Invité jackv Publication: 4 juin 2013 Partager Publication: 4 juin 2013 cheval.jpg j'ai presque la même(c'était pas une jument) il faudra que je la retrouve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 juin 2013 Auteur Partager Publication: 4 juin 2013 Et une biquette electrique en vehicule sur cette petite VU.... Fabrice Ligne 797 - Saint-Marcel-lès-Annonay - Annonay - Peyraud (24,300 km) D'après la légende de la carte postale, c'est la ""Biquette" BB 56 Aux environs de Boulieu-lès-Annonay Le 20 mai 1979 : train spécial (BB 66311) de l'ARF (Amis du Rail du Forez). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 juin 2013 Partager Publication: 4 juin 2013 (modifié) Heureuse époque où le rail avait de la "reserve"..hommes ou locos, il y avait matière pour gerer l'imprevu, ou les demandes speciales, à des tarifs "amicaux".. Finalement, de la Finance né l'ennui, et les emmerdes... Fabrice Modifié 4 juin 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 4 juin 2013 Partager Publication: 4 juin 2013 Et une biquette electrique en vehicule sur cette petite VU.... Fabrice j'ai cru que j'avais un trouble visuel , c'est bien une biquette , bon en Ardéche ça manque pas mais électrique elles sont plus rare!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 10 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 10 septembre 2013 (modifié) A Saint-Sernin une antenne de 12,900 km permettait de desservir Largentière ville sous-préfecture. Région de la Méditerranée - Ligne n° 807 (situation en 1961). Saint-Sernin - Uzer-Joyeuse - Largentière (12,900 km) Carte ferroviaire du département de l'Ardèche Mise en service par la Compagnie du PLM : le 20 juillet 1896. Fermeture au service voyageurs : le 9 mars 1969. Fermeture au service marchandises : le 4 avril 1988. Déclassement : le 20 septembre 1991. Dépose des voies : octobre 1991. Source Point culminant (PK 4) situé entre Saint-Sernin et La Chapelle-Vinezac (PK 4 + 300), et Largentière. Déclivités maximales des rampes et pentes : 20 ‰ entre Saint-Sernin et La Chapelle-Vinezac. Au départ de Saint-Sernin la ligne desservait : La Chapelle-Vinezac (+ 4,300 km), Uzer-Joyeuse (+ 9 km) et Largentière(+ 12,900 km). Gare d'Uzer-Joyeuse (PK 9) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. La gare en février 2013. La gare desservait aussi, au moins théoriquement, le chef-lieu de canton de Joyeuse, situé à 9 km au sud-est. Au début du XXème siècle, les voyageurs tentés par la correspondance pouvaient, pour s'y rendre, emprunter un convoi des éphémères Tramways de l'Ardèche, dont le tracé enlaçait quasiment celui de la ligne PLM entre Saint Sernin et Uzer. Le quai surbaissé au niveau de la porte centrale et l'abri pour la cloche d'annonce nous indiquent, sans l'ombre d'un doute, que nous sommes côté voies. La direction de Largentière est à droite. Crédit photo : André BOURBAL. Source (photo et commentaires) : Massif central ferroviaire. Gare de Largentière (PK 12 + 900) Le trafic jusqu’à la gare de Largentière fut interrompu pour être réhabilité en 1964 par la société Penarroya qui exploitait une mine de plomb argentifère. Commentaire et photo ci-dessous : un article du Dauphiné Libéré du 7 avril 2013. La fin du trafic ferroviaire entre la vallée du Rhône et la Cévenne ardéchoise Modifié 10 septembre 2013 par IGS4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bonobo1er Publication: 22 mars 2014 Partager Publication: 22 mars 2014 Région de la Méditerranée - Ligne n° 807 (situation en 1961). Saint-Sernin - Uzer-Joyeuse - Largentière (12,900 km) ">Carte ferroviaire du département de l'Ardèche Mise en service par la Compagnie du PLM : le 20 juillet 1896. Fermeture au service voyageurs : le 9 mars 1969. Fermeture au service marchandises : le 4 avril 1988. Déclassement : le 20 septembre 1991. Dépose des voies : octobre 1991. Source Point culminant (PK 4) situé entre Saint-Sernin et La Chapelle-Vinezac (PK 4 + 300), et Largentière. Déclivités maximales des rampes et pentes : 20 ‰ entre Saint-Sernin et La Chapelle-Vinezac. Au départ de Saint-Sernin la ligne desservait : La Chapelle-Vinezac (+ 4,300 km), Uzer-Joyeuse (+ 9 km) et Largentière(+ 12,900 km). Gare d'Uzer-Joyeuse (PK 9) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. La gare en février 2013. La gare desservait aussi, au moins théoriquement, le chef-lieu de canton de Joyeuse, situé à 9 km au sud-est. Au début du XXème siècle, les voyageurs tentés par la correspondance pouvaient, pour s'y rendre, emprunter un convoi des éphémères Tramways de l'Ardèche, dont le tracé enlaçait quasiment celui de la ligne PLM entre Saint Sernin et Uzer. Le quai surbaissé au niveau de la porte centrale et l'abri pour la cloche d'annonce nous indiquent, sans l'ombre d'un doute, que nous sommes côté voies. La direction de Largentière est à droite. Crédit photo : André BOURBAL. Source (photo et commentaires) : Massif central ferroviaire. Gare de Largentière (PK 12 + 900) Le trafic jusqu’à la gare de Largentière fut interrompu pour être réhabilité en 1964 par la société Penarroya qui exploitait une mine de plomb argentifère. Commentaire et photo ci-dessous : un article du Dauphiné Libéré du 7 avril 2013. La fin du trafic ferroviaire entre la vallée du Rhône et la Cévenne ardéchoise La gare UZER - Joyeuse était encore habitée , il y a qlq temps . La plate forme existe toujours et on peut aller à pieds (ou VTT mais sur du ballast , c'est étonnant ) d'UZER à Largentiere / Le Pouzin -Aubenas par le col de l'Escrinet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 août 2014 Auteur Partager Publication: 4 août 2014 Saint-Marcel-lès-Annonay - Annonay - Peyraud Un été 1944 à Annonay. La Résistance détourne un train de prisonniers Dans la nuit du 3 au 4 août 1944, des maquisards ardéchois détournent un train de déportés et l’aiguillent vers Annonay. Quelque 70 prisonniers échapperont aux camps nazis. Un événement unique en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a 70 ans, le domaine de la Gare, à Annonay, était une vraie gare. Les trains de voyageurs circulaient encore en Ardèche et venaient s’arrêter à l’endroit où se trouve aujourd’hui un supermarché discount. Il y a 70 ans, ce quartier désormais résidentiel était le théâtre d’un haut fait de la Résistance. De ceux qui font la fierté d’un pays et que l’on commémore chaque année.Le Dauphiné Libéré Alors que les résistants cherchaient depuis plusieurs jours comment sauver ces prisonniers, c’est en gare d’Annonay que tout s’est joué. Il n’existe toutefois pas de cliché de cet événement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 4 octobre 2016 Vogüé - Aubenas - Lalevade-d'Ardèche-Prades Au départ de Vogüé la ligne desservait : Saint-Sernin (+ 4,600 km), Aubenas (+ 9,600 km), Pont-d'Aubenas (+ 12,100 km), Vals-les-Bains-Labégude (+ 14,900 km) et La Levade-d'Ardèche-Prades (+ 18,900km). Gare d'Aubenas (PK 702 + 500) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Source La gare en été 2008 (Photo : Wikipédia). Autorail Picasso de Viaduc 07 en Juillet 1990. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant