Aller au contenu
Le Web des Cheminots

forte augmentaion des actes et menaces racistes en France


Invité jackv

Messages recommandés

tout a fait d'accord! le "racisme anti français" doit être sanctionné !!

voeux exhaussé:

tu réciteras 3 ave et 2 pater pour remerciement

c'est nouveau,

cela vient de tomber,

la LICRA réagit face aux communautarismes,

cela peut aider le travail de collègues asct

http://www.dailymotion.com/video/xzct3m_bfm-story-racisme-anti-blanc-c-est-la-1ere-fois-que-la-licra-est-partie-civile-dans-un-tel-dossier-2_news

le vent tourne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon avis, parler de racisme anti-blanc ... en France ... relève plus du délire que de quelque chose de sérieux.

A en croire certains en France, on se fait tout particulièrement discriminer à l'embauche, au logement, en terme de salaire, en terme d'accès au boite de nuit quand on s'appelle Dupont et qu'on a la peau blanche.

D'ailleurs au chemin de fer, ce n'est pas étonnant, les cheminots le voit bien : dans les métiers qui payent le plus, les postes sont occupés essentiellement par des hommes et des femmes de type africains et maghrébins au détriment des salariés blancs.

Au nettoyage des trains et de la gare, chez les sous-traitants comme Itirémia, c'est bien le racisme anti-blanc qui explique que se sont des français de "souche" pour reprendre le terme en vogue qui effectuent les tâches ingrates et les moins bien payés.

D'ailleurs je propose qu'on discute de l'hétérophobie galopante dans ce pays qui accompagné du racisme anti-blanc représente certainement, un vrai danger aujourd'hui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes propos sont d'un racisme bon ton:

il ne m'est jamais venu à l'idée de demander à des collègues cadres s'ils avaient été embauchés non pour leur compétence mais pour une couleur de peau.

En te lisant, je comprend ce que ressentait un couple d'ami antillais, cadre et non balayeurs dans nos locaux: il y aura toujours un doute sur la compétence au profit d'une embauche pour faire exemple...

Parmi "des hommes et des femmes de type africains et maghrébins" faisant le ménage le soir dans nos locaux, on trouve de bons blancs bien de chez-nous, prolo aussi dans une boite de nettoyage: quelle conclusion en tires-tu? l'exception culturelle française?

C'est vraiment du racisme à l'envers: en travaillant dans des équipes européennes en dehors de France, on ne fait pas tant de chichi sur une couleur soi-disant supérieure; seul les compétences et le résultat compte.

Plonge toi plutôt dans le racisme en banlieue, contre les africains notamment par des anciens libérés de Lybie ou Tunisie.

Je ne te souhaite pas connaitre le racisme anti-blanc, anti-maghrébins, anti-belges, anti-noir, anti-jaune, anti-démocrates.

tu nies le racisme anti-blanc et tu vis en France?

MRAP 16% de « la population majoritaire » a vécu une situation raciste.

On est heureux en France tant qu'on ne divise pas stupidement les populations pour les enfermer dans leur ghetto communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi "des hommes et des femmes de type africains et maghrébins" faisant le ménage le soir dans nos locaux, on trouve de bons blancs bien de chez-nous, prolo aussi dans une boite de nettoyage: quelle conclusion en tires-tu? l'exception culturelle française?

Jamais vu(même en travaillant dans plusieurs boites) mais ça doit exister , peut être une boite de nettoyage qui respecte ses agents.

La majorité des "techniciens de surface " non pas le droit d'atteindre le smic sont obligé de cumuler plusieurs emplois jours/nuits pour y arrivé tout juste !

Normale que cela ne plaise pas aux souchiens et cela n'a rien de péjoratif de plus les RH entretiennent ce communautarisme pour mieux contrôler leurs troupes!

Ne pas oublié que le sous-traitant sous traite et resous-traite etc.. en prenant une bonne part chacun il reste plus grand chose pour les prolos!(argent ou droit!)

Et si ce n'était que dans le nettoyage.....

Bref c'est toujours 1% de la population qui possède toutes les richesses et ce ne sont ni des noirs ni des maghrébins

ceux qui font du racisme anti-blanc ne savent surement pas que ce ne sont pas des français de souche qui dirige cette même france !

Mais ces mêmes personnes on orchestré cette fausse guerre catho-musulman c'est de la poudre aux yeux pour oublier les vrais problèmes!

A qui profite le crime? A qui profite le racisme anti-blanc ? ni aux noirs ni aux maghrébins... posez-vous les bonnes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais quand pas t'envoyer la photo des prolos qui bossent dans mon bâtiment à Nantes !

Ni celle du prolo de Veolia qui ramasse ma poubelle !

Ce n'est pas si rare.

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concarneau/job-d-ete-balayeur-de-rue-un-travail-qui-donne-a-reflechir-22-08-2012-1814132.php

Par contre je me souviens bien en terminant mes nuits à 5h30 à Paris, le petit peuple africain qui s'activait pour faire briller la capitale;

c'était dans les années 1983: donc rien de neuf sous le soleil de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les poètes il me permette de rêver de lendemain meilleur

http://youtu.be/PzkFRlP9O3I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais quand pas t'envoyer la photo des prolos qui bossent dans mon bâtiment à Nantes !

Ni celle du prolo de Veolia qui ramasse ma poubelle !

Ce n'est pas si rare.

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concarneau/job-d-ete-balayeur-de-rue-un-travail-qui-donne-a-reflechir-22-08-2012-1814132.php

Par contre je me souviens bien en terminant mes nuits à 5h30 à Paris, le petit peuple africain qui s'activait pour faire briller la capitale;

c'était dans les années 1983: donc rien de neuf sous le soleil de France.

Pour ce qui concerne les jobs d'été, ceux qui intégrent les services municipaux ou territoriaux durant l'été (sujet de l'article du télégramme)n'ont rien à voir avec ceux que tu appelles les prolos du bâtiments ou du néttoyage.....

ce sont souventt en grande majorité des enfants d'agents...

la régle pour une grosse agglo c'est à peu prés 80% d'enfants d'agents et 20% d'autres...

Ce sont ces 20% d'autres, qui aprés mon licenciemment en 2007 et 18 mois de chômage, m'ont permis de réorienter ma carrière....

Question conditions de travail et droits, rien à avoir avec les petites mains des boites privées de nettoyage qui officient ici et là en sous traitance....

ça peut être différents si certains services municipaux sont affermés à une entreprise en délagation (Véolia...).

Dans mon entourage je connais des gamins qui bossent l'été dans des comcom ou des syndicats mixtes de pays à la collecte des ordures ménagéres.....leurs conditions de travail sont loin d'être celles de ceux qui bossnet pour des grands noms du nettoyage fussent ils locaux, regionaux ou nationaux.....(samsic et consorts....).

Quant "aux petits blancs aux yeux bleus" qui officient dans ces boites, ils ne sont pas rares dans nos provinces....c 'est une histoire d'offres et demandes, rapportée à la population présente sur le bassin d'emploi....

Si je prends la région brestoise par exemple, c'est bien une majorité de gens du cru qui bossent dans ces boites.....et non pas des immigrés.

Il ne faut donc pas faire une généralité des phénomémes parisiens ou régionaux, encore une fois tout dépend de la nature de population d'un bassin d'emplois.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.