Aller au contenu
Le Web des Cheminots

medecine douce


Invité jackv

Messages recommandés

quelles recettes pour mieux vivre et garder la santé

RESVÉRATROL et LONGÉVITÉ: La voie des activateurs de sirtuines à nouveau confirmée

http://www.santelog.com/news/recherche-medicale/resveratrol-et-longevite-la-voie-des-activateurs-de-sirtuines-a-nouveau-confirmee_10118_lirelasuite.htm

Science

max_10118-0.jpg

Le resvératrol du vin rouge réactive les gènes sirtuines et en particulier l’enzyme SIRT1 qui va redonner un « coup de jeune » à nos mitochondries, ces mini-batteries cellulaires qui s’épuisent avec le temps. Des activateurs plus puissants que cet antioxydant du vin rouge constituent donc une cible prometteuse pour le développement de médicaments anti-âge. Cette étude publiée dans la revue Science décrypte le mécanisme moléculaire de cette interaction et identifie la clé de cette activation. Le développement de composés pharmaceutiques qui, par le même processus que le resvératrol vont pouvoir prévenir ou traiter les maladies liées au vieillissement, devient donc théoriquement possible.

Le resvératrol, ce polyphénol du vin rouge, a déjà démontré de multiples bénéfices pour la santé, des capacités préventives contre le diabète, les maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers, comme le cancer du seinet de la prostate et s'avère efficace contre le déclin cognitif. Ses effets antivieillissement lié à sa qualité d'antioxydant naturel, ont déjà en effet été suggérés à plusieurs reprises, dont récemment, dans la revue Cell Metabolism. Son action sur l’enzyme SIRT1, une molécule unique anti-vieillissement capable d’allonger la longévité et de prévenir les maladies liées à l’âge est décryptée dans cette nouvelle étude.

Les sirtuines, un groupe de gènes aux capacités protectrices, sont au cœur de la recherche sur le vieillissement et de précédentes études ont montré que le resvératrol augmente leur activité. En particulier elle d'un gène spécifique, SIRT1, qui protège le corps contre les maladies, en stimulant les mitochondries, nos « batteries cellulaires ». Or les mitochondries fatiguent avec le temps, l’action de SIRT pourrait donc contrer ces effets du vieillissement.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/21/20099-promesses-dune-molecule-vin-rouge-se-confirment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

si on part dans ce sujet...

pour celles et ceux qui ont facilement des maux d'estomacs, un bon remède de grand-mère : l'eau argileuse

comment ?

simple : le soir, avant d'aller dodo, on prend un grand verre d'eau, on met une cuillère à café d'argile verte en poudre, on touille bien pour que le mélange soit homogène. le lendemain matin, à jeun, on boit l'eau, sans la touiller.

quelques matins comme ça, et ça va bien mieux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler sous contrôle du médecin de la compagnie (Aldo500 ;) ) mais plantes et remèdes actuels ne font pas toujours bon ménages !

Ne pariant pas sur une consommation quotidienne d'un cocktail médicamenteux journalier en approchant de la retraite, il faut savoir que certaines techniques dite "douces" peuvent inter-agir avec les traitement déjà en cours ! Ne jamais caché ses tendance arboricoles a son médecin/pharmacien, qui pourra vérifier ses interactions !

A titre d'exemple, les remèdes de grand mère a base de mille-pertuis sont (d)étonnants ! Le mille pertuis la plante aux milles ennuis ! Une tisane a base de mille pertuis est sensé apporter fertilités à ces dames ... mais bon on oublie de dire qu'il inhibe l'effet des pilules progestatives (ce qui ne va pas a l'encontre du but recherché !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

lorsque je me suis fais opérer pour un kyste synovial au poignet, j'avais demandé au chirurgien qui m'avais opéré si je pouvais mettre des cataplasmes d'argile, pour aider la cicatrisation.

à ma grande surprise, il m'a dit que c'était une très bonne idée, et que bien plus de gens devraient s'en servir !

et le fait est que la cicatrisation a été nickel...

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je me suis fais opérer pour un kyste synovial au poignet, j'avais demandé au chirurgien qui m'avais opéré si je pouvais mettre des cataplasmes d'argile, pour aider la cicatrisation.

à ma grande surprise, il m'a dit que c'était une très bonne idée, et que bien plus de gens devraient s'en servir !

et le fait est que la cicatrisation a été nickel...

lorsque je me suis fais opérer pour un kyste synovial au poignet, j'avais demandé au chirurgien qui m'avais opéré si je pouvais mettre des cataplasmes d'argile, pour aider la cicatrisation.

à ma grande surprise, il m'a dit que c'était une très bonne idée, et que bien plus de gens devraient s'en servir !

et le fait est que la cicatrisation a été nickel...

Soigné le même mal avec de l'élixir du suèdois! ( nan c'est pas une connerie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigné le même mal avec de l'élixir du suèdois! ( nan c'est pas une connerie )

C'est quoi ce truc..?????..

euh, si ça ne derange pas, je prefere, et de loin, l'elixir de la Suedoise... :Smiley_01:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de ma famille est sur un fauteuil roulant depuis plus de 40 ans ! De ce fait, elle est souvent sujette aux escarres étant souvent assis sur ces lésions. L' aggravation de ces lésions se soldent par un trou, souvent de la taille d'oeuf....

Fatiguée par ces maux, elle a décidé d'utiliser un remède, à savoir, l'application de miel avec de la propolis ! Et bien ses escarres ont disparus en quelques mois tandis qu'avec des traitements prescrits par son médecin, ces derniers ne se résorbaient jamais...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de ma famille est sur un fauteuil roulant depuis plus de 40 ans ! De ce fait, elle est souvent sujette aux escarres étant souvent assis sur ces lésions. L' aggravation de ces lésions se soldent par un trou, souvent de la taille d'oeuf....

Fatiguée par ces maux, elle a décidé d'utiliser un remède, à savoir, l'application de miel avec de la propolis ! Et bien ses escarres ont disparus en quelques mois tandis qu'avec des traitements prescrits par son médecin, ces derniers ne se résorbaient jamais...

Une personne de ma famille est sur un fauteuil roulant depuis plus de 40 ans ! De ce fait, elle est souvent sujette aux escarres étant souvent assis sur ces lésions. L' aggravation de ces lésions se soldent par un trou, souvent de la taille d'oeuf....

Fatiguée par ces maux, elle a décidé d'utiliser un remède, à savoir, l'application de miel avec de la propolis ! Et bien ses escarres ont disparus en quelques mois tandis qu'avec des traitements prescrits par son médecin, ces derniers ne se résorbaient jamais...

ce miel a des vertus reconnu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.