Paddle69 Publication: 25 janvier 2015 Publication: 25 janvier 2015 Salut, j'ai vu l'info passer sur l'UO de Vaise. Fermeture des ateliers dans les 5 ans et cessions du terrain aux divers promoteurs intéressés. Jusqu'ici les PR2 de certaines catégories de Klif E se passaient à Oullins, en 2014 elles se sont faites à Gerland. Faudrait que je remette la main sur l'info...
IGS4 Publication: 25 janvier 2015 Publication: 25 janvier 2015 La locomotive 221 A 14 type "Atlantic" pour trains rapides, série 221 A 1 à 221 A 20 construite en 1906 - 1907 par SFCM-Cail. Editeur : H.M.P. Source (texte et CPA) : Cparama.D'autres locomotives du PLM Les ateliers d'Oullins à l'époque de la Compagnie du PLM (CPA de 1908). 6
albert59 Publication: 23 février 2016 Publication: 23 février 2016 bonjour des revues sur le sujet sont : TITRE REVUE NUMERO ANNEE Oullins machines atelier portes ouvertes La Vie Du Rail 1871 Oullins modéliste M. Munier La Vie Du Rail 640 1932 PLM ateliers d'Oullins réparation d'une Mountain 241 A15 photos Bulletin du PLM 19 1932 modélisme couverture** réseau Munier à Oullins La Vie Du Rail 640 ateliers d'Oullins en 1881 et photos ! La Vie Du Rail 1425 Oullins 1942 : les cheminots en grève contre la collaboration Correspondances Ferroviaires 11 Oullins du PLM à la SNCF apprentissage 1930-1950 Historail 3 2007 BB 9201 en livrée Fret et livrée verte Oullins 1988 photo couleurs Voies Ferrées 163 2007 blason couleur Oullins Villeneuve Givors Hautmont Chagny Bourg La Vie Du Rail 1910 L'E.I.M.M. (ex Ateliers) d'Oullins-Machines a 150 ans Revue de l'AFAC 444 1997 En bref : portes ouvertes à Oullins-Machines Rail Magazine 68 1982 technicentre ateliers d'Oullins des BB 7200 aux BB 7600 reportage Voies Ferrées 193 2012 VH ABJ et Bugatti à Oullins 1CC1 3706 et 2CC2 3400 Voies Ferrées 193 2012 les coulisses technicentre d'Oullins (2) mi-vie sur les BB 26000 Voies Ferrées 194 2012 Quoi de neuf à Oullins ? 26014-22270 PACA-22297 Infra-15032- Voies Ferrées 198 2013 ROCO BB 9229 Oullins (62522) Rail Miniature Flash 526 Rhône-Alpes fermeture technicentre d'Oullins La Vie Du Rail 3506 2015 2
pikachu81 Publication: 8 septembre 2016 Publication: 8 septembre 2016 Alors que tout le monde s'émeut de la presque fermeture de Belfort, signalons aussi la presque fermeture des d'ateliers d'Oullins avec en principe la dernière sortie de révision d'une machine en octobre prochain, prêt de 900 emplois qui vont partir... Le gouvernement et les médias relaient le chiffre de 1500 créations d'emplois avec les cars, combien de perdu dans l'industrie ferroviaire, la maintenance, l'exploitation, les fermetures de lignes... ? 3
Invité 5121 Publication: 8 septembre 2016 Publication: 8 septembre 2016 mais non, tout va bien, voyons, tu ne vas pas te mettre toi aussi au catastrophisme !
Z50000 Franconville Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 Sur 08/09/2016 at 13:17 , pikachu81 a déclaré: Alors que tout le monde s'émeut de la presque fermeture de Belfort, signalons aussi la presque fermeture des d'ateliers d'Oullins avec en principe la dernière sortie de révision d'une machine en octobre prochain, prêt de 900 emplois qui vont partir... Le gouvernement et les médias relaient le chiffre de 1500 créations d'emplois avec les cars, combien de perdu dans l'industrie ferroviaire, la maintenance, l'exploitation, les fermetures de lignes... ? la liquidation des ateliers ne traine pas visiblement http://www.interencheres.com/fr/materiels-professionnels/vente-de-materiel-industriel-ie_v86003.html
Invité jackv Publication: 9 novembre 2016 Publication: 9 novembre 2016 (modifié) la liste de fermetures et très longue et cela se produit souvent par vagues très forte fin 50 début 60 les dépôts vapeur, années 90 des dépôts diesels , qq dt électriques et des ateliers voitures 90 début 2000 les ateliers wagons et la suite des ateliers voitures et maintenant q grands ateliers le matériel moteur étant rénové passant plus rapidement a la casse sans grand entretiens les évolutions des matériels et aussi du trafic en densité et lieux n'y sont pas pour rien Modifié 9 novembre 2016 par jackv
Pascal 45 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 Point à mi-parcours de la transformation engagée au technicentre industriel SNCF d’Oullins (source SNCF - 29/06/2017) Citation Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, SNCF a fait le choix en 2014 de pérenniser ses activités industrielles de maintenance et de réparation sur le bassin d’emploi de la métropole de Lyon. Cette ambition se fonde sur un savoir-faire technologique ancestral, et un environnement socio-économique qui favorise les synergies avec les acteurs de l’innovation et du digital ... http://www.sncf.com/ressources/cp_transformat_du_technicentre_sncf_oullins.pdf 1
black5 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 J'avais cru comprendre que "Oullins Machines" (enfin le terrain) était "donné" aux promoteurs immobiliers... Au fait que devient ou est devenu le centre informatique voisin? Il me semble me souvenir qu'il était dédié à la gestion fret.
xabel Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 il y a 37 minutes, black5 a dit : J'avais cru comprendre que "Oullins Machines" (enfin le terrain) était "donné" aux promoteurs immobiliers... Au fait que devient ou est devenu le centre informatique voisin? Il me semble me souvenir qu'il était dédié à la gestion fret. Tu as bien compris. La SNCF ferme l'atelier historique, et ouvre un nouvel atelier moderne. La SNCF à fait ou va faire pareil à Rennes, Romilly, villeneuve, etc, etc,etc.... Lyon, c'est comme Paris. Tous les bâtiments SNCF doivent disparaître pour laisser place aux magnifiques projets de nos amis promoteurs. D'un autre coté, il devient très compliqué de travailler dans un atelier datant d’après guerre, voir du siècle dernier. Ceux-ci ne sont pas du touts adaptés aux matériels modernes, ni aux nouvelles normes RH ou environnementale. 4
black5 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 il y a 8 minutes, xabel a dit : La SNCF ferme l'atelier historique, et ouvre un nouvel atelier moderne. La SNCF à fait ou va faire pareil à Rennes, Romilly, villeneuve, etc, etc,etc.... Où est-ce qu'il est situé?
Jacky boy Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Le 30/06/2017 à 11:39, black5 a dit : Où est-ce qu'il est situé? A venissieux... les terrains sont en cours d'acquisition je crois.
chifffon gras Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 pour nous a rennes.ca fait dèja 2 ans qu'on a demenagè la fermeture,de l atelier historique precepite par l arrive du tgv (pole d èchange ) mais on nous a jamais dit la verite seule constatation le terrain appartient a la sncf ,les mur en location donc on peut emettre des hypotheses? pour oullins j ai entendu dire qu il sera construit sur d ancien terrain de renault truck a venissieux? 1
zoreglube Publication: 29 avril Publication: 29 avril (modifié) Les anciennes emprises du technicentre de Oullins , vont devenir un lieu à caractère culturel . Les Grandes Locos - La Métropole de Lyon (grandlyon.com) Lyon. Cet ancien centre SNCF réhabilité devient un lieu unique : les photos | Actu Lyon Modifié 29 avril par zoreglube ajout lien 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant