eric_p Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Encore un acte stupide et dangeureux: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/03/25/parpaing-jete-sur-un-train Une pensée pour l'ADC qui par chance ne semble pas blessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Abruti(s) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Y'a pas un guignol qui dira que..... faut bien qu'ils s'amusent ces gamins ??? A gerber.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Abruti(s) !!! rien a ajouter pour eux et pour les parents si ce sont des adhos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mactorix Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Pour moi c'est une tentative de meurtre, on ne peut pas oublier l'ADC au moment du geste Il n'y a pas d'excuses possibles, Ado ou pas c'est inexcusable Modifié 25 mars 2013 par mactorix 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Ce comportement irresponsable et de plus en plus régulier me met hors de moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Pour moi c'est une tentative de meurtre, on ne peut pas oublier l'ADC au moment du geste Il n'y a pas d'excuses possibles, Ado ou pas c'est inexcusable Non, ce n'est pas uen tentative de meurtre... Tentative d'homicide par jet de projectile qui aurait provoquer la mort... Pour que le mot "meutre" puisse être utilisé en justice, il faut qu'il y ait eu préméditation... Comme le ou les coupables n'ont pas été choppés, D'après les infos données par l'article, il ne faut pas utiliser ce terme sinon, l'avocat qui le ou les défendra aura beau jeu gagné d'avance... A moins bien sur qu'il y ait preuve évidente de vouloir donner une mort certaine... Je sais, c'est con, mais ce sont les règles de la justice... Sinon, quelle vitesse le train au moment de l'impact, quel type de matéreil? Ce qui me parait bizarre dans cette affaire, c'est que la vitre soit tombée... Elles sont normalement pare-balle à la SNCF... Bien sur, je suis parfaitement d'accord avec les messages précédents mais je voulais exprimer certaines choses qui, si elles sont montées en épingles, permettent de monter une défense de l'indéfendable à peu de frais... Modifié 25 mars 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 J'ai lu l'article dans le Républicain Lorrain, amis j'ai demandé au dépot , dont 2 CTT et personne n'est au courant. Par contre un ASCT a dit avoir eu 50 min de retard hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 De la grosse débilité gratuite!!!!!!!!! grrrr!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 ça manque de coup de pied au cul,et peu importe l'age du fondement!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 25 mars 2013 Auteur Partager Publication: 25 mars 2013 Pour que le mot "meutre" puisse être utilisé en justice, il faut qu'il y ait eu préméditation... S'il y a préméditation, c'est un assassinat. Par contre, il faut effectivement s'il y a eu volonté de tuer (homicide volontaire) ou si la volonté était autre mais aurait pu entraîner la mort (homicide involontaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Je vois même pas le but... A la limite, foutre des plaques de bétons sur la voie, c'est complètement con/stupide/dangereux mais on peut pas forcément se dire que ça va peut être engendrer des morts... Foutre des parpaings sur un train qui roule, là faut pas me dire ça... Tu lances d'en haut un truc lourd : ça peut tuer , point. Et c'est grave, très grave, car devant un tribunal je suis pas sur que ce soit les dégradations causées qui lui coûteront plus cher, mais la tentative de tuer, car un parpaings sur quelqu'un, oui c'est dangereux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 (modifié) Je bosse demain, j'en saurais peut-etre plus... Sinon, quelle vitesse le train au moment de l'impact, quel type de matéreil? Ce qui me parait bizarre dans cette affaire, c'est que la vitre soit tombée... Elles sont normalement pare-balle à la SNCF... Ca peut-etre du 160 voir 130 sur les bis, après faudrait connaitre l'endroit exact (si il avait un arrets ou une reprise de marche après desserte ?)...principalement c'est de la TER2N sur Metz-Thl...Mais ça peut-etre aussi de la Z2...voir des ZGC/AGC ou encore du X73500... Donc éventuellement ça peut taper fort... Modifié 25 mars 2013 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Je me rappelle en particulier pour les essais en vue des 515.3 km/h... La rame 308 a arraché la ficelle aux environs de 450 km/h et celle-ci est revenue en cinglant dans la vitre devant l'AICR... Impressionnant... La vitre a explosée mais n'a pas laché... Elle était en forme de bulle presque jusqu'à la cloison arrière de la cabine... Si quelqu'un voit la 308, elle avait pas mal dégusté aussi au niveau de la voiture bar autour de qui la ficelle s'était enroulée... Mais elle a été reprise en chaudronnerie surement depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Sinon, quelle vitesse le train au moment de l'impact, quel type de matéreil? Ce qui me parait bizarre dans cette affaire, c'est que la vitre soit tombée... Elles sont normalement pare-balle à la SNCF... Pare balles, certes, mais pas pare parpaings. La preuve le pauvre Serge lorsqu'il a pércuté un isolateur caténaire sur la ligne de Mitry... Les vitres frontales sont solides mais pas indestructibles! Rien de bizarre dans cette affaire donc. (Malheureusement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Je me rappelle en particulier pour les essais en vue des 515.3 km/h... La rame 308 a arraché la ficelle aux environs de 450 km/h et celle-ci est revenue en cinglant dans la vitre devant l'AICR... Impressionnant... La vitre a explosée mais n'a pas laché... Elle était en forme de bulle presque jusqu'à la cloison arrière de la cabine... Si quelqu'un voit la 308, elle avait pas mal dégusté aussi au niveau de la voiture bar autour de qui la ficelle s'était enroulée... Mais elle a été reprise en chaudronnerie surement depuis... Je suis rentré sur paris avec la 308 ce soir justement en queue de mon UM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant