ne se mélange pas avec les Africains (et encore il y a des ethnies), les Maghrébins sont mal vu par ces derniers, bref tout une chaine qui ne se supportent pas franchement bien. Dans ce sens on en parle pas.

Ensuite, pour parler d'égalité des religions , on ne peut pas non plus tout changer, le calendrier, les années, les fériés... On peut aller encore plus loin, changer notre alimentation, interdire certains commerce dans notre pays...

On va pas travestir notre passé seulement dans un soucis récent d'égalité et faire plaisir seulement à une poignée de gens, je vous conseille d'aller dans d'autres état, beaucoup ne se gene pas pour appliquer leurs visions et leurs lois à tous.

J'estime que les médias et l'ensemble des politiques favorisent ce probléme part des censures et des manipulations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on parle de racisme est que l on parle aussi de certains etrangers qui se disent francais car ils ont des cartes d identite francaise (pour toucher les aides de l etat par exemples) et qui se permettent d insulter les francais qui sont nes en france et qui insultent le pays qui les fait vivre car pour moi sale francais je le considere comme une insulte raciste

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: pour changer l'etat d'esprit des differentes ethnies, il faut de la culture, et elever le niveau des individus...celà impose aussi de se frotter au poids des habitudes et coutumes, qui sont bien souvent le seul ancrage tangible à ces mêmes personnes, leur groupe, leur histoire....

L'ecole laïque et obligatoire, voulue par nos anciens, n'avait sans doute pas d'autre but, ameliorer l'homme en pleine ére industrielle...

Ce schéma correspond il à quelque chose de nos jours ??? propose t'on un choix de société, à part "consomme, consomme, et sois....." ??? (entendons logique consumeriste et Liberale, car d'autres philosophies existent...).

Ces mêmes ethnies, venues chez nous essentiellement comme main d'oeuvre à bas prix, ne s'y sont jamais vraiment retrouvé, si ce n'est en rapportant chez eux les maigres subsides collectées ici..

Ils ont trimé, mais cette génération n'est plus...la main d'oeuvre corvéable n'est plus, les fils ont compris que le succès devait être "rapide", eh bien, ils se servent....Et ne sont sans doute pas prés de lacher le morceau, sauf à créer de veritables petites zones de guerre...

Donc, comme tous les trafics, finalement, sont un moindre mal, comparé à une France en pseudo etat de guerre civile, il va falloir vivre avec des ghettos, même si tous les Politiques poussent des cris d'offraies à cette logique, la réalité est sous nos yeux....

Un systeme mafieux s'est installé, sans doute aidé par un communautarisme, mais qui n'en est pas la cause majeure...ce qui motive les gens, ça reste encore l'argent, et pour un moment..Qu'importe les tchadors, ou les Barbus amuses galerie....

Donc ne pas le redistribuer par le travail, c'est voir les gens se servir, ou se goinfrer ( ce qui se fait aussi en haut lieu, soit dit en passant )

Le racisme est deviance expiative du malaise economique..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fabr

a te lire

""Moralité: pour changer l'etat d'esprit des differentes ethnies, il faut de la culture, et elever le niveau des individus...celà impose aussi de se frotter au poids des habitudes et coutumes, qui sont bien souvent le seul ancrage tangible à ces mêmes personnes, leur groupe, leur histoire....

L'ecole laïque et obligatoire, voulue par nos anciens, n'avait sans doute pas d'autre but, ameliorer l'homme en pleine ére industrielle...

Ce schéma correspond il à quelque chose de nos jours ??? propose t'on un choix de société, à part "consomme, consomme, et sois....." ??? (entendons logique consumeriste et Liberale, car d'autres philosophies existent...).

Ces mêmes ethnies, venues chez nous essentiellement comme main d'oeuvre à bas prix, ne s'y sont jamais vraiment retrouvé, si ce n'est en rapportant chez eux les maigres subsides collectées ici..

Ils ont trimé, mais cette génération n'est plus...la main d'oeuvre corvéable n'est plus, les fils ont compris que le succès devait être "rapide", eh bien, ils se servent....Et ne sont sans doute pas prés de lacher le morceau, sauf à créer de veritables petites zones de guerre...

Donc, comme tous les trafics, finalement, sont un moindre mal, comparé à une France en pseudo etat de guerre civile, il va falloir vivre avec des ghettos, même si tous les Politiques poussent des cris d'offraies à cette logique, la réalité est sous nos yeux....

Un systeme mafieux s'est installé, sans doute aidé par un communautarisme, mais qui n'en est pas la cause majeure...ce qui motive les gens, ça reste encore l'argent, et pour un moment..Qu'importe les tchadors, ou les Barbus amuses galerie...."

a te lire j'ai l'impression que la racisme c'est la faute, pas de ceux qui sont racistes, mais de ceux qui subissent ??? tu n'inverserais pas les rôles ? tu ne serais pas en train d'excuser l'inexcusable ?? de trouver des excuses aux racistes et au xénophobes ? ou ai je mal compris ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil tout ça MAIS: je n'en vais vous marré une situation vécue pas plus tard que ce matin:

je promenais mes 2 clébards, un picards et un malinois je croise un monsieur avec sa petite tête blonde dans ses bras , il me félicite pour la beauté de mon belge(j'y suis pour rien mais ça fait toujours plaisir) et ses qualités reconnues, protecteur des enfants, gardien , mordeurs (perso je préfere: le coté sportif imbattable en agilty ) j'aurais du me méfier ,2 minutes qu'on cause et voila ," les barbus qui nous emmerdent, la violence c'est les arabes (c'est pas le mot qu'il a utilisé) et les noirs qui tuent leurs enfants à coup de machettes, etc", je vous rappelle que j'habite le 4-3 et en plus sur un plateau et dans un patelin de 1000 âmes qui n'a méme pas vu passaient les sarrazins (y ont fait le tour) qui ce sont arrêtés à Poitiers

ça fout les jetons si demain y a un nouveau Adoph , sur qui siphonnerons leurs voitures pour en cramer le plus possible!!!!

plus de retenu je suis raciste et fier de l'être , moi quand je dit que je suis marxiste on me regarde comme un bizare mais le facho-raciste en voila un mec bien!!!!!!!!

au prochaines Marine à l'Élysée et j'aimerai me tromper!!!!!!

certains vont dire c'est encore le cerveau "fait con" de mikado qui fait des escarbilles , non se discours je l'entends trop souvent et je me dit le racisme est un cancer qui a métastasé en France , il est généralisé !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fabr

a te lire

a te lire j'ai l'impression que la racisme c'est la faute, pas de ceux qui sont racistes, mais de ceux qui subissent ??? tu n'inverserais pas les rôles ? tu ne serais pas en train d'excuser l'inexcusable ?? de trouver des excuses aux racistes et au xénophobes ? ou ai je mal compris ?

Tu as trés mal compris..sans doute me suis je mal exprimé, alors retennons ce qui me semble le principal coupable:

Le racisme est deviance expiative du malaise economique..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trés mal compris..sans doute me suis je mal exprimé, alors retennons ce qui me semble le principal coupable:

Le racisme est deviance expiative du malaise economique..

Fabrice

Quand rien ne va plus sur le plan économique et/ou social il faut trouver des boucs émissaires....

le racisme en est une des illustrations possibles....et avérée, mais pas la seule....

les minorités dégustent également...

Éternel recommencement ...quand tu nous tient ...! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'aimerais qu'on fasse entrer dans la case "racisme" les "t'es raciste", "nique ta mère", "va te faire enc.. (avec ou sans "sale français")" qu'on entend dès qu'on ose soulever un sourcil dans la rue ou les transports en commun

ça relativiserait peut être un peu les choses

tout a fait d'accord! le "racisme anti français" doit être sanctionné !!

Certes, ce qui est gênant c'est le terme "racisme" anti France, car nous somme un peuple et non une race...

En revanche, je suis très agacé par ceux qui confondent entre lutte contre le racisme qui corrode l'unité de notre beau pays, et lutte pour l'immigration !

en effet, je pense que c'est absurde!

nous ne sommes plus aussi puissants qu'avant

alors si c'est pour accueillir des immigrés en masse,

leur dire que la France c'est génial,

les jeter dans des cité dégueulasses, les exploiter, puis leur donner la nationalité et recommencer joyeusement, alors il ne faut pas s'étonner si après ce la crée du désordre!

mais bon, nos politichiens seront contents: les gauchards auront de quoi faire du clientélisme électoral (diversité, anti racisme et bla bla bla

quand a la droite, ils auront des épouvantail qui pourront servir de bouc émissaires a leurs turpitudes! (Sarko a quasiment vidé les banlieues de tout présence de l'Etat)

Il faut arrêter l'immigration de travail, travailler au cas par cas avec les clandestins qu'il est possible d'intégrer, continuer a favoriser la venue d'étudiants étrangers pour faire découvrir notre patrie, sa gastronomie, sa culture diverse

Donc vive Nicolas Dupont Aignant et merde a tous les autres....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vive Nicolas Dupont Aignant et merde a tous les autres....

Vive qui ???

Tu as des nouvelles ? il a disparu des écrans depuis un moment vu son score historique à la présidentielle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive qui ???

Tu as des nouvelles ? il a disparu des écrans depuis un moment vu son score historique à la présidentielle !!

Oui mais c'est à cause du complot inter-galactique orchestré par les masses sombres de la dictature anarcho-capitaliste à la solde de l'intégrisme néo-ce-que-vous-voulez.

Et oui je me moque parce que c'est lourd ce genre d'intervention.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est à cause du complot inter-galactique orchestré par les masses sombres de la dictature anarcho-capitaliste à la solde de l'intégrisme néo-ce-que-vous-voulez.

Et oui je me moque parce que c'est lourd ce genre d'intervention.

Je ne pensais pas être en-dessous de la réalité koiquesse :

La voyoucratie maçonnique qui nous dirige, farouchement christianophobe et islamophobe

(autrement dit contre tout ce qui pourrait redonner un souffle de spiritualité a notre nation,

et nous éloigner de cette fondrière qu'est le diktat libéral-libertaire du nouvel ordre mondial) a remporté cette manche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.