Bearcat Publication: 17 mai 2013 Partager Publication: 17 mai 2013 combien?aucune idee... tout ce que je peux te dire c ets qu en normandie ,a ce jour on a eu aucune info concernant ces wagons disparus. Alors, qu'elle en aura été la finalité, sinon l'arbre qui cache la forêt ??? (solde agent CP contre filialisation du bissness ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 17 mai 2013 Partager Publication: 17 mai 2013 Ils devraient aller voir à Chalon sur Saône... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/05/17/a-la-recherche-des-wagons-perdus_3259546_1653095.html A en croire l'image, c'est ECR qui aurait retrouvé les wagons perdus de la SNCF! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/05/17/a-la-recherche-des-wagons-perdus_3259546_1653095.html A en croire l'image, c'est ECR qui aurait retrouvé les wagons perdus de la SNCF! A ce jour, pour la majorité des français il n'y a qu'un opérateur ferroviaire en France et son nom est SNCF. Il est toutefois regrettable que les journalistes, dont le métier est d'informer la population, illustrent si mal leur prose. Il est encore plus regrettable que les personnels de Fret (dont je fais partie) aient découvert cette affaire de prime aux wagons perdus (au passage, la perte de wagons n'est pas une nouveauté, elle existait déjà au temps de l'entreprise unique et unifiée) par les quolibets de leur entourage et/ou les médias. Ni moi, ni aucun de mes collègues n'a vu la fameuse affiche ailleurs que sur internet. Si c'est un syndicat qui a laché l'affaire au public, ben ce n'est pas malin; si c'est la direction, j'imagine que quelqu'un a reçu une grosse GIR pour atteinte des objectifs de dénigrement de la profession. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 (modifié) Du reste vu le nombre de commentaires (0) sur le site du Monde suis pas vraiment sur que ce sujet passionne les foules extérieures au milieu professionnel concerné .... Bof vu l'inttérêt du sujet pour les non initiés ils prennet ce qu'ils ont sous la main et qui soit un tant soit peu évocateur....en l'occurence une loc et un train de fret ....peu importe l'exact proprio....le vulgum pecum ne faisant pas comme tu le dis la différence...et s'en fiche(sans doute ) royalement...! Du reste cette affaire commence à dater...et cet article du 20 mai est sans doute là pour meubler des espaces vides... Il est encore plus regrettable que les personnels de Fret (dont je fais partie) aient découvert cette affaire de prime aux wagons perdus (au passage, la perte de wagons n'est pas une nouveauté, elle existait déjà au temps de l'entreprise unique et unifiée) par les quolibets de leur entourage et/ou les médias. Ni moi, ni aucun de mes collègues n'a vu la fameuse affiche ailleurs que sur internet. Si c'est un syndicat qui a laché l'affaire au public, ben ce n'est pas malin; si c'est la direction, j'imagine que quelqu'un a reçu une grosse GIR pour atteinte des objectifs de dénigrement de la profession. on peut en effet immaginer que ceux qui ont laché ça à la presse ne l'on pas fait juste au nom de l'information.....du citoyen lambda. à qui donc a pu profiter cette info et dans quel but réel ? un jour peut être on le saura .... Modifié 20 mai 2013 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 (modifié) "Un peu comme si on avait perdu un ou deux stylos dans un bureau", fait valoir un cheminot sur un forum en ligne. Et ben, je passe de simple visiteur à cheminot :p Je reste étonné moi même de ma petite phrase ^^ Modifié 20 mai 2013 par Lyntern 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney76 Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 ça cherche meme en bretagne http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ploermel.-Ce-wagon-a-t-il-ete-perdu-par-la-SNCF-_6346-2194578-fils-tous_filDMA.Htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/05/17/a-la-recherche-des-wagons-perdus_3259546_1653095.html A en croire l'image, c'est ECR qui aurait retrouvé les wagons perdus de la SNCF! Pas saisi la même chose que toi dans cet article...au contraire dirait on, les privés arrivent aussi à perdre des unités... Vecu en direct dans ma précédente boutique....et le parc des EX n'est pas celui des plats et autres bachés.!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 ça cherche meme en bretagne http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ploermel.-Ce-wagon-a-t-il-ete-perdu-par-la-SNCF-_6346-2194578-fils-tous_filDMA.Htm Il ne sont même pas foutu de citer le bon montant e la "prime" de découverte. Grrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 ça cherche meme en bretagne http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ploermel.-Ce-wagon-a-t-il-ete-perdu-par-la-SNCF-_6346-2194578-fils-tous_filDMA.Htm Un flop de plus... ce wagon fait partie de la negociation sur l'amenagement de la gare de Ploermel....lors du plan "voie verte" ((( . heureusement, les communes situées plus au nord ont une vision plus ferroviaire de la ligne qui rejoignait La Brohinière... Et que l'on ne me raconte pas que ce n'est qu' une histoire de chance... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 Il ne sont même pas foutu de citer le bon montant e la "prime" de découverte. Grrr 20€/jour, prix moyen d'une journée d'un wagon standard, et prime à 80€, soit l'equivalent de 4 jours perdus.....le prix ferraille oscille autours des 1500, à 2500€... Vaut mieux telephoner direct chez Pidou, à Culoz... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 20€/jour, prix moyen d'une journée d'un wagon standard, et prime à 80€, soit l'equivalent de 4 jours perdus.....le prix ferraille oscille autours des 1500, à 2500€... Vaut mieux telephoner direct chez Pidou, à Culoz... Fabrice oui mais que tu fais tu goùut prononcé pour les challenges et le management ??? :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 23 septembre 2017 Partager Publication: 23 septembre 2017 alerte disparition perdu locotracteur Y 8146,depuis plusieurs semaines. il est au couleur fret ; il est sorti du technicentre d ACHERES; achemine sur le BOURGET pour un depart vers l est cartres attendu par sa nouvelle famille en alsace les recherche sur WOIPPY MULHOUSE et HAUSBERGEN n ont rien donne 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 septembre 2017 Partager Publication: 23 septembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, chifffon gras a dit : alerte disparition perdu locotracteur Y 8146,depuis plusieurs semaines. il est au couleur fret ; il est sorti du technicentre d ACHERES; achemine sur le BOURGET pour un depart vers l est cartres attendu par sa nouvelle famille en alsace les recherche sur WOIPPY MULHOUSE et HAUSBERGEN n ont rien donne On est au courant de cette disparition depuis mercredi 14h17, grâce à ce sujet. Modifié 23 septembre 2017 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 23 septembre 2017 Partager Publication: 23 septembre 2017 je n ai pas de recompence mais si une personnne du forum le retrouve je vous serais reconaissant de mettre sur le forum l endroit ou il se trouve merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 23 septembre 2017 Partager Publication: 23 septembre 2017 Il a été retrouvé au Bourget drancy 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 heureusement que le fofo est là une petite subvention de fonctionnement en remerciement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 (modifié) Il y a 9 heures, fby a dit : Il a été retrouvé au Bourget drancy Ils "offraient" 75 € par wagon retrouvé, alors pour un locotracteur c'est combien ?? Modifié 24 septembre 2017 par fabrice 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 Comme quoi, les alertes enlèvement, ça marche 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 il y a 37 minutes, aldo500 a dit : Comme quoi, les alertes enlèvement, ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sequana Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 Amis roulants ou sédentaires, Le fana de chemin de fer que je suis passe très souvent au Bourget pour se rendre de Conflans(Sainte-Honorine) à Aulnay-Sous-Bois, comme demain par exemple. S'il n'y a pas une rame paire qui descend vers PN-B, j'ouvrirai grand mes yeux pour repérer le "perdu de vue". Au fait, a-t-il encore de quoi rouler par ses propres moyens jusque Mulhouse(Ile Napoléon ?) ou bien sera-t-il convoyé en "marchandise roulante" via Noisy-le-Sec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés