Invité jackv Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 (modifié) Bonjour, En même temps, je m'en fout comme de ma première chemise. Toute cette médiocrité a été travaillée en fermant les chantiers, dégraissant les effectifs à gros les bras, avec des effectifs qui sont en rotation perpétuelle, de gens qui courent dans tous les sens pour faire le boulot en n'ayant que des connaissances partielles des chantiers. Elle a tout fait pour nous désintéresser de tout, et personnellement c'est une réussite, je ne m'intéresse plus à rien, je ne fais que ce pour quoi je suis payé. Tant pis, je continue à glander, et le chef n'a pas sorti de consigne sur le sujet... le chef t'a sorti une consigne pour aller toucher ta paie en fin de mois? si tu continues a glander et que tu es payé pour ce que tu fais , j’espère que ta paie = 0€.. sans cela tu devrais te plaindre que la SNCF te fait des cadeaux tous les mois.. Modifié 3 avril 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 avril 2013 Partager Publication: 3 avril 2013 Tu es bien sévère Jackv. Les réorganisations jamais abouties car rattrapées par la suivante ont pour effet de laisser un certain nomlbre d'agents sur le carreau et de pousser à s'interroger ceux qui ne sont pas (encore) touchés. Tu es trop vieux dans la maison pour ne pas savoir qu'avant d'exécuter l'ordre il faut attendre le contre ordre pour éviter le désordre... Mais quand ordres et contre ordres tombent à la vitesse grand V et que la hiérarchie intermédiaire elle même ne sait plus qui écouter, le lampiste en est tout déboussolé. Au cours de mes 12 dernières annèes de carrière la direction dans laquelle je travaillais a changé 3 fois de nom, connu 4 directeurs et j'ai été balloté d'un département à l'autre au gré des caprices réorganisations de chacun. J'avais le cuir trop dur pour pour que cela m'émeuve plus que ça mais j'ai connu des collègues plus jeunes totalement démotivés car, voyant leur travail réduit à néant, ils avaient le plus grand mal à s'impliquer de nouveau. Combien d'études, de projets ou de simples propositions n'ont pas aboutis? Combien de dossiers, perdus (dans le sens de la qualité du travai fourni) lors des continuels déménagements/ changements de titulaires des postes/modification du sens du vent... ont dus être réétudiés.Combien de fois un projet bien ficelé a du être repris dès le début parce que torpillé par un/des politiciens? Il faut un sacré moral pour supporter tout cela et il est normal qu'à force de tout devoir recommencer on finisse par laisser pisser le mérinos... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGIS Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 le chef t'a sorti une consigne pour aller toucher ta paie en fin de mois? si tu continues a glander et que tu es payé pour ce que tu fais , j’espère que ta paie = 0€.. sans cela tu devrais te plaindre que la SNCF te fait des cadeaux tous les mois.. Déjà il faut apprendre à lire entre les lignes, et connaître les gens avant de les critiquer vertement. Quand je dis "glander", c'est par rapport à tout ce que j'ai pu apprendre de mon métier et que je vois ce qu'il reste de missions effectives par rapport à nos habilitations. Je vois que tu es retraité, vu tes propos, j'espère que c'est depuis plusieurs années, parce que ça évolue tous les jours, donc je ne suis pas certain que tu te reconnaîtrais si tu rempilais. Si tu viens de quitter l'entreprise, c'est moins pardonnable, mais de toute façon on ne faisait pas le même boulot. Ce n'est pas de ma faute si on n'a plus le droit à rien. Quant à penser que je ne fais strictement rien, il y a un pas entre mes propos pour montrer ma démotivation et mon activité. J'ai connu une époque où la boîte était encore relativement structurée et pendant laquelle j'ai fait le boulot de gens maintenant retraités qui étaient blindés en fin de journée, tout cela sans demander d'heures sup., et très régulièrement, donc je n'ai pas de leçon à recevoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 11 avril 2013 Partager Publication: 11 avril 2013 bjr. Y a t il eu une communication en interne, sur ces wagons disparus? a ce jour,sur notre site rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 http://www.challenges.fr/entreprise/20130507.CHA9238/sncf-une-prime-aux-cheminot-qui-retrouvent-un-wagon-egare.html SNCF : moins d'un wagon perdu sur deux a été retrouvé EXCLUSIF L'entreprise de transports a perdu 150 de ses wagons. En proposant une prime de 80,10 euros à ses cheminots, elle en a retrouvé 63. ......................... Un mois et demi après l’appel aux bonnes volontés, 63 wagons ont été retrouvés par les cheminots. Fret SNCF a tenu sa promesse et a donc versé, en tout, 5046,30 euros de primes. 1 million d'euros dépensés à perte Pour Fret SNCF, l’affaire est bonne. En effet, l’entreprise a immédiatement rendu les wagons à l’entreprise qui les lui avait loués, Ermawa. Suisse à l’origine, l’entreprise a été rachetée à 100% par SNCF participations en 2010 et loue à Fret SNCF plusieurs milliers de wagons chaque année. Selon les syndicats, la branche éternellement en pertes du groupe de transport a pu immédiatement économiser 360 000 euros, grâce à l’aide des cheminots. Selon la direction, la location d’un wagon coûte environ 20 euros par jour. Si l’on multiplie par 866 jours où les wagons, perdus, n’ont pas été exploités, et par 63 – le nombre de wagons retrouvés -, cela fait un peu plus d’un million d’euros que l’entreprise a dépensé en pure perte depuis 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 Il y a un T13 qui traine dans un EP de ferrailleur, embranché V2, entre Lusignan et St Benoit... MP si vous avez besoin de mon RIB... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 faut faire vite c'est chez un ferrailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Déjà au moins une année qu'il traine là bas, en plein milieu de l'ITE... Doit on pour autant en conclure à une grêve de l'oxy-coupage ???... ce n'est d'autre part pas une casse ferroviaire repertoriée... Donc un wagon oublié... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 Mais comment la SNCF peut-elle perdre des wagons ? http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/09/comment-scnf-peut-perdre-wagons-242193 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 L'illustration est fort mal choisie, le "wagon" étant une locomotive : Fait penser à une A1A62000, mais ce n'en est pas une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 L'illustration est fort mal choisie, le "wagon" étant une locomotive : Fait penser à une A1A62000, mais ce n'en est pas une... Lis les commentaires, tu auras la réponse au sujet de l'engin en photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 Aucune citée dans les commentaires ne répond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 (modifié) ce n'est pas un A1A 62000..ni une loco diesel qui a circulé sur la SNCF.. ça ressemble bien a du matériel états-uniens (balduin..alcos ?)en particulier le bogie..pour les robinets de frein sur la traverse ça fait beaucoup pour un simple frein westinghouse.. pas de passerelle a l'avant ,très étroite sur les cotés,même le matériel alsthon -cem pour l'exportation était différent Modifié 10 mai 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 mai 2013 Partager Publication: 11 mai 2013 Pour ceux aue celâ interresse, et qui ont la liste, il y a une rame de porte container au milieu de broussaille entre Witlesheim et Richwiller, l'heutoir est à coté du quai de Witelsheim 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 mai 2013 Partager Publication: 11 mai 2013 Rils à Lumes, et Rloos à Strasbourg, en pagaille... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 12 mai 2013 Partager Publication: 12 mai 2013 Certains wagons retrouvés ont été ferraillés. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 L'illustration est fort mal choisie, le "wagon" étant une locomotive : Fait penser à une A1A62000, mais ce n'en est pas une... ce n'est pas un A1A 62000..ni une loco diesel qui a circulé sur la SNCF.. ça ressemble bien a du matériel états-uniens (balduin..alcos ?)en particulier le bogie..pour les robinets de frein sur la traverse ça fait beaucoup pour un simple frein westinghouse.. pas de passerelle a l'avant ,très étroite sur les cotés,même le matériel alsthon -cem pour l'exportation était différent Rue 89 a enquêté : Wagon ou loco ? La grande controverse http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/15/controverse-wagon-rue89-a-locomotives-242348 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Rue 89 a enquêté : Wagon ou loco ? La grande controverse http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/15/controverse-wagon-rue89-a-locomotives-242348 Cela me rappelle le CTT qui m'a formé: "Appelons un chat est un chat !!!" Et oui, on devient vite pinailleur dans ce métier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Et bien, au delà de la controverse, ce journaliste a déjà le merite de suivre son sujet... On a connu bien plus leger, en matière de serieux sur certains articles ferroviaires. Le fait probablement d'être repertorié sur le WdC a rajouté une population de lecteurs plutôt connaisseurs...d'où une quantité de réactions, sans doute inhabituelle, sur un sujet qui pourrait sembler bien anodin au départ... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Cela me rappelle le CTT qui m'a formé: "Appelons un chat est un chat !!!" Et oui, on devient vite pinailleur dans ce métier ... Je préfère quand même laisser les mouches voler.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Je préfère quand même laisser les mouches voler.... Fabrice Oui, je reconnais qu'en vieillissant ... moi aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 Sans oublier les e....... de mouches... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 (modifié) J'ai fini par trouver ceci : http://www.geolocation.ws/v/W/File%3AWrecked%20Diesel%20Locomotive%20Auckland.jpg/-/en Image avec l'autre extrémité de la fameuse locomotive abandonnée. J'ai cru pendant un moment qu'il s'agissait d'une locomotive des Pacific National Railways en raison de la livrée bleue et des numéros peints sur les flancs, mais ça ne collait pas. Modifié 16 mai 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 16 mai 2013 Partager Publication: 16 mai 2013 (modifié) J'adore la légende de cette photo !!! A wrecked old locomotive of the NZR DJ class near Auckland City's (New Zealand) rail enthusiasts depot. I guess they have given up on this one... Bref, très très très très loin de par ici ... Pour en revenir au sujet, en comptant ceux ferraillés (sur place ?), il en a été retrouvé combien ??? Modifié 16 mai 2013 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 17 mai 2013 Partager Publication: 17 mai 2013 J'adore la légende de cette photo !!! Bref, très très très très loin de par ici ... Pour en revenir au sujet, en comptant ceux ferraillés (sur place ?), il en a été retrouvé combien ??? combien?aucune idee... tout ce que je peux te dire c ets qu en normandie ,a ce jour on a eu aucune info concernant ces wagons disparus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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