eric_p Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 A tous ceux qui critiquent le fait de perdre des wagons n'a rien d'anormal. Il suffit de voir le nombre d'équipements introuvables dans les entreprises au moment des inventaires. C'est bien pour cela que les inventaires servent. Si tout était parfait, ils seraient inutiles. En dehors du bien fondé de la prime, je m'étonne de son montant par rapport au prix d'un wagon. 1
Pascal 45 Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 En dehors du bien fondé de la prime, je m'étonne de son montant par rapport au prix d'un wagon. Super promotion : ... pour 2 wagons trouvés, 1 sera offert ! ... 3
Lyntern Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 Un article très bien fait pour les gens qui pensent qu'un wagon est impossible a perdre http://blog.sylvainbouard.fr/2013/03/27/mais-pourquoi-peut-on-perdre-un-wagon/?fb_action_ids=10201078750353896&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210201078750353896%22%3A143097135868740}&action_type_map={%2210201078750353896%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[]
webatou Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 A 80 euros la prime par wagon retrouvé, j'imagine le jackpot pour celui qui va retrouver un train entier 2
DavidKorner Publication: 28 mars 2013 Publication: 28 mars 2013 (modifié) Sur Trappes, déjà 2 de "retrouvés" ... comme cité précédemment et pour répondre à qui s'adresser, dans le fanzine FRET il donne une adresse mail. Modifié 28 mars 2013 par DavidKorner
Bearcat Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 Ah, il semblerait que tu aie été cité quelque part, d'où l'effacement des posts compromettants ... http://www.franceinfo.fr/economie/la-sncf-a-la-recherche-de-150-wagons-perdus-931699-2013-03-26 (3ème réaction en partant du haut ...) Affaire résolue, les chasseurs de primes peuvent retourner à leur poste. http://www.legorafi.fr/2013/03/27/la-police-decouvre-plus-de-150-wagons-de-la-sncf-caches-dans-un-appartement-en-seine-saint-denis/ Ah, excellent cette fiction (" dans son garage Un rapide examen de l’appartement a permis de découvrir les wagons qui étaient quant à eux dissimulés derrière un faux-mur" ) Un article très bien fait pour les gens qui pensent qu'un wagon est impossible a perdre http://blog.sylvainbouard.fr/2013/03/27/mais-pourquoi-peut-on-perdre-un-wagon/?fb_action_ids=10201078750353896&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210201078750353896%22%3A143097135868740}&action_type_map={%2210201078750353896%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[] Effectivement
fby Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 Je crois que nos dirigeants se ressemblent ! bon comme tu as trouvé a toi de proposé une énigme .......................................... ha c'est pas le bon topic !! 1
Pascal 45 Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 Sur la piste des wagons perdus : " Ça fait sourire de chagrin " et rire jaune du côté des syndicats SNCF vient de proposer 82,10 € aux cheminots qui retrouveraient l’un des 150 wagons de fret “ disparus ”. Les syndicats tourangeaux rient jaune ... à lire ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/30/Sur-la-piste-des-wagons-perdus-Ca-fait-sourire-de-chagrin-1391387
La bête humaine Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 (modifié) Pour le coup je comprend pas ce qui fait râler les syndicats (peut être par habitude), ceux qui ont le temps et l'envie cherchent et 80 euros c'est loin d’être dérisoire, contrairement a ce que dit le gars de la CGT ! Personne ne met un pistolet sur la tempe a qui que ce soit pour chercher, et puis parler de recherche de client c'est un peu hors-sujet Modifié 30 mars 2013 par La bête humaine
eric_p Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 Je ne partage pas ce point de vue. Sans rentrer dans la polémique d'ouvrir une chasse aux wagons (de Pâques), je trouve ce montant dérisoire par rapport au prix d'un wagon. Si je trouve par hasard un wagon tant mieux mais je ne perdrais pas de temps à cela. A propos de cette prime, est-ce que le montant est net de charges ? Ne pas oublier ensuite l'impôt sur le revenu qui viendra minorer cette prime.
Typiac Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 A propos de cette prime, est-ce que le montant est net de charges ? Ne pas oublier ensuite l'impôt sur le revenu qui viendra minorer cette prime. On devrait demander à toucher moins que le SMIC aussi, comme ça, fini le problème des impôts. Ça m'a toujours fait rire cette remarque. Pour cette chasse, si ça permet d'occuper certaines catégories de personnels... avec un peu de chance, il y en a bien un qui va tomber sur les 400 locomotives qui rouillent dans le faisceau de Sotteville. 3
Invité technicentre Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 J'avoue humblement que je n'ai pas relu le début du débat... (61 messages déjà...). J'avoue aussi ne pas avoir cherché la fameuse liste de ces wagons fantômes... 150 wagons perdus? Seulement? Ou alors, pourquoi ceux-ci précisément? Qu'ont-ils de spécial pour qu'on les cherche comme ça, en dehors de tout travail déclaré, sans trop de couverture sociale? Que transportaient-ils? Lorsqu'on voit les quantités de wagons pourrissant partout, n'importe où, sur que ces 150 wagons représentent une quantité si énorme que la nécessité de monter une telle affaire est primordiale... Diable, 82.10E, ça représente une sacrée somme, lorsquon pense à une prime appelée "prime de vigilence" qui fait aux alentours de 75E et qu'il est si difficile de toucher... Moi même, j'ai demandé à la toucher une fois pour avoir signalé un rail cassé alors qu'un TGV manoeuvrait dessus en menaçant de dérailler à chaque essieu... Même si, un tel acte fait partie des cas où cette prime doit être payé, je n'ai jamais put toucher le moindre centime... Autre prime, pour la médaille de bronze du travail, en francs, cela donnait 600 F... Passage à l'euro, on aurait put penser que les 600 F allaient devenir 100 E... Non, ils ne sont devenus que 91.47E... Alors prendre je ne sais trop quels risques pour aller chercher des wagons perdus transportant on ne sait trop quoi, très peu pour moi... Bravo par contre aux heureux découvreurs et félicitation pour leur prime...
Invité 232S003 Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 (modifié) Bjr, Et la filiale "France Wagons", quel est son rôle dans tout cela ??? De tout temps, des wagons ont été "détournés" de leur utilisation d'origine, voire "pourrissent" parfois dans des embranchements particuliers ou buttes de triages. Une 25500 de DPY a bien été "perdue" pendant une 15aine de jours à l'extrémité du dépôt de VSX dans les années "90"; c'est une visite périmée qui l'a faite rechercher ... avec les "remontées de bretelle" à la clé. Succession de "boulettes" de la part de plusieurs intervenants, mais l'erreur est humaine. Ces "wagons perdus" ne sont que le reflet de notre société dans laquelle nous vivons, l'indifférence. ET moins il aura de "petits mains" sur le terrain ... !!! "On" est bien capable de coller des puces qui vous identifient les vols de voiture, téléphone, ..., alors pourquoi ne pas mettre en place un tel système au droit droit du cartouche d’identification ??? R.S. Modifié 30 mars 2013 par 232S003
Invité technicentre Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 ça existe ou plutôt ça a existé, ça marchait bien, ne coutait pas trop cher, il suffisait juste de faire passer dessus les trains... ça s'appelait l'IAV pour identification automatique des véhicules et c'est abandonné depuis belle lurette... Le GPS permet de repèrer un engin équipé même dans un bâtiment, parait-il... ça coute plus cher, les piles ont une durée de vie très limitée et vu la discrètion du système, ça se démonte en quelques minutes... Et ça tombe en panne très souvent... C'est beau le progrès...
fabrice Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 ça existe ou plutôt ça a existé, ça marchait bien, ne coutait pas trop cher, il suffisait juste de faire passer dessus les trains... ça s'appelait l'IAV pour identification automatique des véhicules et c'est abandonné depuis belle lurette... Le GPS permet de repèrer un engin équipé même dans un bâtiment, parait-il... ça coute plus cher, les piles ont une durée de vie très limitée et vu la discrètion du système, ça se démonte en quelques minutes... Et ça tombe en panne très souvent... C'est beau le progrès...
Invité necroshine Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 On devrait demander à toucher moins que le SMIC aussi, comme ça, fini le problème des impôts. Ça m'a toujours fait rire cette remarque. Pour cette chasse, si ça permet d'occuper certaines catégories de personnels... avec un peu de chance, il y en a bien un qui va tomber sur les 400 locomotives qui rouillent dans le faisceau de Sotteville. Typiac, y parait tout gentil, mais, y casse severe le mec !!!! 2
Invité necroshine Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 Pour le coup je comprend pas ce qui fait râler les syndicats (peut être par habitude), ceux qui ont le temps et l'envie cherchent et 80 euros c'est loin d’être dérisoire, contrairement a ce que dit le gars de la CGT ! Personne ne met un pistolet sur la tempe a qui que ce soit pour chercher, et puis parler de recherche de client c'est un peu hors-sujet Ce qui est lamentable a mes yeux, c'est qu'on ait pu perdre ces wagons, et qu'aujourd'hui pour tenter de les retrouver, on tente une lamentable prime.... Etait-ce dur de demander aux equipes dispatchées sur le territoire de relever l'identifiant des wagons dans les faisceaux ???? En tout cas cela prouve un certain laxisme de certains personnels qui se disaient : - de toute façon, je touche ma paie a la fin du mois, pourquoi je me casserai l'oignon pour la boite... ou, - Jamais les clients n'iront voir une autre entreprise.... 3
cyclodocus Publication: 31 mars 2013 Publication: 31 mars 2013 ça me rappelle l'histoire des AEC (appareils enregistreurs de chocs) : régulièrement la direction abreuvait les CIS (centre de gestion des wagons au niveau local) pour savoir où étaient ces petites boites qu'elle posait discrètement car 1/ elle ne savait pas où était le wagon (pourtant enregistré dans la base de données) 2/ elle ne savait pas où était la boite (faut dire qu'il arrivait souvent qu'en cas de choc involontaire, ladite boîte se "dévisse" toute seule
mactorix Publication: 31 mars 2013 Publication: 31 mars 2013 Le sujet est pas nouveau, en 93 il y avait une cinquantaine de locs perdues.... alors 150 wagons...
Invité technicentre Publication: 31 mars 2013 Publication: 31 mars 2013 Ce qui est lamentable a mes yeux, c'est qu'on ait pu perdre ces wagons, et qu'aujourd'hui pour tenter de les retrouver, on tente une lamentable prime.... Etait-ce dur de demander aux equipes dispatchées sur le territoire de relever l'identifiant des wagons dans les faisceaux ???? En tout cas cela prouve un certain laxisme de certains personnels qui se disaient : - de toute façon, je touche ma paie a la fin du mois, pourquoi je me casserai l'oignon pour la boite... ou, - Jamais les clients n'iront voir une autre entreprise.... Le problème est devenu encore pire, pour moi... Où pourrait-on encore trouver du personnel dispo pour faire un tel recencement avec des équipes tournant en sous effectif si criant que très peu arrivent encore à faire ce qui leur incombe? Une priprime et hop, on camoufle ça en chasse aux wagons perdus... Même avec un chapeau sur la tête, GP ne ressemble pas trop à Indiana Jones...
CC 72041 Publication: 1 avril 2013 Publication: 1 avril 2013 Ceci est lamentable, non, c'est cela qui est lamentable ... tout est une question de point de vue ... Christophe
CERCL Publication: 2 avril 2013 Publication: 2 avril 2013 (modifié) Bonjour, Pour recenser les wagons perdus, c'est trés simple: On prend le listing de Hermewa et on regarde la facturation. En face on trouve les wagons actifs. Ensuite on identifie les lieux de garages connus des wagons qui restent gérés avec date et lieu pour la parc inactif. Exemple voies HBL chez VFLI Lorraine.... Reste les trous de la liste.... Modifié 2 avril 2013 par CERCL
IGIS Publication: 2 avril 2013 Publication: 2 avril 2013 (modifié) Bonjour, Effectivement avec cette information de wagons perdus rendue publique, les gens de "l'extérieur" se foutent bien de nous. La première chose qu'un voisin retraité non-cheminot m'a dit en me voyant, c'est cette info, que je ne connaissais même pas... En même temps, je m'en fout comme de ma première chemise. Leurs wagons à la con peuvent bien être sous mon nez huit heures durant quand on glande parce qu'on n'est plus habilité à rien, je ne prendrais même pas la peine de téléphoner à quelqu'un. Toute cette médiocrité a été travaillée en fermant les chantiers, dégraissant les effectifs à gros les bras, avec des effectifs qui sont en rotation perpétuelle, de gens qui courent dans tous les sens pour faire le boulot en n'ayant que des connaissances partielles des chantiers. Que la boîte se démerde avec ses wagons. Elle a tout fait pour nous désintéresser de tout, et personnellement c'est une réussite, je ne m'intéresse plus à rien, je ne fais que ce pour quoi je suis payé. Je ne vais pas me réveiller pour une prime de 80 €, que je ne toucherai pas en plus, car je ne suis pas au fret. Bon, en même temps, il est vrai que 150 wagons, finalement ce n'est pas si important, même si quand même cela semble n'être que sur un seul territoire fret d'après ce que j'ai lu plus haut de certains intervenants. Ah oui, ça représente quand même peut-être un petit peu ?! Tant pis, je continue à glander, je ne suis pas habilité à réfléchir et à chercher les wagons fret, et le chef n'a pas sorti de consigne sur le sujet... Modifié 2 avril 2013 par IGIS 1
Inharime Publication: 2 avril 2013 Publication: 2 avril 2013 Toute cette médiocrité a été travaillée en fermant les chantiers, dégraissant les effectifs à gros les bras, avec des effectifs qui sont en rotation perpétuelle, de gens qui courent dans tous les sens pour faire le boulot en n'ayant que des connaissances partielles des chantiers. Que la boîte se démerde avec ses wagons. Elle a tout fait pour nous désintéresser de tout, et personnellement c'est une réussite, je ne m'intéresse plus à rien Terrible constat trop souvent partagé. GP et son état major se réveilleront ils un jour? 2
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